| Doc évolution spider | |
|
+5Jul Alfa Spider Gatouille dracula alfamania duettoguy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 5:26 | |
| | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 10:26 | |
| Bô boulot les gars... moi j'ai ce livre sinon pour les coda tronca c'est effectivement plus compliqué car aléatoire... outre les différences spécifiques aux juniors : Déflecteurs fixes, poignées de portières, et tableau de bord peint / carrosserie, absence de console... certain junior ont des bulles (comme sur la 1ère photo, les 2 "bullés" sont des Juniors, le blanc un 2000) et pas seulement en option mais en série spéciale. Les clignotants sont soit orange soit blanc sans que j'ai pu comprendre pourquoi... certainement prit au hasard sur la table de montage, comme la marque des carburateurs. la banquette me semble disparaitre en 77 ou 78 (hélas à chaque fois que j'en vois je demande au proprio s'il est resté en 2+2 et pour l'instant, sont tous en 2...) le spider jaune de 73 dispose encore des poignées et manivelles fines du duetto... etant en réfection, il n'a pas encore réccupéré toutes ses pièces d'origine. le rouge de 76' est en Tapis cahoutchoux, tandis que le miens de 76' aussi à le tunnel moquetté. enfin ayant fait un tour de spider de 80' il y a des accoudoirs, de la moquette, des ceintures enrouleurs avec guide sur le siège... etc. mais dans tous les cas, toutes les séries, le coude à la portière est à la même hauteur, le son est quasi le même sauf peut être avec l'injection... la philosophie donc le sourire sont les mêmes vivent les spiders | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 10:33 | |
| Hello bigten!
Ouaip, certains 1600 avaient les bulles. En série spéciales apparement comme tu dis pour certains. Pour la plupart aussi, elles ont été rajoutées par leurs proprio alors que ce n'était pas de série. Mais en 1980, les 1600 possèdaient les bulles avant de les reperdre en 1981, au profit des cerceaux chromés comme sur le Spider blanc, ou le mien en signature. | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 12:59 | |
| il ya aussi pas mal de 2000 qui sont passé en cerclo inox pour cause de réfection... la patte de maintien du phare ayant été oubliée, comme sur celui d'Anto si je ne m'abuse... le phare avec le cerclo tenant directement sur l'aile d'après ce que m'a dit un des spidereux de ce WE, alfiste depuis des lustres ...
j'ai repotassé un peu mon bouquin, les légendes sont souvent aléatoires voir inversées mais le tableau des caractéristiques m'a rappelé que les Spider coda tronca 2000 étaient montés en 165 HR 14 tandis que les juniors en 155 SR 15... | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 15:20 | |
| ..Quoique le 1600 junior 1977 de Michel etait en 165/14 d'origine...(maintenant il a des Borrani)
.. les 15 pouces.. c'est plus les coda longa....
... à vérifier cependant...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 17:30 | |
| les dates charnieres pour les changements d equipement sont 1981 et 1986...
en fait j usqu a 1981...sur le 2000 on a
-bulles de phares -banquette arriere skai -instruments avec symboles et contours chromés
alors que sur le 1600 on a -pas de bulles -volant bakelyte -aerateur ou deflecteurs d air fixes (le tableau de bord du 1600 doit changer en 1976/77 pour prendre celui du 2000)
avec l aparition de la serie aerodinamica vers 1986 serie FL -deisparition des bulles de phares -disparition des pare chocs chromés -tableau de bord tout plastique avec logos ecrits sur les compteurs -plus de banquette arriere
pour le 2000 iniezione... strictement reservé au marché américain..moteur 2 litres monté avec l injection spica.... gros pares chocs a absortions (obligatoires aux usa ) et compteur en milles grosse merde bridé par l injection et qui ne marche jamais...(je suis tres bien placé pour en parler j en ai eu un ) | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 18:06 | |
| Salut Fred! Mais tu as fumé! Même si je suis parfaitement d'accord avec toi pour les dates charnières. Mais l'aerodinamica ou série 3, c'est 1983! Les bulles ont disparu à cette date. En 86, il y a le restylage des aerodinamica avec l'apparition de la version QV, comme marqué dans le premier tableau d'Alfamania (je crois que c'est lui), avec encore plus de plastique. Pour les 1600 avec le tableau bord du 2000, je crois bien, mais je vais encore vérifier que c'est 1979/1980. A bientôt pour le rallye des combrailles! | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 22:05 | |
| comme quoi c'est assez flou, les spécificités des spider la banquette a disparu avant l'arrivée des FL série 3. les coda tronca de 80' sont déjà en moquette/accoudoirs/sièges avec guide ceinture/et plancher arriere moquette et rails pour bagages. | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mar 7 Juil - 23:18 | |
| | |
|
| |
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 5:44 | |
| boudiii , que c'est compliqué | |
|
| |
Fifou Alfiste
Nombre de messages : 208 Age : 49 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 8:54 | |
| Mon Spider 1600 junior de 1977 a toujours eu des bulles (confirmés par les anciens propriétaires). Donc dire que TOUS les 1600 junior n'ont pas eu de bulles, c'est faux Il n'y a pas de banquette arrière et le tapis de sol est en plastique devant et derrière SAUF le tunnel de transmission qui est en moquette. Mes carbus sont des weber 40DCOE, mais je crois bien que tous les 1600 avaient ces carbus, non ? Le tableau de bord est le même que celui des duetto, en tole peint couleur carrosserie (superbe d'ailleurs!). Par contre, il n'y a pas de déflecteurs de vitres, ils sont fixes. Voici mon Spider : | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 9:14 | |
| ouh qu'il est bô. et tu as réussi à y adapter un filet anti-rmou ... il n'y a pas de banquette mais des emplacements genre baquet en skai il me semble... il est possible d'y adapter des "coussins" genre de demi banquette, j'ai vu ça ce WE... - Citation :
- et le tapis de sol est en plastique devant et derrière SAUF le tunnel de transmission qui est en moquette.
pareil oui le TdB des juniors est très sympa... et tu as de jolies poignées de portière différentes du 2000 aussi tiens c'est l'un des premiers spider que je vois en phares jaunes... | |
|
| |
Fifou Alfiste
Nombre de messages : 208 Age : 49 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 9:26 | |
| Merci! Eh oui, j'aime bien les phares jaunes même si c'est pas terrible terrible la nuit, surtout en rallye de régularité! Mais chuuuut faut pas le dire à Baboon, il est capable de venir en auvergne pour briser les phares Ce spider est entièrement d'origine, sauf le rajout d'un "boa" direct entre la face avant et la boîte de filtre à air (visible sur la première photo). Ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai eu aucun frais important, juste le radiateur refait à neuf. Bon là, j'ai le pare-brise fissuré en hauteur (suite à un caillou reçu sur autoroute :/ ) et le pneu avant droit à plat (c'est la valve de la chambre à air), des broutilles... Je dois quand même revoir les vis platinées (extrêmement difficile à démarrer, surtout à chaud) mais le moteur marche super bien et prend ses 7.500 trs/mn de manière linéaire et en musique. J'ai aussi la géométrie du train avant à revoir (le pneu avant droit s'use de l'extérieur). Voilà voilà! | |
|
| |
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 10:36 | |
| Beau modèle Fifou.. pour vous dire je voulais refaire l'acquisition d'un bertone et puis j'avais au fond de moi l'envie certaine de rouler en cabrio mais bien entendu ALFA ALORS il y a trois mois je suis tombé sur une annonce un spider 2.0 de 1983 à 5500 à débattre, carrosserie à revoir, bas de caisse enfin le complet pour une alfa mais roulable dans l'état alors j'ai négocié connaissant la difficulté de vendre un spider de 1983, pas le plus recherché et je l'ai touché à deux mille euros donc à se prix aucune raison de s'en privé... pour avoir eu les deux le spid avec un kit alfaholics B accroche grave le bithume et le 2.0 L reste le 2.0l donc + cabrio bon si demain je pouvais avoir encore les deux .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 10:39 | |
| |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 10:44 | |
| Super sympa ton Spider! Tu es le champion de la négociation! Julien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doc évolution spider Mer 8 Juil - 10:57 | |
| j'aurais peut être du dire négoce plus gros coup de bol 1 la voiture stockée dans un garage ou le proprio faisait raqué le proprio du spider 2 mise en vente depuis 1 an sans résultat 3 boulot à Paris donc pas de possibilité de le sortir du garage 4 et puis le reste au flanc mais s'est vrai, qu'en j'ai annoncé le prix , je m'attendais a un refus mais j'ai suivis des spiders qui ont démarré à 8/9000 euros et qui ont été vendu 5000 bon après .. mais bon t'inquiète, il y'a du boulot sur le mien bon maintenant si vous soulez négocier une couscoussière vous avez trouver .. je rigole le de la négoce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doc évolution spider | |
| |
|
| |
| Doc évolution spider | |
|