Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 une voiture fantastique ..........350 z roadster!!

Aller en bas 
+5
dracula
sprint750
alfaszat
Baboon
trois100alheure
9 participants
AuteurMessage
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:42

dimanche 11heures..

un ami me prete sa 350z roadster et me souhaite un bon amusement , car il devait me la faire essayer depuis si longtemps.....

je suis tout de suite super bien installé dans le baquet cuir reglable....

le v6 a un son magnifique velouté en bas et rageur en haut et les 300cv du moteur emmennent l aiguille assez vite au rupteur .....d ailleurs en appuyant sur un bouton je recule le rupteur de 1000 tours...

la rigidité du chassis et l exceptionnel ammortissement autorisent des passagent en courbes hallucinnants......il faut s y faire j avais pas l habitude de passer si vite..
l auto est saine et le freinage est monstrueux !!!!!

je remonte l ancien circuit de charade a l envers (c est plus marrant) et j ai une banane incroyable ...

je vais tres vite et pourtant j ai l impression de n utiliser l auto qu a 20% de ses capacités.....
par exemple entre les deux epingles de gravenoire je regarde tres vite le compteur pour me rendre compte que je suis a 140 avant un freinage incroyable de facilité !!! (pour ceux qui connaissent prendre 140 ici faut que ca respire)

c est diabolique mais tellement bandant......quelle auto !!!!!

apres 3 tours de charade et une balade en montagne je me decide a lui rendre son auto mais quel souvenir...

pourtant la veille j avais ramené une fade corvette a son propriaitaire mais rien a voir...

la 350z roaster c est vraiment une incroyable auto avec un caractere en acier trempé.......on est tout de suite a l aise dedans , la finition est tres bonne et ca envoie du bois et le il a rien a envier au v6 alfa point de vue bruit ou musique plutot!!

qui a dit que les modernes etaient fades et asseptisées ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:15

Merci de ton témoignage ! Wink

Je ne connais pas cette auto mais je sais aussi que les nippons savent faire des choses bien voire très très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:20

diremas a écrit:
Merci de ton témoignage ! Wink

Je ne connais pas cette auto mais je sais aussi que les nippons savent faire des choses bien voire très très bien Wink

La raison Vincent
La Brera Vessice à côté de la 350 Z, c'est une pure merde comme j'en ai jamais vue.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:38

Je le savais.....

Je n'ai rien dit et pourtant c'était trop cette auto , il y a quand même un bémol sur ce tableau c'est quoi....le prix.

et oui le prix, il faut savoir que les Japs, sortie des voitures lambda savent réussir leurs hauts de gamme.

Moi aussi je l'ai essayé cette super auto et ça vaut les GT europénnes.....

Si j'avais 30 balais de moins je crois que cette auto serait mon choix.

A+ Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:47

J'ai pas mal roulé ce moulin, à l'époque ou je bossais à la formation pour RONO.

On avait ca dans les Vel VEssis.

Même avec la caisse lourde des Vel Satis et la (bonne) boîte auto, WAWOWWWW !!!
Quand tu mets le pied à la planche, c'est comme si tu réveillais un ours des cavernes ! affraid

Au ralenti, à chaque coup de gaz, la sonorité du moteur nous arrachait des larmes, au milieu des Mégane 1.9 dCi et autre Clio 1.5 CommonRail gazout.

On avait aussi des Laguna avec le V6 'L7X' (Peugeot Renault): Une grosse daube, à côté.

On bossait juste à côté du siège à Boulogne-Billancourt
Tout les top managers de - de 40 ans roulaient la dedans... pas en Espace !!!
Par contre j'avais trouvé la finition un peu 'light' vu la catégorie de l'auto.(dans l'absolu, c'est pas mal quand même)
+ Corvette que... Porsche.

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:58

j ai ecrit ce post parceque j avais un a priori negatif sur ces haut de gamme japonais que l on disait asseptisés...

a ce qui concerne celle la c est faux..

pour le prix en occasion tres peu kilometrée elle s est achetée a 24 000 euros..
moitié moins cher qu un cayman...

point de vue revision chez nissan ca serait bon marché par rapport aux allemands et meme les francais , elle serait soit disant plutot fiable.....le point noir concerne le budget chaussettes a 400 euros piece a l arriere et ils ne durent pas longtemps.. !!!

je ferais bien une entorse a alfa !!!

tiens ca tombe bien ma 156 est décédée la semaine derniere !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:48

Tu risques de te la faire piquer par un Kevin qui va te la maquiller avec quelques accessoires de tuning bien choisis...

Cette voiture est le graal des tuneurs de caisse... Dommage cette connotation me dérange pour ma part. Un peu comme les marques Lacoste, Eden Park si chère à nos kaïras de banlieues. Z'y va !
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:01

Salut Maxifredou!

Ca va?
Ta 156 est morte. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:10

salut julien

la pompe a eau qui s est mise en carafe alors que je ne regardais pas le tableau de bord ni l aiguille de temperature qui lancait des sos !!!

joint de culasse +pompe a eau

vu que l auto a 200 milles et vu l etendu des frais et surtout qu un 1800 ts est introuvable en occasion car il n a pas tendance a vivre vieux , je la declare perdue corps et bien et d ailleurs j ai commencé a la démonter pour pieces

je te vois cette année au rallye des combrailles?
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:30

pour avoir rouler en temps que passager dans pas mal de honda avec mon oncle (qui pourtant était alfiste sacrément ravagé par le virus jusqu'à sa 164 3l QV)

leurs moteurs sont géniaux, les lignes de leurs autos pas mal
je retiens sa honda integra type R et sa civic Type R comme des références

la fiabilité est hallucinante, il est jamais emmerdé

pour revenir à la 350Z, j'ai eu l'occasion d'en voir dans mon ancien garage, on avait les deux modeles a vendre, le coupé et le cabrio : la ligne est monstrueusement belle, et le son fantastique
je sait pas si les ingénieurs ont particulièrement travaillé l'échappement, en tout cas, c'est diabolique
je me rapelle d'un 350Z noir avec les etriers bembo peint en doré, franchement ça en jette
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:07

Oui Fred, on se voit au rallye des Combrailles. Fais attention, tu vas te faire atomiser: premier il y a deux ans, deuxième l'an dernier... Tu vas souffrir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:52

Suite

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Datsun240zib3

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 2937204587_a94db5f655_b

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 2042336885_90774c7c44_o

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 3015652374_4f40b00256_o

J'expliquais plus haut que les Alfa Brera étaient de veritables tas de merdes
à côté des 350 Z, mais il en était de même il y a 30 ans

Autrefois, les Nissan s'appelaient Datsun
Les Datsun 240/260Z ben c'était pareil
Les Alfetta en regard de ces indestructibles japonnaises, étaient de véritables
tas de merde aussi.
Ces Datsun, facile à entretenir et démonter totalement avec un minimum, d'outillage, facile et accèssible. Certe un peu archaïque de conception, mais un super service après vente du tonnerre.
Le réseau Alfa de cette époque, .....Je prèfère ne rien dire


une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Datsun_260z

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 3521354688_61bb5b73ef_b

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 486104006_4e0500d943_o

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:00

salut !!
tiens, une fois n'est pas coutume je vais faire mon grincheux ! Mr. Green
je "roule" de temps en temps la 350Z (d'ailleurs je la prends ce soir), celle d'une amie qui me la prête pour la "décrasser" !

honnêtement c'est une auto super, c'est vrai.
Le bruit du moteur est attachant, c'est confortable, ça avance bien, et je trouve le prix raisonnable...
par contre je la trouve trop lourde et pas très à l'aise dans les petites routes aux nombreux virages, bref peu agile.
En gros pour l'autoroute et les nationales c'est super, mais si on commence à vouloir taquiner les petites départementales, il y a mieux, et surtout distillant bien plus de sensations (speedster, elise, caterham...)... aux détriment du confort, c'est sûr !!

bref une auto en tête de liste par rapport aux RX8, Opel GT (encore que...), mais en deça des 911-993 (avis perso) et pour moi (qui apprécie les sensations) trop aseptisée par rapport aux lotus et dérivés.

des voitures, y'en a pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:25

hipolyte a écrit:
----------------

bref une auto en tête de liste par rapport aux RX8, Opel GT (encore que...), mais en deça des 911-993 (avis perso) et pour moi (qui apprécie les sensations) trop aseptisée par rapport aux lotus et dérivés.

des voitures, y'en a pour tous les goûts !

Effectivement, la 350Z accuse son poids dans le serré, au détriment de la maniabilité et de la mobilité. On est loin des Catheram, Elise et autres plumes.
Neanmoins, elle reste facile à placer au freinge, accepte la glisse de l'avant ou de l'arrière en "téléphonant" extrèmement bien. Jamais piègeuse comme les M3 E36.

Ensuite, dans le moyen ou le rapide, c'est un super chassis, un excellent équilibre, bien prévenant.
Sur que les Porsche sont très au dessus, mais leurs tarifs en est proportionnel Shocked T'as presque deux 350Z pour le prix d'une 993/996

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:36

A propos de Datsun, en voilà une de 260ch (pour 130 à l'origine, cylindrée augmentée, grosse prépa et tout et tout... Elle arrache fort, jai pu le constater sur la piste du Vigeant :

https://www.youtube.com/watch?v=UcF1ez7GS1U
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:14

"Un ami me prête sa 350Z..."
"Une amie me prête.."

Ben disons que c'est déjà un signe.

Quand tu prêtes ta bagnole de 250 et quelques bourrins, ben faut déjà avoir sacrément confiance dans le côté sain et prévenant de la monture.

Et surtout que tu t'es jamais fait de grosses chaleurs avec. Parce que celles là, généralement on les prête pas.

Moi je dis que c'est un bon indice.

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:57

honnêtement c'est une auto super, c'est vrai.
Le bruit du moteur est attachant, c'est confortable, ça avance bien, et je trouve le prix raisonnable...
par contre je la trouve trop lourde et pas très à l'aise dans les petites routes aux nombreux virages, bref peu agile.
En gros pour l'autoroute et les nationales c'est super, mais si on commence à vouloir taquiner les petites départementales, il y a mieux, et surtout distillant bien plus de sensations (speedster, elise, caterham...)... aux détriment du confort, c'est sûr !!

bref une auto en tête de liste par rapport aux RX8, Opel GT (encore que...), mais en deça des 911-993 (avis perso) et pour moi (qui apprécie les sensations) trop aseptisée par rapport aux lotus et dérivés.


pour ce qui est de l agilité d une lotus elise ou catheram c est clair que de toute facon il n y a rien au dessus ...depuis que je les ai vu ridiculiser les gt3 a charade......!!!

par contre tu la trouves lourde..mais est ce que le roadster est aussi lourd que le coupé ?
parcequ avec ces freins hyper resistants et endurants voir surpuissants , son chassis tres rigide et son amortissement exceptionnel je ne l ai pas trouvé si lourde que ca a placer..
d aspect c est clair qu elle fait un peu mastock...

mais elle a un atout genial que n ont pas les lotus ....c est ce v6 a la musique et a la puissance tres vite adictive...
en deca des 911 je ne suis pas si sur que ca, parcequ a emmener la 350z c est vraiment plus facile et plus sain...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:00

Oui Fred, on se voit au rallye des Combrailles. Fais attention, tu vas te faire atomiser: premier il y a deux ans, deuxième l'an dernier... Tu vas souffrir...


je m en fiche je semerais des petits clous et de l huile dans les virages !!

signé : satanas
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:39

sprint750 a écrit:
"Un ami me prête sa 350Z..."
"Une amie me prête.."

-----------------------------------------------------------

Et surtout que tu t'es jamais fait de grosses chaleurs avec. Parce que [b]celles là, généralement on les prête pas[/b].

Moi je dis que c'est un bon indice.

cdlt
Sébastien

Euuuh, pas forcement
On m'a confié des autos bien plus puissantes ou prestigieuses,
certaines valaient parfois 30 000 ans de mon salaire, et souvent j'étais
très bien payé pour cela Very Happy Very Happy

Baboon

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:19

j'ai lu ce topic du début à la fin, par curiosité,
conclusions :
1 - la 350Z est finalement une auto comme beaucoup d'autres : des (grosses) qualités et des (petits) défauts, simple question d'appréciation ou de goût personnel
2 - on n'est guère plus avancé à la fin qu'au début, parce que à part des considérations telles que "le V6 nissan est meilleur que le V6 GM de la Brera" ou "le V6 du 350Z fait un plus beau bruit que le V6 Alfa" on cherche toujours une comparaison intelligente
3 - je vais passer pour le grincheux de service, il en faut un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty
MessageSujet: Re: une voiture fantastique ..........350 z roadster!!   une voiture fantastique ..........350 z roadster!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une voiture fantastique ..........350 z roadster!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantastique record de longévité ! ...
» AC Bristol Roadster 1954 -
» Pas Alfa mais joili roadster
» Triumph 1800 Roadster 1948 - Rambouillet Dim 20 Nov 2016
» Alfa ? Ben pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: