très belle alfa présentée à Pebble Beach.
on distingue sur la première photo, au fond à droite, une alfa BAT qui attend sous son voile de mariée...
c'est bien que le propriétaire de cette 8C 2,3 n'ait pas été tenté de transformer sa jolie carrosserie en "voiture de course", comme on en voit trop souvent. il n'y a presque plus de conduite intérieure, de torpédo ou de coupé chauffeur Alfa de ces années là. elles ont été sacrifiées sur l'autel de la mode "course" et c'est un grand dommage.
comme quoi, même ceux qui ont beaucoup d'argent ne sont pas souvent respectueux de l'histoire.
savez-vous que la pédale d'accélérateur est au milieu, toute petite comme un cylindre transversal et le frein à droite ? au début c'est déroutant, mais après on s'habitue !
notez aussi la grille de la boite de vitesses... eh oui, les proprio de Ferrari qui s'ennorgueillissent d'avoir une telle grille savent-ils que tout ce qu'ils aiment chez le cheval cabré vient d'Alfa, en commençant par les ingénieurs qui ont su appliquer des solutions techniques encore en place aujourd'hui (comme vittorio Jano) et sans oublier son directeur course de l'époque, un certain Enzo...
on ne peut guère apprécier le présent et préparer l'avenir sans connaître le passé.
(je vais me faire des copains, c'est sûr...!)