Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tableau de bord 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 11:53

salut a tous,

j'ai lu un sujet il y a quelques temps concernant la réfection des bois du tableau de bord d'un 2000 bertone, j'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un y arrive je prends.
Comme pour le moment l'intérieur est quasi complètement démonté, je vais en profiter pour refaire les bois, et le skai de la console centrale, par contre pensez-vous qu'il soit vraiment moins cher de le faire soit même (du bois 1,2 mm d'épaisseur c'est pas donné), ou bien de l'acheter tout propre tout net chez VP ?

A+

TheYort
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 13:51

pour le bois, il s'agit plutot de plaquage a a collé sur un support que d'une plaque.
j'en avais eu pour 24€ le rouleau de plusieur metres ( leroy malin)

le skai se trouve au alentour des 15€ le metre lineaire.

le plaquage a refait c'est tres facile, le plus dur est d'obtenir l'authorisation de ta femme de te servir de son fer a repasser pour le collage.
le skai est un peu plus dur a utiliser surtour si les formes varient beaucoup ( fait sur un TB de 1750) mais pour une console de 2000 ca devrai rester simple.

quand a la rentabilitée a toi de vor...
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 14:08

c'est clair que c'est moins cher que VP....Pour le fer à repasser, c'est bon, j'en ai un réservé "bricolage", donc même pas mal !!!!
pour le skaï, tu l'avais trouvé chez LM ou autre ?
Je ne refais que la console entre les 2 sièges avant, ma console tableau de bord est nickel, et surtout pas craquelée.

Merci

TheYort
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 14:25

non le skai je l'ai choper sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 14:30

tu te souviens ou ?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 14:47

sur ebay, un vendeur particulier qui avait du stock.
mais j'ai commercer directement avec lui.
voici son mail si tu veux le contacter.
Spoiler:

deux qualitée differente, un tres beau skai, tres fin super au toucher ( que j'ai pris pour le TB) t un plus epais pas mal pour les zones ou l'usure peut etre plus importante. bonne qualitée visuelle egalement.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: du skai   tableau de bord 2000 EmptyVen 3 Juil - 20:13

Bonsoir
Il y a le comptoir de la carrosserie qui est une bonne adresse, je leur ai acheté le tissu trou trou pour mon ciel de toit. Top qualité.

http://www.comptoir-carrosserie.fr/

Sprint49
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptySam 4 Juil - 9:44

salut theyort, assez simple a faire, plaquage bois en vente un peut pres partout, mais si tu veut qui ressemble a l'origine, ATTENTION a la couleur du bois ! d'origine c'est plus tot de l'essence acajou qui faut, avec deux couche de vernis
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptySam 4 Juil - 12:17

Réfection tableau de bord, console.

Bon courage !

tableau de bord 2000 Alfa_010

tableau de bord 2000 Alfa_011

tableau de bord 2000 Alfa_012

tableau de bord 2000 Alfa_013

tableau de bord 2000 Alfa_014 Wink
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyMar 7 Juil - 11:17

Very Happy Merci encore pour l'@ mail, j'ai contacté la personne (Luigi), super sympa, et en plus je viens de récupérer le skaï. Il est nikel comme il faut, et pour couronner le tout il est dans la ville ou je travaille, même pas besoin de la poste....trop content.

TheYort
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 EmptyMar 7 Juil - 19:14

bd a écrit:
pour le bois, il s'agit plutot de plaquage a a collé sur un support que d'une plaque.
j'en avais eu pour 24€ le rouleau de plusieur metres ( leroy malin)

le skai se trouve au alentour des 15€ le metre lineaire.

le plaquage a refait c'est tres facile, le plus dur est d'obtenir l'authorisation de ta femme de te servir de son fer a repasser pour le collage.
le skai est un peu plus dur a utiliser surtour si les formes varient beaucoup ( fait sur un TB de 1750) mais pour une console de 2000 ca devrai rester simple.

quand a la rentabilitée a toi de vor...
Je ne suis pas partisan du placage de bois de Leroy Merlin.
J'ai refait le mien en 2006.
Arrive l'été et le soleil. Le placage a commencé à buller .
Finalement j'ai enlevé la couche de vieux vernis sur le placage d'origine. Je l'ai teinté acajou et reverni.

tableau de bord 2000 Photo003yqn


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau de bord 2000 Empty
MessageSujet: Re: tableau de bord 2000   tableau de bord 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de bord 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: