Bonjour,
Si une légére entrée d'air se produit à l'aspiration de la pompe il faudrait y remédier en remplaçant la durite et les colliers sortie de réservoir.
Je sais, ce n'est pas commode et il arrive qu'une légère douche de super vienne activer la circulation du cuir chevelu. C'est ainsi .
Bien pour le montage sur relais mais les vibrations peuvent altérer un ou plusieurs contacts avec les cosses. Ne pas hésiter à tout resserer. Y compris la masse.
Il faut également nettoyer le filtre de la pompe et celui du régulateur de pression. Ne pas omettre le filtre à l'entrée du carburateur.
Pour augmenter la pression de sortie du régulateur il faut tourner dans le sens horaire et anti horaire pour la diminuer.Une pression de 0,1 b est suffisante.
Pour ma part, je regarderais la membrane et le pointeau du régulateur.
Les carburants actuels contiennent des alcools et des aromatiques qui ont pour propriétés chimiques, d'être très agréssifs envers les caoutchoucs d'une époque.Il est possible qu'avec le temps, cette membrane ait perdu de son étanchéité.
Lorsqu'une panne fugitive apparait( les plus difficiles à résoudre ), il est indispensable de contrôler l'entité du circuit incriminé, pour mettre toutes les chances de son coté.
Dans votre cas, il y a une partie électrique ( coupure possible du signal venant de la clé, défaut de fonctionnement de la pompe ou du relais etc.. ) et une partie circuit carburant, peu complexe.
C'est aussi une occasion de remplacer tous les colliers ( quelques € ) et les durites , même et y compris si elles ont une bonne mine apparente.
A propos des carburants, il faut savoir que les normes nationales en vigueur, autorisent une concentration d'aromatiques ( benzène, toluène, xylène )inférieure à 3%. Enlever ces aromatiques des super carburants, qui sont des produits chimiques de synthèse, est coûteux. Les carburants des grandes surfaces et autres distributeurs discount, contiennent 2,9 % de ces produits hautement toxiques. Chez les pétroliers la teneur est inférieure à 1% d'ou la différence de prix parfois.
D'autre part, tous les pétroliers sont assujetis aux normes ISO 9000. Ce qui n'est pas le cas de la grande distribution.Ceci signifie que leurs produits sont sous assurance qualité, depuis l'arrivée du brut, jusqu'à l'entrée dans votre réservoir. Y compris, l'onéreuse opération de nettoyage des cuves et de tous les filtres de la station, à la charge de l'enseigne. Vous avez la garantie d'avoir un produit de grande qualité anhydre ( sans eau ). Ce qui est rassurant pour tous les systèmes d'injection à très haute pression.
Beaucoup de pompes à gazole automobile ont expirées avant l'âge, pour quelques centimes d'économies apparentes.
Les additifs inclus par les pétroliers à leurs caburants, ne sont pas présents dans ceux de la grande distribution. Les installations pour les produire sont complexes et très onéreuses d'ou un prix élevé de ces molécules sophistiquées, mais très éfficaces pour la propreté du circuit, des soupapes et des pistons.
Le super 98 est le plus additivé, même si son indice d'octane n'est pas justifié par la rapport de volume de nos moteurs, souvent inférieur à 10. C'est aussi un produit de développement pour les pétroliers. A contrario le 95 est figé, avec un ajout plus important d'ethanol, d'ou une consommation en hause de près de 10 %. Son pouvoir énergétique baisse régulièrement.
Nos voitures méritent des produits de qualité, que ce soit les lubrifiants ou les carburants. Ils existent. Il suffit de les choisir.....Afin de profiter au mieux de ce patrimoine si attachant qui fait de nous des voyageurs différents et heureux, dans cette époque monotone et réprésive.
Bonne soirée.