Sur la Sprint, beaucoup d'alternateurs japonais conviennent.
Par contre sur les versions veloce, le moteur étant incliné de 8° limite la place pour celui-ci entre le bloc moteur et le boîtier de direction.
J'ai donc monté un alternateur Denso 630 de 40 A (480 W) monté sur les voitures sans permis AIXAM.
Avec ce montage, pas besoin de changer la poulie, la vitesse de l'altenateur pouvant être augmentée sans danger.
Il faut cependant vérifier que la poulie moteur ne soit pas usée car il faut remplacer la courroie par une plus étroite et si la poulie a pris de l'usure, cette dernière ne descend pas à fond de gorge et dans ce cas, un petit passage au tour ou toute autre méthode sera nécessaire.
Pour ma part, j'ai monté la poulie sur un axe et l'ai bloquée dans le mandrin d'une foreuse sur colonne puis je l'ai passée à la lime pour rectifier la gorge. Avec la poulie en alu c'est facile.
Je tiens les plans de montage et les références à la disposition des amateurs