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 carburateur solex et panne alimentation

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4 participants
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Alfavap
Alfiste
Alfavap


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Localisation : yvelines
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MessageSujet: carburateur solex et panne alimentation   carburateur solex et panne alimentation EmptySam 11 Juil - 21:15

bonjour, j'ai un carbu solex 32 paia 5 avec une alimentation
par pompe electrique avec filtre à cloche et regulateur de pression sur un spider giulia. Le moteur coupe par defaut d'alimentation de façon aléatoire(300m ou 50 km!) il repart quand on coupe et on remet le contact en attendant que la pompe elec sature; j'ai vidangé tout le reservoir sans problême de pompe avec un débit régulier; la cuve du filtre a pu se remplir et tout l'air chassé , alors que en marche il reste toujours de l'air.
Pourquoi ce defaut d'arrivée ? ou est ce du à un blocage du flotteur ou du clapet ?
le reservoir a été silicaté et nettoyéily a 2 ans ; la pression est réglée forte maiis en basse pression c'etait pareil . Qui a eu ce genre d"ennui et est-ce que le flotteur est sensible aux vibrations et peut se bloquer;
amicalement
GHISLAIN Alfavap
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alfabiscione
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alfabiscione


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Localisation : 44 PRINQUAU
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MessageSujet: Re: carburateur solex et panne alimentation   carburateur solex et panne alimentation EmptySam 11 Juil - 21:32

en tout cas le temps que Mamie Giulia à gardé son PIAIA 7, je n'ai jamais eu ce souci.

..perso, j'vois pas

Stph'

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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


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MessageSujet: Re: carburateur solex et panne alimentation   carburateur solex et panne alimentation EmptyDim 12 Juil - 5:41

Alfavap a écrit:
bonjour, j'ai un carbu solex 32 paia 5 avec une alimentation
par pompe electrique avec filtre à cloche et regulateur de pression sur un spider giulia.
amicalement
GHISLAIN Alfavap

Bonjour tes symptomes semblent dire que ta pompe ne fait pas son travail régulièrement. Regardes plutôt du côté de l'électriciité de ta pompe. C'est comme si elle coupait. Si c'est une FACET as-tu nettoyé le filtre intégré ?
C'est peut être aussi une pompe faignante ( même neuve cela existe ).
D'autre part as-tu vérifié le mise à l'air libre du réservoir par le bouchon ?
Es-tu sûr que le tube plongeur dans le réservoir n'est pas trop près du fond du réservoir ( ces derniers sont souvent tellement défornmés que le tube touche le fond ). Il y a un gros bouchon en laiton sous le réservoir que l'on peut ouvrir ( vidanger avant bien sûr )

Par expérience un pointeau de carbu reste ouvert jamais fermé. Ce qui implique que le carbu dégu.... l'essence.
Bruno
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MessageSujet: Re: carburateur solex et panne alimentation   carburateur solex et panne alimentation EmptyDim 12 Juil - 7:36

A quel niveau est placée la pompe par rapport au réservoir ?
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giuliasuper
Alfiste
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MessageSujet: Re: carburateur solex et panne alimentation   carburateur solex et panne alimentation EmptyDim 12 Juil - 8:58

diremas a écrit:
A quel niveau est placée la pompe par rapport au réservoir ?

Salut Florent,

sur les spider et sprint , théoriquement elle est en bas à droite devant le roue arrière droite.

Si tu la mets dans le coffre au dessu du réservoir, cela marche aussi !

Bruno
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Alfavap
Alfiste
Alfavap


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MessageSujet: re carburateur spider giulia   carburateur solex et panne alimentation EmptyLun 20 Juil - 16:50

bonjour,aprés démontage : reservoir pas bouché bonde et tube plongeur
legere fuite a l'aspiration de la pompe pouvant faire des bulles d'air

pompe au reservoir prés de la roue arriere droite
alimentation par un relais avec branchement direct àla batterie et fusible de 15 A
le pointeau ne bloque pas
le filtre KING se remplit completement
et le moteur marche Jusqu'à quand?
dans quel sens augment'on la pression ? en vissant ou en dévissant ?
amicalement

Ghislain alfavap
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MessageSujet: Re: carburateur solex et panne alimentation   carburateur solex et panne alimentation EmptyLun 20 Juil - 18:10

Salut

Question qui n'a rien à voir avec ton souci : la pompe se coupe-t-elle en cas de moteur calé avec le contact sur on ?

Sinon, hormis la prise d'air, le "simple" défaut de fonctionnement de la pompe est possible...
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Alfavap
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Alfavap


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MessageSujet: carburateur solex et panne   carburateur solex et panne alimentation EmptyVen 24 Juil - 7:42

Bonjour,
merci de vos reponses:effectivement la pompe s'arrete quand elle en phase d'attente c' est à dire que tout est plein ,quand le moteur est arrété avec le contact.Elle redémarre en fermant et remetant le contact ou en tapant dessus.
J'ai monté la pompe sur silentbloc double un de chaque côté de la plaque et fait une liason masse particuliere; je n'ai pas encore essayé.
est-ce que les vibrations peuvent avoir une incidence sur la pompe ?
Quelq'un a t-il eu ce même type de panne?
merci
alfavap
ghislain
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Alfiste
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MessageSujet: Alimentation de carburant   carburateur solex et panne alimentation EmptyVen 24 Juil - 17:14

Bonjour,

Si une légére entrée d'air se produit à l'aspiration de la pompe il faudrait y remédier en remplaçant la durite et les colliers sortie de réservoir.
Je sais, ce n'est pas commode et il arrive qu'une légère douche de super vienne activer la circulation du cuir chevelu. C'est ainsi .
Bien pour le montage sur relais mais les vibrations peuvent altérer un ou plusieurs contacts avec les cosses. Ne pas hésiter à tout resserer. Y compris la masse.
Il faut également nettoyer le filtre de la pompe et celui du régulateur de pression. Ne pas omettre le filtre à l'entrée du carburateur.
Pour augmenter la pression de sortie du régulateur il faut tourner dans le sens horaire et anti horaire pour la diminuer.Une pression de 0,1 b est suffisante.
Pour ma part, je regarderais la membrane et le pointeau du régulateur.
Les carburants actuels contiennent des alcools et des aromatiques qui ont pour propriétés chimiques, d'être très agréssifs envers les caoutchoucs d'une époque.Il est possible qu'avec le temps, cette membrane ait perdu de son étanchéité.
Lorsqu'une panne fugitive apparait( les plus difficiles à résoudre ), il est indispensable de contrôler l'entité du circuit incriminé, pour mettre toutes les chances de son coté.
Dans votre cas, il y a une partie électrique ( coupure possible du signal venant de la clé, défaut de fonctionnement de la pompe ou du relais etc.. ) et une partie circuit carburant, peu complexe.
C'est aussi une occasion de remplacer tous les colliers ( quelques € ) et les durites , même et y compris si elles ont une bonne mine apparente.

A propos des carburants, il faut savoir que les normes nationales en vigueur, autorisent une concentration d'aromatiques ( benzène, toluène, xylène )inférieure à 3%. Enlever ces aromatiques des super carburants, qui sont des produits chimiques de synthèse, est coûteux. Les carburants des grandes surfaces et autres distributeurs discount, contiennent 2,9 % de ces produits hautement toxiques. Chez les pétroliers la teneur est inférieure à 1% d'ou la différence de prix parfois.
D'autre part, tous les pétroliers sont assujetis aux normes ISO 9000. Ce qui n'est pas le cas de la grande distribution.Ceci signifie que leurs produits sont sous assurance qualité, depuis l'arrivée du brut, jusqu'à l'entrée dans votre réservoir. Y compris, l'onéreuse opération de nettoyage des cuves et de tous les filtres de la station, à la charge de l'enseigne. Vous avez la garantie d'avoir un produit de grande qualité anhydre ( sans eau ). Ce qui est rassurant pour tous les systèmes d'injection à très haute pression.
Beaucoup de pompes à gazole automobile ont expirées avant l'âge, pour quelques centimes d'économies apparentes.
Les additifs inclus par les pétroliers à leurs caburants, ne sont pas présents dans ceux de la grande distribution. Les installations pour les produire sont complexes et très onéreuses d'ou un prix élevé de ces molécules sophistiquées, mais très éfficaces pour la propreté du circuit, des soupapes et des pistons.
Le super 98 est le plus additivé, même si son indice d'octane n'est pas justifié par la rapport de volume de nos moteurs, souvent inférieur à 10. C'est aussi un produit de développement pour les pétroliers. A contrario le 95 est figé, avec un ajout plus important d'ethanol, d'ou une consommation en hause de près de 10 %. Son pouvoir énergétique baisse régulièrement.
Nos voitures méritent des produits de qualité, que ce soit les lubrifiants ou les carburants. Ils existent. Il suffit de les choisir.....Afin de profiter au mieux de ce patrimoine si attachant qui fait de nous des voyageurs différents et heureux, dans cette époque monotone et réprésive.
Bonne soirée.
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