Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Antivol de roues et pas de vis inversés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptyVen 1 Sep - 8:47

Tous ceux qui ont une alfa antérieure à 71 le savent : Les ingénieurs de chez Alfa nous avaient concocté des pas de vis de roue inversés... du côté gauche uniquement ! C'était très malin (si qqn sait pourquoi ?), mais aujourd'hui, de moins en moins de gens savent que ça peut exister (j'en ai même vu péter un goujon tellement y serraient en pensant déserrer).
Bref, je voudrais installer des antivols, mais évidemment, peux pas en trouver avec 2 écrous normaux et 2 en pas inversé... Je suis sûr que ça a existé, chez les Anglais...
En avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
djfizz
Alfiste



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptyVen 1 Sep - 10:26

le pas de vis inversé, c'etait pour eviter que le goujon se desserre naturellement avec la force centrifuge
Quant a l'ecrou antivol.... pourquoi faire? serieusement, c'est pas une clio ta caisse! (on m'a volé les 4 roues de mon ex-clio, alors je comprends quand meme ta volonté de mettre ces antivols)
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptyVen 1 Sep - 10:38

Pour le sens du filetage, ça devait être juste à moitié vrai, Laughing vu qu'à partir des 2000, tous les pas étaient normaux, alors qu'est-ce qui a changé ?
Pour les jantes, si tu montes des GTA réplica avec des boudins neufs, je suppose que tu dois pas être aussi tranquille ... yen a pour chéro !
Perso je n'apprécierais pas du tout qu'on me subtilise mes stil'auto, même si c'est vrai que mon auto dort rarement dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
djfizz
Alfiste



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptyVen 1 Sep - 14:44

Ce qui a changé: je sais pas! les gougeons sur les anciens modeles sont en laiton, quid des 2000?
Pour tes jantes: oui, je comprends... et pis ca fait desordre de retrouver sa caisse au niveau du trottoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptySam 2 Sep - 6:52

Salut à tous !!!!

Perso, je n'ai jamais vu d'antivol à pas inversé
L'ideal sera de tomber un des filetage inversé de la flasque et de le remplacer par un pas-à-l'endroit.

Mais je n'ai jamais vu un possesseur d'Alfa ancienne se faire taxer les jantes.
On est pas de le monde de la Gétéhi, ni des Tuningus-porcus où t'as pas le temps de te retourner que tes jantes sont déja parties chez les "courvite".

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Antivol de roues et pas de vis inversés... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptySam 2 Sep - 8:43

T'as raison Baboon, je crois que je vais changer les goujons. J'ai réussi à en récupérer 4 à la casse, je vais les faire monter à l'arrière quand on va me changer mes roulements de pont...
Il me restera plus qu'une roue av à transformer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... EmptySam 9 Sep - 10:00

le pas de vis inversé était justifié dans la philosophie alfa.

mécaniquement, tout était soigné, donc il apparaît évident que la fixation des roues devait l'être aussi.

c'est bien la force centrifuge qui maintenait "naturellement" l'écrou de roue en place si celui-ci avait été mal serré.

je pense que tout simplement ce sont les garagistes et les propriétaires qui ont du, plus ou moins, se plaindre de cela (l'adaptation et la réticence au changement) et alfa à tout mis dans le même sens.

mais ça fait partie de ces particularités qui sont sympathiques et qui différencient une alfa d'une bagnole... Wink

quant au soi-disant vol des jantes, comme le dit baboon, nous ne sommes pas dans une concentration de tuning tunés, sonnés par la musique et les néons... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty
MessageSujet: Re: Antivol de roues et pas de vis inversés...   Antivol de roues et pas de vis inversés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol de roues et pas de vis inversés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'ecrou antivol sur roues
» Installation d'un coupe circuit antivol
» Alarme antivol pour le Spider d'Anto
» Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?
» Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: