Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rapports...de boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyMer 15 Juil - 10:15

salut la compagnie.

Quelques nouvelles du front:
Moteur-boite sorti de la carcasse. Moteur chez le pro qui a passé 2h30 pour virer le goujon cassé dans le bloc et une fraise carbure HS. Un filet rapporté, le porte monnaie plus léger et vogue la galère. En parlant de galère c'est plutot le montage de l'arceau avec ses contres plaques soudées à la caisse, quel bordel!!Comme elles doivent etre entièrement fermées, plutot que de souder de simple écrous, j'en ai fabriqué dans du carré de 20x20, percé, taraudé pour etre sur que le pas de vis ne merde pas---->plus accessible. Fabrication de fixations pour le baquet...quelle idée d'etre si grand!!!

Je vais profiter de la sortie du moteur pour regarder la position des AAC. (Vous etes sur de votre histoire de réglage AOA/ROA et AOE/ROE dans un post ci-dessous les BD, Superguilia etc...? ) ; ouvrir la boite et inverser le synchro et baladeur de 2 avec la 5....Non pas la télé...

La pompe à eau est elle facile à démonter et changer si mauvais état ?

Bon le plat de résistance: je suis toujours à la recherche du couple conique 8x41 qui était en option(rallye) pour le pont du 2000. Bien difficile à trouver. J'attends des réponses de l'Italie sans grand espoir...Si il en a qui ont des contacts...merci.
A la réflexion est-ce que le 8x41 sera bien adapté avec l'étagement de la boite d'irigine ? Apprenti VHC si tu lis ce post quelle est le config sur ta voiture ? Pont court et la boite ?
Je n'arrive pas à calculer la vitesse à 1000 tours avec un 8x41 et les rapports d'origine.(page 17 RTA et 9 fiche d'homologation). Si vous pouvez me donner la procédure, suis pas très matheux...
Ne vaudrait-il pas mieux monter un 9x41 de la berline 2000 ? Est-il compatible ? Le pont de la 2000 est-il autobloc ?

Les conseils et expériences sont les bienvenus.

Ouf un peu long....Quelques photos.

Bon srvimg.ciom ne s'est pas remis du 14 juillet ou plus probablement des orages----------> photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyMer 15 Juil - 11:37

Bonjour Christian,

Pour tes problèmes de calcul de boite, je t'enverrai un fichier excell par mail.

Sinon pour le couple 8/41 de 2000, c'est INTROUVABLE. Il faut passer au 8/41 petit modèle et refaire un pont complet, petis arbres, petits couple, petit boitier.

tu m'appelles quand tu veux

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyJeu 16 Juil - 5:36

photos:

démultiplication des rapports de boite

rapports...de boite Img14



nouvelles fixations AR du baquet

rapports...de boite Fixati10

rapports...de boite Fixati11

rapports...de boite Fixati12



plaques arceau qui seront soudées à la caisse

rapports...de boite Contre12

rapports...de boite Contre13

rapports...de boite Contre14

rapports...de boite Contre15
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyVen 17 Juil - 16:35

salut brindazur pour ton couple conique si tu le veux en 8/41 voissi un num de tel en belgique +3224796019 la societee s'apel MECAPIECES je trvaille avec eu pour refaire des pignon de boite que je trouve plus sur le marcher il son tres serieu si je me souvien bien il fau compter entre 2000 et 2500 euro pour le couple (pignon +courone)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyVen 17 Juil - 16:50

tu peu aller voir la aussi http://www.bacciromano.com/index.php?p=prodotti&l=ita&cat1=25&cat2=98&mar=3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyVen 17 Juil - 17:49

Merci pour les infos. Je vais aller fouiner...Le couple à 2000/2500 € me parait un peu cher.

J'attends une réponse d'un fournisseur italien. Un anglais que je n'ai encore pas trouvé sur internet : berni motor...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyVen 17 Juil - 18:12

pour le calcule de ta boite a vitesse tu doit savoir le diametre sou charge (ton pneu avec la vitesse centrifuge se deforme ) une foi que tu le connai allor tu peu faire ton calcul pour tes pignons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyVen 17 Juil - 18:21

Brindazur....

Et les "crapauds" de soudure c'est moi qui les meulent ?

ah la la ces soudeurs.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptyVen 17 Juil - 18:44

Je vais te faire sauter au plafond...je m'en fous ils ne se voient pas. La meuleuse entrera en action pour les parties visibles.

Et puis la soudure c'est pas si facile quand on n'est pas pro même si j'ai un petit mig ( qui date de 25 ans...)avec gaz neutre. Mais si tu viens en vacances da&ns le sud, je t'embauche...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptySam 18 Juil - 5:02

NO STRESS a écrit:
tu peu aller voir la aussi http://www.bacciromano.com/index.php?p=prodotti&l=ita&cat1=25&cat2=98&mar=3

A ma connaissance, il n'y a plus de 8/41 neufs nulle part en Europe.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptySam 18 Juil - 8:03

Eh, Brindazure,
je te charriais...... bien sur et d'ailleurs vas faire entrer le disque de la meuleuse dans ces coins ....

Dans mon boulot du bâtiment quant un serrurier brossait ces petits crapauds j'étais content surtout visibles sur les garde corps ou mains courante en serrurerie.

Ça d'accord, en plus j'ai jamais fait une seule soudure de ma vie sauf au plomb...
et c'est pour ça que je me permets de te critiquer.
c'était pour rire.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptySam 18 Juil - 8:17

Pas de souci je l'avais bien pris comme ça. D'ailleurs l'invitation si t'es pas mécano... Ben...On verra...

Aujourd'hui montage et soudage des barres latérales passager et conducteur et barre transversale derrière les baquets. Que du plaisir...mettre en place, respecter les annexes J et K : angle maxi entre les 2 fixations 15° . Hauteur maxi de l'attache du point haut le 1/3 de la hauteur de l'ouverture de la portière, couper, souder...

Photos plus tard...Faut que j'aille au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite EmptySam 18 Juil - 8:45

A ma connaissance, il n'y a plus de 8/41 neufs nulle part en Europe.

Bruno[/quote]


c'est bien pour cela que j'ai passer c'est adresse ce son des fabrican de piece de boite a vitesse reconue (si tu veux je peut prendre contact par tel je parle le ravioli parfaitement)

P.S si il y en a qui on l'intention de grefer une b.v sequantiel la aussi je peu l'or fournir des adresses (attention au budjet $$$$$)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Contenu sponsorisé





rapports...de boite Empty
MessageSujet: Re: rapports...de boite   rapports...de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapports...de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: