Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84

AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Empty
MessageSujet: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 9:20

Bonjour,

Je suis allé à Beaumes hier pour un R.V avec le porpriétaires qui vend les 5 alfas sur le bon coin dans l'idée de voir, comprendre et prendre son lot.

Arrivé sur place, rencontre avec une personne très sympathique (également ceinture noire de karaté avec une 3ème Dan tout fraiche)

Il y a des choses intéressantes dont une caisse de 2000 refaite (tôle à nu), on peut voir tout les patchs, plus de corrosion avec les papiers en règle

Il y a aussi une caisse anglaise (pourrie) mais avec un tout ouvrant WEBASTO (pour faire référence à d'autres post récents sur le sujets des toits ouvrants)

Un des derniers 1600 GT Junior complets et aussi très corrodé....

et le GTC a restauré - Bon, c'est un vrai GTC (papiers, plaques, tout les renforts d'origine, la malle longue, arceau de capote) avec ses custodes, son intérieur... mais j'ai été décu car ce n'est plus de la restauration, c'est de la reconstruction totale (corrosion partout, l'avant des longerons est complètement bouffé, la caisse est en forme de "N")...

Apparemmenrt un alsacien (est-il du forum ?) doit confirmer une offre ferme à 10k€ pour le GTC - Vu le nombre d'appels que le propriétaire à reçu, il a revu le prix de son lot à la hausse et vend maintenant à l'unité. 2 photos en exemple pour ceux qui seraient intéressés à surenchérir

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Cimg9210

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Cimg9211

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Cimg9212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 10:34

Purée, chez un carrossier patenté, le budget doit être monstrueux Shocked

Faut avoir le talent d'un chrome4 ou d'un rossocorsa ou sinon le portefeuille de la reine d'angleterre pour se lancer là dedans !!
bigten
Rang: Administrateur
bigten

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 11:50

+ du courage - une famille What a Face
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 12:14

diremas a écrit:
Purée, chez un carrossier patenté, le budget doit être monstrueux Shocked

Faut avoir le talent d'un chrome4 ou d'un rossocorsa ou sinon le portefeuille de la reine d'angleterre pour se lancer là dedans !!

et encore, je n'ai mis que 3 photos. Il y a 3 cms entre le haut de porte (niveau custode) et le haut du montant de pare-brise alors que le bas de la porte est correctement calé.

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Cimg9215
33stradale
Alfiste
33stradale

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 16:50

Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
2900touring est peut etre sur le coup pour la gtc
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 17:26

Oui, durant ma conversation avec le vendeur, j'ai mentionné italia classic et le gtc incendié qu'il restaure.

le futur nous dira qui sera l'acquéreur et je ne serai pas étonné de le voir resurgir en vente aux enchères d'ici 2 ans.

Cdlt
Baboon
Baboon

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 18:05

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Cimg9210

Le premier aspect peut paraitre impressionnant, j'ai vu des Giulia Ti Super et autres Alfa pire que celle là, qui ont &été totalement restaurées

De plus vue la rareté de ce type d'auto, un cabrio Giulia Touring, ça vaut le coup d'y investir quelques dizaines d'eurox

Baboon

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 37044989773_db54af5d77_c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 19:51

Baboon a écrit:

Le premier aspect peut paraitre impressionnant, ....

De plus vue la rareté de ce type d'auto, un cabrio Giulia Touring, ça vaut le coup d'y investir quelques dizaines d'eurox

Baboon

Je n'ai pas posté les plus violentes photos Very Happy

bon, en considérant que l'acquéreur sous-traite tout (ce qui serait mon cas)

acquisition 10 k
sellerie 3 k
mécanique, boite, pont, toutes liaisons 10k
carrosserie + peintures 10k -12k
capote alpaga + pose 1k
imprévus, divers, 10% du total ou 3,5k
on arrive à 37k€ - je suis probablement en dessous du vrai - de nombreuses reconstructions passent les 30k.

ensuite, on sort avec une voiture neuve, rare (1000 ex mais combien en circulation aujourd'hui ?) dont l'agrément de conduite est plus que critiqué .

Pour ma part, en comparant ce budget pour un GTC ou un Giulia spider (veloce), je prendrai l'option 2.

Je me demande quelle serait l'opinion de Jeeptree qui possède ces deux modèles ?

JP,
Quelles sont tes opinions sur les agréments de conduite, fiabilité, performance de la spider giulia/giulietta versus le GTC ?

Cdlt
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 20:16

Bonsoir Alfabuster.

Avec les photos pour seules informations, je pense que 50 k€ serait le montant en fin de travaux dans le meilleur des cas.
Quant aux délais, c'est une autre histoire.
Nous parlons de faire réaliser toute la carrosserie par un homme de l'art.
Mécanique électricité idem.

Compte tenu du fait que pour refaire les structures portantes il faut impérativement un marbre, afin de ne pas avoir un crabe sur la route. Déja que d'origine, la rigidité n'était pas une de ses qualités premières.
Cela vaut-il la peine aujourd'hui . Bien malin qui peut répondre.
Pour rentrer dans son argent,il faut minimum 65k€ à la revente... Epineuse question.
Je vois mal ces voitures atteindre des niveaux de prix égaux ou supérieur à une 246 Gt ou GTS.
Il reste aussi le domaine légal. Dans le cas présent nous sommes devant une épave gravement endommagée et à ce titre vouée à la destrution.
Avec les contrôles techniques de plus en plus éxigeants il est possibel que dans quelques années on redemande une reception à la DRIRE; et là , c'est pas gagné.
Bonne soirée et à bientôt le plaisir de te rencontrer.

Amicalement.
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 20:28

Il faudrait que tu mettes les photos qui font peur afin de juger du réel travail sur cette voiture.
Pour le reste, c'est planchers av/ar, longerons de bas de caisse int/milieu/ext,bas d'ailes.
Cela peut paraitre montrueux, mais c'est pratiquement le même travail que sur une grosse restau de Sprint GT,à la différence qu'on le feraillera compte tenu de la valeur moindre par rapport à un GTC.
Sinon, c'était quoi les autres Alfa ?
Tu as des photos ?

Rosso.

Administrateur Forum ARCVF
Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 47035653091_7475e93d82_w Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 46125983855_75447013be_w
Baboon
Baboon

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 21:13

Par un pro, c'est une resto qui passera les 50 K-eurox
Et en zappant beaucoup d'heures de MO de toutes façons infacturables, ou faites à temps perdu
Mais quand on aime, les considèrations tarifaires et contingences budgetaires deviennent trop vulgaire pour etre abordées sèrieusement. Very Happy Very Happy Very Happy

J'envie les gens qui disposent d'enveloppe "No-Limit" pour restaurer n'importe quelle auto, de la simple Vespa 400 à la Bugatti ou Avions-Voisin.....

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Vespa-400-guide

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 2295444312_6ebfbf813e_b

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 971948872_bd6860a988_o

Les casques des pilotes à l'effigie des mascottes de radia des automobiles AVIONS VOISIN, Excellent le gag Very Happy Very Happy Very Happy
A Voisin "Laboratoire" 1923
Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 2221039432_43e1c660fc_b

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 37044989773_db54af5d77_c
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 22:58

Excellent !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rosso.

Administrateur Forum ARCVF
Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 47035653091_7475e93d82_w Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 46125983855_75447013be_w
sprint750
Alfiste
sprint750

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyVen 7 Aoû - 23:18

Sinon, sur leboncoin' italien alias 'Subito.it', il y a un exemple de ce qu'on peut faire d'un GTC.

Il va pas s'écouler beaucoup de temps avant que celle là ne parte en Californie. (Ou en Allemagne ou aux pays Bas)

Et à mon avis pour bien moins cher que la restau du GTC 'français' qu'a été voir Alfabuster

http://www.subito.it/alfa-romeo-giulia-gtc-touring-del-1965-agrigento-7037507.htm

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 59255210

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 59757810

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 59863710

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 59763710

cdlt
Sébastien
alfabiscione
alfabiscione

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptySam 8 Aoû - 0:00

vi.. avais vu aussi sur Subito...

.. interessantes photos.. ou l'on voit bien les specificités des renforts

Stph'

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Avatar13Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Fr04_museo-vivo-logo+txtJe suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Wf8y_museo2a
jobertone
Alfiste
jobertone

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptyJeu 19 Jan - 10:06

Bonjour,

Qui sais ce qu'est devenu ce GTC?

José
http://www.classicautoelec.com
lodge
Alfiste
lodge

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 EmptySam 21 Jan - 12:45

Invité a écrit:
Baboon a écrit:

Le premier aspect peut paraitre impressionnant, ....

Baboon

Je n'ai pas posté les plus violentes photos  Very Happy

bon, en considérant que l'acquéreur sous-traite tout (ce qui serait mon cas)

acquisition 10 k
sellerie 3 k
mécanique, boite, pont, toutes liaisons 10k
carrosserie + peintures 10k -12k
capote alpaga + pose 1k
imprévus, divers, 10% du total ou 3,5k
on arrive à 37k€ - je suis probablement en dessous du vrai - de nombreuses reconstructions passent les 30k.

ensuite, on sort avec une voiture neuve, rare (1000 ex mais combien en circulation aujourd'hui ?) dont l'agrément de conduite est plus que critiqué .

Pour ma part, en comparant ce budget pour un GTC ou un Giulia spider (veloce), je prendrai l'option 2.

Je me demande quelle serait l'opinion de Jeeptree qui possède ces deux modèles ?

JP,
Quelles sont tes opinions sur les agréments de conduite, fiabilité, performance de la spider giulia/giulietta versus le GTC ?

Cdlt

ça fait beaucoup de kilos. On doit arriver au quintal, pratiquement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84   Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84 Empty

Je suis allé voir les 5 alfas (dont GTC) à vendre dans le 84
Page 1 sur 1