Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour les sceptiques du poli-lustré

Aller en bas 
+2
Chrome
Philippppe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 17:12

Salut,
Faisant toujours des essais voici pour convaincre les sceptiques la supériorité du poli lustré par rapport au brillant direct. J'ai peint une bête plaque, j'ai poncé et poli la partie de gauche et pas la droite. Et encore bien je n'ai poli qu'au Fast Cut, pas au superfine. Mais pour donner une idée si on frotte un tampon d'ouate on fait des "griffes" enfin façon de parler car elles sont quasi invisibles lol Laughing
Pour les sceptiques du poli-lustré 09071407394250764068683


Dernière édition par Philippppe le Mar 14 Juil - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 17:58

Ce sont deux finitions différentes bien illustrées ici,

juste une précision, le ''poli-lustré'' est un travail de finition et le brillant direct

est un produit, en fait de la couleur avec durcisseur et diluent appliqué

sans vernis.

C'est plutot la différence entre une finition normale et une finition

''poli-lustrée''.

Bonne continuation.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Pour les sceptiques du poli-lustré 82_1_r10Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn4010Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn5810Pour les sceptiques du poli-lustré Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 18:02

C'est le même produit à la base, on est bien d'accord.
Mais pour nous pauvres bricoleurs sans cabine de peinture, c'est une solution fantastique aux poussières, coulures et autres accidents.

Pour info, la plaque a été poncée au 2000; il est à noter qu'une bonne ponceuse vibrante au 1200 fait la moitié du boulot; et que me temps de polissage à la foreuse 400 tr/min + mousse et fast cut n'est que de 30 secondes pour atteindre ce résultat.
Je vais faire un essai avec du superfine 3M.... mais je me demande si cà peut encore etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 18:06

Philippppe a écrit:
C'est le même produit à la base, on est bien d'accord.

Tiens je pensais que pour le polylustré, on ne partait pas d'un brillant direct mais d'une peinture mate que l'on vernit après le lustrage ?
On peut donc le faire sur un brillant direct alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 18:13

Oui c'est exactement la même peinture.
Une fois la peinture appliquée et séchée on ponce au 800 > 1200 > 2000 puis on poli au fastcut 3M.
http://solutions.3mbelgique.be/wps/portal/3M/fr_BE/3M-Automotive-Aftermarket/Home/-/Product-Catalogue/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20O0H3_nid=HMLG869ZRJbeWVGXTW9PWXgl
La différence est qu'il faut minimum 4 couches au lieu de 2 car on enlève de la matière au poncage et si on perce c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 18:31

ok
Et dans ce cas, il est donc inutile de refaire un vernis à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 18:42

On peut mettre un vernis sur la peinture poncée, si on a pas de cabine car si pas, on va emprisonner les poussières entre la peinture et le vernis.
Si on a une cabine, on peut aussi appliquer un vernis sur la peinture et ensuite poncer le vernis, remettre une couche de vernis, la reponcer. Puis on poli le vernis. C'est la solution ultime mais réservé aux petites surfaces comme casques de motos etc. Il y a cependant des acharnés qui poncent-vernissent-polissent toute la caisse, surtout aux USA mais dans ce cas souvent ils utilisent ce qu'on appelle le Candy (base metallisée + nombreuses couches de vernis coloré afin d'obtenir la profondeur de teinte désirée)
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 20:15

En fait c'est possible de ''poly-lustré'' toutes les peintures de finitions,

brillant direct, vernis, avec les vieilles peintures synthétique le polish reprend

tellement que ce n'est pas toujours nécessaire de poncer avant.

Le vernis a l'avantage d'etre plus brillant, l'usure du temps se vois moins,

protection de la teinte,

tout le monde a déja vu un vieux rouge non vernis palir et ternir.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Pour les sceptiques du poli-lustré 82_1_r10Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn4010Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn5810Pour les sceptiques du poli-lustré Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 20:22

Ouaips toutefois le poli lustré peut se relustrer périodiquement sans risquer de passer à travers comme pas mal de peintures vernies ou pas... et un poli lustré bien poli va briller autant que du vernis, plus durablement qu'une bicouche classique qui est très brillante la première année puis qui terni assez vite.
La Porsche que j'ai revendue il y a 12 ans brille toujours comme une neuve et n'a nécéssité qu'un lustrage machine durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 20:30

Le poli-lustré présente l'avantage de niveller, voir supprimer les minis vaguelettes dues à un pistolage un peu généreux.
Un très bon peintre arrivera à obtenir un résultat quasi similaire une fois la peinture "tendue".

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Pour les sceptiques du poli-lustré 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 20:55

Philippppe a écrit:
Ouaips toutefois le poli lustré peut se relustrer périodiquement sans risquer de passer à travers comme pas mal de peintures vernies ou pas... et un poli lustré bien poli va briller autant que du vernis, plus durablement qu'une bicouche classique qui est très brillante la première année puis qui terni assez vite.
La Porsche que j'ai revendue il y a 12 ans brille toujours comme une neuve et n'a nécéssité qu'un lustrage machine durant cette période.

Si te ne perce pas au polissage intensif c'est simplement une histoire de

nombre de couches donc pareil pour les différentes peintures.

La brillance et la durée de ton brillant direct est effectivement due a on

polissage important. Si tu fais ca avec du vernis ce sera encore plus brillant,

mais la c'est une question de gout, ca ne va pas sur toutes les voitures.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Pour les sceptiques du poli-lustré 82_1_r10Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn4010Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn5810Pour les sceptiques du poli-lustré Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 20:57

rossocorsa31 a écrit:
Le poli-lustré présente l'avantage de niveller, voir supprimer les minis vaguelettes dues à un pistolage un peu généreux.
Un très bon peintre arrivera à obtenir un résultat quasi similaire une fois la peinture "tendue".

Rosso.

Tout a fait, un bon peintre avec du bon produit et une cabine c'est sans

soucis.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Pour les sceptiques du poli-lustré 82_1_r10Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn4010Pour les sceptiques du poli-lustré Dscn5810Pour les sceptiques du poli-lustré Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 22:08

Citation :
Un très bon peintre arrivera à obtenir un résultat quasi similaire une fois la peinture "tendue".

Su tu fais le test du reflet de l'ampoule meme sur une nouvelle voiture haut de gamme, la peinture non polie lustrée n'aura jamais le meme effet miroir, cela c'est inhérent au mode d'application (pistolet) et non à la qualification du peintre !
Pourquoi les Aston sont elles polies lustrées ?

Pour les sceptiques du poli-lustré 09071512292350764070235

Ceci dit il est vrai qu'un bon peintre aura de très bons résultats mais la surface ne sera jamais aussi nette qu'en poli lustré.

Je ne polis pas ma Spider pour faire mieux qu'un peintre pro avec sa cabine, mais parceque c'est la seule alternative que j'ai en tant qu'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMar 14 Juil - 23:26

Philippppe a écrit:
Citation :
Un très bon peintre arrivera à obtenir un résultat quasi similaire une fois la peinture "tendue".

Su tu fais le test du reflet de l'ampoule meme sur une nouvelle voiture haut de gamme, la peinture non polie lustrée n'aura jamais le meme effet miroir, cela c'est inhérent au mode d'application (pistolet) et non à la qualification du peintre !
Pourquoi les Aston sont elles polies lustrées ?

->

Je ne polis pas ma Spider pour faire mieux qu'un peintre pro avec sa cabine, mais parceque c'est la seule alternative que j'ai en tant qu'amateur.

Quand même... chez Aston... ils pourraient se payer une cabine de peinture........ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 15 Juil - 1:22

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 15 Juil - 6:58

Toutes les autos sont peintes par des robots et non plus à la main.
Il m'est arrivé de voir que certains peintres arrivaient à un résultat très très proche de la perfection.

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Pour les sceptiques du poli-lustré 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 15 Juil - 7:37

MDRRRR Very Happy Very Happy Very Happy Mr.Red Mr. Green ASTON affraid aussi fauché

Citation :
Toutes les autos sont peintes par des robots et non plus à la main.
Il m'est arrivé de voir que certains peintres arrivaient à un résultat très très proche de la perfection.

Mais moi ce qui m'a le plus épaté c'est une vieux film que j'ai vu (en video sur le net) montrant une usine de fabrication de 356, à ce moment elles étaient peintes à la main et le peintre faisait aller son pistolet dans tous les sens en zigzag vraiment comme si il mettait de l'anti herbe dessus et je ne pige pas commlent elles sortaient de la chaine sans coulures ou endroits sans peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 15 Juil - 8:58

pareil Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 15 Juil - 9:53

profileright Salut à tous
Beau ciel bleu sur Paris !

A l'époque où je repeignais mon Bertone j'ai rencontré dans un Garage des gars de l'atelier qui peignait dehors en blanc une Alfa,
Je vais les voir
 " Dite moi ça craint votre truc dans une heure votre auto est pleine de poussière, moustique etc. !!"
"Oui mon petit monsieur mais on s'en fout, on va recasser le vernis et lustrer,
"
"Ah !"
Une semaine plus tard voiture nickel
Première raison c'est une vraie façon de faire une belle auto,
Ensuite cela permet de travailler sans cabine, en plus on m'est 4 couche et on ponce 4 fois, donc on risque plus d'avoir des défaut
De plus ce qu'il faut savoir, après avoir fait vos carrosserie vous aurait un minimum de syntho, OK donc apprêt garnissant et là miracle tout il est beau !Sauf que l'apprêt est mate et quand on commence à mettre un brillant direct on voit les défauts de ponçage, normal mate cela cache tout
Donc pour un beau boulot faut absolument même si on fait pas du poil lustré, il faut appliquer une couche de brillant direct, ensuite une fois sec pleine lumière et on travaille sur les défauts, on ponce
Et après on travaille en cabine résultat il y'a toujours une très grosse phase de préparation et ponçage
• Bref beau boulot Philippppe

A tous profiter du soleil et des nanas au lieu de poncer vos autos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 17 Aoû - 20:27

y'a pas qu'aston qui fait de la sorte
toutes les marques hautes gammes le font

chez ferrari c'est obligatoire imposé par le fabricant

d'ailleurs quand tu finit une auto y'a le staff ferrari qui passe pour osculter les defauts

autre chose concernant ton spider

tu ne remarque pas que ça change un poil la teinte ?

fait nous un beau reportage pour ceux a qui ça peut servir et montre nous le matos necessaire et les produits utilisés

a plus
clement
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyMer 17 Aoû - 20:50

Bonjour
Pour plus de facilité, je reprends quelques posts que j'ai fait dans un autre forum :

Le petit pistolet dont j'ai donné le lien est un HVLP ce qui veut dire qu'il travaille à basse pression. Avantage ? la peinture est projetée avec beaucoup moins de force, donc elle ne "rebondit" pas, du moins bien moins qu'avec un pistolet "normal". De ce fait, le brouillard est beaucoup moins important, et de plus on économise de la peinture (puisque presque tout ce qu'on envoie reste sur la pièce peinte).
Ces HVLP demandent donc moins d'air au compresseur, un bête petit compresseur Bricodépot ou Leroymerlin est bien suffisant pour ce genre de travaux.
Les gros compresseurs (à partir de 3 CV) ne sont nécéssaires que lorsqu'on utilise des outils à fort débit, style perceuse, boulonneuse à choc et surtout sableuse.
En gros, pour faire une peinture poli-lustré, je projette environ 6 couches de peinture avec un intervalle grandissant (2è couche après 5 min, 3è, après 10 min, 4eme après 20 min, etc ceci afin que les solvants soient évaporés et donc que je n'aie pas de risque de coulure.
Grâce à l'épaisseur obtenue, on se fiche pas mal des poussières (quoiqu'il vaut mieux en avoir le moins possible bien sûr) car on va poncer la surface d'abord avec du 800, puis 1200, puis 2000 jusqu'à avoir une surface bien sûr mate mais entièrement lisse, sans peau d'orange, coulure, ou autres poussières. Une fois que cela est fait, je polis grossièrement avec du 3M 09374 (fast cut compound), et après je finis avec du GS27 (d'autres peuvent convenir mais le GS27 ne laisse aucune auréole). J'effectue le polissage avec un mousse sur ma [gras]foreuse[/gras] et non avec une polisseuse, car pour polir une surface mate, il faut travailler à basse vitesse. J'utilise ma Metabo en position "tortue". Une grande vitesse risquerait de brûler la peinture. La grande vitesse n'est utile (et encore) que pour un simonisage.
Il ne faut pas oublier que cette technique, seulement employée par des marques de prestige (Ferrari je pense) était tout-à -fait courante dans l'ancien temps car on peignait les voiture à la main, avec un pinceau, d'où polissage nécéssaire.
Personne ou presque sur ce forum n'a de cabine de peinture, la poli-lustré reste donc la seule solution, très longue à mettre en oeuvre, mais donnant un résultat fabuleux. Un autre avantage, est qu'en cas de griffe, eraflure, impact de cailloux, la retouche est très facile car en ponçant la peintre qu'on vient de remettre, on la "refond" dans la peinture originale, ce qui est bien plus difficile sur une peinture classique (dégradé nécéssaire). Quand j'avais restauré ma 911, il m'est arrivé une sale blague : je l'avais laissée 1/4 heure sans surveillance dans la rue, et quand je suis revenu la prendre, un connard avait donné un coup de botte dans l'aile arrière droite (sur une 911 je vous dis pas). Et bien une après-midi de boulot et on ne voyait plus rien du tout. Je ne sais pas combien j'aurais payé chez un carrossier !


ps ma restauration avance lentement mais surement : Pour les sceptiques du poli-lustré Mini_11070503440350768427806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques du "poli-lustré"   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyJeu 18 Aoû - 11:56

"le peintre faisait aller son pistolet dans tous les sens en zig-zags comme s'il étalait de l'anti-herbes" : c'est normal, il croisait les couches pour un chargement optimal de la surface à peindre. Ne vaut-il pas mieux croiser trois couches comme du temps des peintures cellulosiques, que d'appliquer six couches appliquées seulement en horizontal? Il est à noter qu'une peinture cellulosique était appliquée en six couches croisées, avant d'être polie et lustrée!! J'ai une Mercédès 190 Db de 1961 dont le bleu s'appliquait de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques du "poli-lustré"   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyJeu 18 Aoû - 12:00

D'ailleurs, le peintre appliquait "en zig-zag" pour ne pas rester trop de temps à la même place et éviter ainsi les risques de coulure. Car à quoi est due une coulure, sinon au fait que le pistolet a chargé trop à la même place alors que la peinture fraîchement appliquée était encore trop liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyJeu 18 Aoû - 13:12

Magnifique video comprenant la peinture chez Porsche (vintage) : ills ont l'air de faire n'importe comment !!!
https://www.youtube.com/watch?v=dzmNEKcv3wg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques du "poli-lustré"   Pour les sceptiques du poli-lustré EmptyJeu 18 Aoû - 13:18

Parce qu'ils ont l'habitude, "la patte", le coup de main, qui leur permet de sembler faire n'importe quoi, mais en réalité de croiser avec une vitesse surprenante les couches, en chargeant chaque centimètre de tôle de la même couche de peinture. A force de faire de manière répétitive le même mouvement,, une certaine routine s'installe, ce qui apparente ce geste au même geste effectué par un robot qui lui est préprogrammé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les sceptiques du poli-lustré Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques du poli-lustré   Pour les sceptiques du poli-lustré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les sceptiques du poli-lustré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture poli lustré à faire soi-même
» chrome ou inox poli pour coupé bertone 2000
» optique siam pour italienne neuve, mais pour quelle auto ?
» Pour Bruno// Ailes poly pour Giulia GT/ GTJ/GTV/GTA
» Pour ceux qui fartent les pneus pour que ça glisse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: