- alfabuster a écrit:
De mémoire, je crois que ton partenaire était chaudronnier, n'est ce pas ?
ELLE EST TRES TRES BELLE EN BLANC AVEC INT BLEUE !!
PS: question: Les Giulia SS ont-elles toutes eues les 3 cadrans alignées comme les GIulia SPrint 1600 ? ou y-t-il des modèles avec les 3 cadrans en "omega" ?
Cdlt
Oui toute la tolerie a été faite par un jeune chaudronnier.
Mais un vrai bon.
Il travaille dans l'industrie aéronautique. Il tape dans la tole toute la journée et fait des prototypes de profilés tarabiscotés. Il a le coup de maillet magique.
Il m'a aussi refait les moustaches dans de la tole de 20/10.
Vues les courbures dans les trois axes fallait le faire.
Surtout pour réussir les deux cotés parfaitement symétriques.
Les trois cadrans alignés c'est à partir des 1600. Les 1300 avaient les cadrans en arc de cercle.
Il y a quelques autres différences entre les 2 modèles mais assez peu.
Les habillages de porte, les répétiteurs d'aile, les baguettes de seuil de porte, la casquette du tableau de bord arondi sur la 1300, plat sur la 1600 et le coeur de calandre plat sur le 1300, légèrement convexe sur la 1600 (en principe mais aujourd'ui on trouve un peu de tout). Bref peu de choses.
Les changements les plus significatifs sont sur le 1600 les freins a disque à l'avant (sur les dernières) et le moteur nettement plus coupleux.