Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage de pilotage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Stage de pilotage   Stage de pilotage EmptyJeu 18 Juin - 12:29

Avec des copains, on voulait offrir un stage de pilotage pour l'anniversaire d'un pote.

Pas le truc 'faites vous peur sur 3 tours avec une Gallardo' mais un vrai stage, avec de vrais moniteurs sur une vraie piste. (terre, neige, asphalte, peu importe)


Est ce que vous avez des expériences (positives ou negatives) de ce type, une école/circuit ou un stage à conseiller ?
Combien ca peut coûter ??

Je sais qu'il y a Google, mais ce n'est pas ca le problème. Entre la belle présentation web ou la belle pub et la réalité, il y a parfois de gros écarts.Mad

D'avance merci pour vos idées et partage d'expérience

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage EmptyJeu 18 Juin - 16:06

Salut Sprint Very Happy
de tous les stages que j'ai eu la chance de faire, le plus sympa, c'est la terre : pas besoin d'aller très très vite pour commencer gérer la glisse et se faire plaisir, même si c'est beaucoup plus dur que cela en a l'air, et si tu hausses le niveau, là c'est carrement super, en plus tu apprends pleins de trucs utiles ( essaye de freiner sur la terre mouillée sans ABS et sans bloquer les roues…juste en dosant… rambo …pas simple)
À Lohéac il y a une école de pilotage super avec des moniteurs top
http://www.conduirealoheac.com/
en plus tu peux visiter le musée à 50m.

Après y'a le stage de Formule3 à la Chatre, qui est aussi un bon souvenir , pareil bon encadrement, les autos en bon état et non bridées (c'est le pilote qui s'auto-bride, et les très humbles du genre : " Salut ,moi c'est pilotes !" Cool eux, s'auto-bourrent dans l'herbe…ou les pneus)
Il y a de tout, ce sont juste mes 2 meilleurs souvenirs.
Mais le plus sympa c'est le stage de 2 jours à Lohéac, pour le cadre l'ambiance…
Voilà… aux autres maintenant cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage EmptyJeu 18 Juin - 16:07

Salut Sprint Very Happy
de tous les stages que j'ai eu la chance de faire, le plus sympa, c'est la terre : pas besoin d'aller très très vite pour commencer gérer la glisse et se faire plaisir, même si c'est beaucoup plus dur que cela en a l'air, et si tu hausses le niveau, là c'est carrement super, en plus tu apprends pleins de trucs utiles ( essaye de freiner sur la terre mouillée sans ABS et sans bloquer les roues…juste en dosant… rambo …pas simple)
À Lohéac il y a une école de pilotage super avec des moniteurs top
http://www.conduirealoheac.com/
en plus tu peux visiter le musée à 50m.

Après y'a le stage de Formule3 à la Chatre, qui est aussi un bon souvenir , pareil bon encadrement, les autos en bon état et non bridées (c'est le pilote qui s'auto-bride, et les très humbles du genre : " Salut ,moi c'est pilote !" Cool eux, s'auto-bourrent dans l'herbe…ou les pneus)
Il y a de tout, ce sont juste mes 2 meilleurs souvenirs.
Mais le plus sympa c'est le stage de 2 jours à Lohéac, pour le cadre l'ambiance…
Voilà… aux autres maintenant cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage EmptyJeu 18 Juin - 21:17

sprint750 a écrit:

Je sais qu'il y a Google, mais ce n'est pas ca le problème. Entre la belle présentation web ou la belle pub et la réalité, il y a parfois de gros écarts.Mad


Quuuuuuuuuuuoââ...

qu'accoustiquaige-donc dans mes cages à miel......??????

Dans la pub... nous serions de vôôôleurs, des menteurs....., des mécréants zé bandits de grands chemins........???..... !!!!

ohhhhhhhhh....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

la publicité est le reflet de la réalité...... rendue plus belle....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Stage de pilotage Avatar13Stage de pilotage Fr04_museo-vivo-logo+txtStage de pilotage Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage EmptyVen 19 Juin - 6:38

Éric Hélary propose des stages de perfectionnement intensif sur une journée par petits groupes. A priori, c'est très pédagogique. Reste à voir le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage   Stage de pilotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de pilotage sur glace 100% Féminin Flaine 26 février
» stage formulting
» pour les amoureux du bertone
» MA JOURNEE DE PILOTAGE F1 CHEZ AGS
» Leçon de pilotage avec une GTA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: