Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyMer 24 Juin - 20:24

Voila tout est dit pour ce sujet d'electricien...

Je souhaiterais fiabiliser mon auto en installant un alternateur en lieu et place de la dynamo Lucas. Je vise le Dynator de chez AlfaHolics pour conserver l'aspect original (j'y tiens fortement vu l'auto).

Quelqu'un (idéalement Bruno ?!) saurait me décrire le branchement a faire avec les fils qui vont et qui viennent du régulateur (je souhaiterais aussi le conserver pour l'aspect, je trouve queca fait beau Shocked )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyVen 26 Juin - 5:09

Ben alors y a t'y pas quelqu'un qui a remplacé sa dynamo par un alternateur et qui peut me faire une explication, une photo ou plan du branchement ?


Mmmmeeerrcciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
jo-design
Rang: Administrateur
jo-design


Nombre de messages : 102
Age : 79
Localisation : Theux-Province de Liège-Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyJeu 7 Jan - 23:21

Tu peux me contacter sur : jo-design@skynet.be.
J'ai réalisé le montage sur ma dernière Giulietta Sprint veloce : pas facile de loger un alternateur à cause de l'inclinaison du moteur mais j'ai trouvé un tout petit qui donne 40 A, soit 480 W, amplement suffisant.
J'ai archivé le tout avec des photos ainsi que les références et dimensions.

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? 9alternateurmontsurauto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvy.org/
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyLun 11 Jan - 16:21

Salut
Je crois que les dynamo sur les types 750/101 et 106 sont les mêmes.
J'ai remplacé la dynamo sur mon 2600 sprint par un alternateur neuf de J7 diesel.
Cela ma couté 170€ TTC.
Seul l'alignement des poulies a nécessité la fabrication d'une bague pour ressortir d'avantage la poulie de l'alternateur.
Sinon le cablâge reste le même.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
retrorallye
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyMar 19 Jan - 22:10

Salut Laurent,

Je pense qu'il y a beaucoup plus de place dans la 2600, il faut absolu trouver un "petit-petit" pour les giulietta-giulia
Je ne me souviens plus ce qu'avait trouvé jo pour sa veloce mais dans mon cas j'avais installé un alternateur de suzuki SWIFT trouvé en casse.
Le cablâge est simple car le régulateur est intégré
Par contre il faut refaire une poulie...

En espèrant que cela puisse aider
Revenir en haut Aller en bas
jo-design
Rang: Administrateur
jo-design


Nombre de messages : 102
Age : 79
Localisation : Theux-Province de Liège-Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyMar 19 Jan - 23:05

Sur la Sprint, beaucoup d'alternateurs japonais conviennent.
Par contre sur les versions veloce, le moteur étant incliné de 8° limite la place pour celui-ci entre le bloc moteur et le boîtier de direction.
J'ai donc monté un alternateur Denso 630 de 40 A (480 W) monté sur les voitures sans permis AIXAM.
Avec ce montage, pas besoin de changer la poulie, la vitesse de l'altenateur pouvant être augmentée sans danger.
Il faut cependant vérifier que la poulie moteur ne soit pas usée car il faut remplacer la courroie par une plus étroite et si la poulie a pris de l'usure, cette dernière ne descend pas à fond de gorge et dans ce cas, un petit passage au tour ou toute autre méthode sera nécessaire.
Pour ma part, j'ai monté la poulie sur un axe et l'ai bloquée dans le mandrin d'une foreuse sur colonne puis je l'ai passée à la lime pour rectifier la gorge. Avec la poulie en alu c'est facile.
Je tiens les plans de montage et les références à la disposition des amateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvy.org/
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? EmptyMer 20 Jan - 21:05

Hello,

En fait j'avais reglé mon soucis en changeant la dynamo et regulateur (qui n'a pas tenu longtemps... donc qui m'a grillé la dynamo neuve).
J'ai definitivement reglé le probleme en installant un dynator de chez alfaholics J'ai préservé l'aspect en utilisant le regul pour en faire le bornier de tous les fils + et excitation indépendament.

Voila maintenant c'est beau et ca marche.
Il me semblait en avoir fait la synthèse illustrée via un autre post ?!

Merci toutefois.
Ciaociao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?   Comment remplacer une dynamo par un alternateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remplacer une dynamo par un alternateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remplacer Dynamo par Alternateur sur Giiulia 105
» Swap dynamo -> alternateur
» Remplacement dynamo par alternateur
» A L'AIDE dépannage dynamo/alternateur Giulia sur RENNES
» Remplacer carbu sur GTV 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: