Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pistons pour Boxer 1700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Pistons pour Boxer 1700 Empty
MessageSujet: Pistons pour Boxer 1700   Pistons pour Boxer 1700 EmptyVen 19 Juin - 21:38

Afin de remplacer le moteur bien fatigué (pas loin de 400.000 km aux dires du premier propriétaire) de mon Alfasud 1350 Super, j'avais importé de Belgique un boxer 1700 à 8 soupapes et doubles carburateurs.

Passer des 50 chevaux (qui devaient à peine rester dans le 1350) à près de 120 chevaux m'a bien amusé jusqu'à ce que je me rende compte que le bouillant moteur devenait vite un moteur bouillant.

Joint de culasse H.S. Mais après démontage, il fallut constater que le liquide de refroidissement s'était installé dans un cylindre avec pour conséquence un cylindre à rectifier, les segments et une soupape à remplacer.
Comme en Thaïlande, il y a eu des berlines et de rares Sprint Alfasud mais aucune Alfa 33, impossible de trouver les pièces sur place.

Pour la soupape, une soupape 40 mm de VW Cox a été raccoucie.
Pour les segments à remplacer sur les pistons encore en bon état, l'atelier de rectification proposait de rechemiser. Cela ne me semblait pas idéal et il fallait encore trouver un jeu de segments.

Sur le Web, Il a été dit qu'un kit 1830 cc utilisait des pistons de Nissan 240 SX côte +1 mm soit 90 mm, et comme les prix pour ces jeux de pistons non forgés débutent à 50 dollars aux States, j'ai commandé un jeu de pistons KA24DE en côte Nissan standard de 89 mm.

Les pistons sont maintenant dans le bloc après un petit travail sur la jupe qui touchait l'embiellage.
J'espère pouvoir bientôt vous tenir au courant des tests routiers.

Pistons pour Boxer 1700 Pistonnissanka24de2


La passion Alfa est un plaisir et doit le rester!

Et pour que le plaisir reste pendant que l'artisan termine l'adaptation des joints de culasse, rien de tel qu'un petit moment de relaxation en chamante compagnie.
Thaïlande, pays de la débrouille, pays de tous les services.
Pistons pour Boxer 1700 Girls2
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pistons pour Boxer 1700 Empty
MessageSujet: Re: Pistons pour Boxer 1700   Pistons pour Boxer 1700 EmptyDim 21 Juin - 10:19

Salut AlfaThaï

Interessant cette adaptation de pistons Nissan
J'attend la suite avec les photos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci d'avance
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pistons pour Boxer 1700 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Pistons pour Boxer 1700 Empty
MessageSujet: Re: Pistons pour Boxer 1700   Pistons pour Boxer 1700 EmptyDim 21 Juin - 10:41

D'autant plus intéressant que les professionnels tardent à s'intéresser aux Boxer. Je dois moi-même changer mes segments, coussinets et soupapes sur un 1500 méca à pastilles... Et bien vive la débrouille et les fora Wink .
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Pistons pour Boxer 1700 Empty
MessageSujet: Re: Pistons pour Boxer 1700   Pistons pour Boxer 1700 EmptyLun 22 Juin - 18:45

Wolf et AlfaThailande si vous aver des sousi pour vos piece je peu vous aidee
je travaille chez ALFA en belgique et et de plus suis mecano en voiture de coursse alor si je peu vous aidee c est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Contenu sponsorisé





Pistons pour Boxer 1700 Empty
MessageSujet: Re: Pistons pour Boxer 1700   Pistons pour Boxer 1700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistons pour Boxer 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: