Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question carte grise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Question carte grise Empty
MessageSujet: Question carte grise   Question carte grise EmptyJeu 20 Aoû - 20:20

Salut à tous,

je pense que c'est perdu d'avance mais je pose la question quand même au cas où quelqu'un voit une solution mais j'ai peut-être une voiture en vue avec un petit souci de carte grise : l'actuel propriétaire du véhicule l'avait acheté avec une 2e pour pièce à une personne qui s'est trompée et a jeté la carte grise de la roulante, ne laissant que celle pour pièces. Seulement, le propriétaire s'en est rendu compte un peu tard et le vendeur (qui vendait précisément parce qu'il était trop âgé pour se servir de la voiture) est décédé entretemps. Reste donc un beau puzzle d'une voiture complète mais avec la carte grise de celle qui au final n'existe plus (seules des pièces et les plaques ont été conservées).
Pensez-vous qu'il y ait une quelconque chance de se faire entendre quelque part pour obtenir de nouveaux bons papiers (je sais, je suis naïf).

Merci d'avance pour vos contributions et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyVen 21 Aoû - 2:43

a question est de quelle année est l'auto ?

+ ou - de 30 ans

Si plus de 30 ans

retirer un dossier à la FFVE
avoir un certificat de cession même si nom différent du titulaire de CG
les numéros de plaque
un dossier photo

une fois ton dossier étudié par FFVE il te renvoi une attestation
tu fais un CT même non roulant
tu vas en prefecture et tu obtiens une cg à ton nom

Si - de 30 contacter les ayant droit pour faire une declaration de perte puis redemander CG faire un cession de vehicule
c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyVen 21 Aoû - 6:04

Merci pour ton aide, Gatouille. Elle a moins de 30 ans.
Je verrai mais donc a priori, c'est encore jouable même si très difficile aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyVen 21 Aoû - 7:57

Eventuellement, tu peux toujours attendre ses trente ans !
Quand je vois que mes GTV sont à quelques encablures de cet anniversaire ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise EmptyVen 21 Aoû - 10:51

J'y ai pensé aussi mais le truc, c'est qu'on ne sait jamais comment vont évoluer les lois et c'est rarement dans le bon sens pour nos vieux tacots.
Déjà, la limite de 30 ans n'était qu'à 25 il y a quelques temps alors rien ne dit que dans 5 ans, elle ne passera pas à 35. Les voitures des années 80 ne sont pas tellement aimées et j'ai l'impression que plus tard elle passeront officiellement en collection, mieux ce sera pour ceux qui font les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise   Question carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la Carte grise "non roulante"
» Carte grise
» CT et numéros de châssis
» Frappe à froid et CT pour CGC
» C est partis pour un tour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: