Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.

Aller en bas 
+7
bigten
alfabiscione
Jeeptree
diremas2
A2F 83
ducalfa
pasto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptySam 22 Aoû - 17:35

Bonsoir à tous,

aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure sur ma berlina 1750 1ère série.

Je récapitule ce qui a été fait sur ce moteur.
- chemise / piston / coussinets de ligne, + montage d'une culasse que j'avais (elle n'a pas été éprouvée ni rectifiée ni contrôlée; juste un bon rodage de soupapes + joints de queue de soupapes neuf........je sais c'est pas bien.)

Je fais tourner l'alfa autour du pâté de maison et puis machinalement je regarde le mano de température et là il dépasse allègrement les 80°, entre 90 et 100°.
Je m'arrête quelques minutes, le niveau de LDR est bon, et puis je fais le dernier Km pour rentrer, toujours l'aiguille qui oscille entre 90 et 100°.
une fois arrivé je contrôle et là: niveau de LDR au plus bas, amorce de mayonnaise sur le bouchon d'huile et dans le reniflard, et bloup bloup dans le LDR.

Bref je suis bon pour tout re démonter parce le joint de culasse vient de lâcher.
Par contre, et là je m'adresse à ceux qui savent, y a t"il quelque chose à vérifier avant de démonter?
Une chose est sure c'est que j'ai une autre culasse en stock et celle là partira pour être éprouvée et éventuellement rectifée.

merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyDim 23 Aoû - 4:26

Bonjour Pasto
Non normalement il n'y a rien à verifier avant de retirer la culasse voir aussi si les joints d'embase des chemises n'ont pas bougé après les avoir positioné (si les chemises n'ont pas été bloqué ) pendant la refection du moteur.
Celà doit filer les boules après avoir passé des heures sur la refection du moteur et dès la premiere sortie grosse cata Crying or Very sad
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyDim 23 Aoû - 5:27

Bonjour,

C'est toujours difficile à avaler, après un long et laborieux travail.
Mais monter une cullasse non rectifiée et non éprouvée, c'est prendre quelques risques. Il est possible que cela ne vienne pas de là.Mais un plan de joint rigoureux est préférable à un approximatif.Aviez-vous vérifié la planéité à la règle ?
Avez vous bien controlé que le bas du bloc, là ou repose les chemises et leur joint torique, ne présente pas de signe de corrosion de l'aluminium .
Si oui, le joint torique peut, au serrage, se fendre ou se fissurer.
Dans le doute, il est indispensable de vérifier.
C'est un gros travail, mais c'est à ce prix que l'on est certain de la qualité du montage.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyDim 23 Aoû - 8:34

Le joint de culasse était - il un reinz ou un 1er prix ?

Mais bon, difficile de croire qu'un joint de culasse puisse claquer aussi vite, même si il est de pietre qualité.

A2F83 a raison, il faut toujours au minimum vérifier la planéité d'une culasse. Surtout en alu. Elles peuvent se déformer assez facilement. Rien qu'au deserrage, je ne deserre jamais les écrous à 100% les uns derrières les autres mais très progressivement chacun d'entre eux en respectant l'ordre inverse du serrage. Puis quand j'ai fait le tour, je recommence. C'est plus long mais je suis sûr de mon coup. Inutile de dire que je fais la même chose au serrage...

Pour les joints d'embase de chemises, normalement, si tu as bloqué les chemises, il n'y a pas de problème. Et si tu ne les as pas bloqué mais que l'opération a été rapide et que le vilo n'a pas bougé, y a pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyDim 23 Aoû - 9:09

Aïe !

1°) OBLIGATION de faire vérifier planéité et éprouvage de la culasse avant montage !

2°) lors de l'intervention, il faut bloquer les chemises dans leurs positions. Si cela n'a pas été fait, le joint d'embase de chemise a pu bouger et c'est une autre source de fuite.

Vous êtes bon pour sortir le moteur et l'ouvrir, parce qu'il va falloir arriver jusqu'aux bases des chemises si elles n'ont pas été bloquées dans la première intervention.

==> Il faut donc maintenant démonter la culasse ==> l'envoyer pour éprouvage et rectification si besoin.

==> Il faut sortir le bloc, enlever chemises bielles-pistons et vérifier la portée des joints d'embase de chemises sur le bloc. Nettoyer la portée.

==> Il faut aussi vérifier au palmer les dimensions de manetons et tourillons pour vérifier que les coussinets utilisés sont les bons.

Remonter avec une pochette de joints neufs, changer les brides de carbus et le silent-bloc de béquille de carbu. Vérifier, du coup, l'état des supports moteur et du support de boite de vitesses.

Si vosu avez besoin d'autres infos, nous sommes à disposition !

Very Happy

Bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyDim 23 Aoû - 10:52

Pasto

Je crois que y a pas que pour toi que le retour de congés semble difficile...
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyDim 23 Aoû - 12:59

Salut Diremas2
La Sainte Baume bienvenue dans le Var ami Ducatiste tu trouveras les routes sympa pour "arsouiller" avec la duc bon après le départ des touristes et un peu moins de chaleur. et puis le ricard est de nouveau ouvert au public cheers avec une concentration de moto ancienne (quelques couple conique et autre rareté) le premier dimanche des mois pair, ils ont meme autorisé à rouler sur la piste se printemps Very Happy http://www.sundayrideclassic.com/
Desolé d'avoir pollué ton sujet Pasto
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 7:02

Pfff, j'ai même pas eu de vacances en plus Evil or Very Mad et le joint qui pète en prime.

Pour la culasse, y a pas de soucis, c'est prévu de laà refaire à neuf.

Par contre pour le bas moteur, lors de sa réfection les chemises on été bloquées. mais vous me mettez le doute maintenant...

Est ce que je démonte la culasse sans sortir le moteur? ou bien est ce que je ressort le moteur et je le ré ouvre pour vérifier?

J'suis plus que dégouté là parce qu'en plus elle tournait super bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 8:58

Pour répondre aussi à tous le monde.

Les pièces viennent de chez victor.

- chemises pistons neufs
- Coussinets au côte 1ère réparation. (le moteur était d'origine avec 80 000km).
- Pochette de joints entièrement neuve, y compris joint de culasse Reinz + brides carbu.
- chaîne distribution neuve
- calorstat neuf + courroie pompe à eau.
- allumage neuf
- Joint de queue de soupape neuf; rodage de soupape.
- Pochette carbu weber neuve.

vous l'aurez compris, le seul point faible, c'est la culasse puisque seul un rodage de soupape à été fait avec un changement des joints de queue.

En fait, cette culasse était montée sur un autre moteur dont le bas était très fatigué (segmentation HS).
Comme j'avais en stock un 1750 complet, j'ai pris la décision de monter cette culasse sur le bas moteur que j'allais refaire.

L'erreur de l'éprouvage elle est pour moi, je l'assume, ça m'apprendra.

Pour les joints d'embase de chemise je me dit une chose.

Le moteur a tourné pendant quelques heures sans aucun soucis (petite période de rodage et de réglage). Si les joints avaient pété, j'aurai eu des soucis dés le départ non?. or là, c'est venu bien après, une chauffe brutale et immédiate et hop mayonnaise.

ça vous paraît pas bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 10:10

Salut pasto
Lorsque le mien a laché j'ai eu des petits avertissements avant ,légère sur-chauffe puis un boom et gros panache à l'echappement Sad apres j'ai entierement refait le bas moteur pour la culasse j'avais trouvé un petit atelier de rectification qui me la surfacé et controlé et javais tous changé dessus
de toute façon il va bien falloir nettoyer ton moteur donc pour moi il faut le tomber
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 11:31

Une question bête :
Tu n'as pas oublié de remettre les petits joints toriques des passages d'huile entre bas moteur et culasse.
Sinon cherches pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 12:43

En tout cas, je suis entrain de me preparer une nouvelle culasse pour la 1750 Berlina, pour remplacer celle d'origine qui suinte la flotte à froid....depuis 1976, selon l'ancien proprio...

.. cette nouvelle culasse sera de toute façon rectifiée, et ses guides de soupapes changés..

.. et lisant ton experience, ..çà me conforte....


Doc'Fred m'a dit aussi de mettre des guides de soupapes d'admission neufs pour les soupapes d'echappement.... par contre la raison.... m'en souvient plus... arff... vieillerie de mémouaaare.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Avatar13Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Fr04_museo-vivo-logo+txtMayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 13:25

Jeeptree a écrit:
Une question bête :
Tu n'as pas oublié de remettre les petits joints toriques des passages d'huile entre bas moteur et culasse.
Sinon cherches pas ailleurs.

non non t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 13:27

alfabiscione a écrit:
En tout cas, je suis entrain de me preparer une nouvelle culasse pour la 1750 Berlina, pour remplacer celle d'origine qui suinte la flotte à froid....depuis 1976, selon l'ancien proprio...

.. cette nouvelle culasse sera de toute façon rectifiée, et ses guides de soupapes changés..

.. et lisant ton experience, ..çà me conforte....


Doc'Fred m'a dit aussi de mettre des guides de soupapes d'admission neufs pour les soupapes d'echappement.... par contre la raison.... m'en souvient plus... arff... vieillerie de mémouaaare.....

Stph'

il est clair que tant qu'à mettre des sous et du temps, je vais changer soupapes, guides, ressorts..... bref mettre du nefu quoi.

Par contre, étant donné le peu de Km par an, je peux me passer des soupapes au sodium non?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 13:53

pasto a écrit:
alfabiscione a écrit:
En tout cas, je suis entrain de me preparer une nouvelle culasse pour la 1750 Berlina, pour remplacer celle d'origine qui suinte la flotte à froid....depuis 1976, selon l'ancien proprio...

.. cette nouvelle culasse sera de toute façon rectifiée, et ses guides de soupapes changés..

.. et lisant ton experience, ..çà me conforte....


Doc'Fred m'a dit aussi de mettre des guides de soupapes d'admission neufs pour les soupapes d'echappement.... par contre la raison.... m'en souvient plus... arff... vieillerie de mémouaaare.....

Stph'

il est clair que tant qu'à mettre des sous et du temps, je vais changer soupapes, guides, ressorts..... bref mettre du nefu quoi.

Par contre, étant donné le peu de Km par an, je peux me passer des soupapes au sodium non?


En fait, j'avais le choix entre 2 culasses, une 1750 et une d'alfetta 1800.
Doc'Fred m'a conseillé la culasse d'alfett' 1800, et comme elle a peu de kilomètres, je me suis contenté de nettoyer les soupapes, déjà relativement propres

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Avatar13Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Fr04_museo-vivo-logo+txtMayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 15:13

pasto a écrit:
[
Par contre, étant donné le peu de Km par an, je peux me passer des soupapes au sodium non?

il m'a semblé lire sur ce forum, que le sodium etait une fausse bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 15:20

Fausse bonne idée je ne sais pas mais c'est sûr qu'avec la qualité des métaux actuels elles ne s'imposent plus.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 17:14

Bonsoir Pasto,,

Les soupapes au sodium ne servent plus à rien aujourd'hui.
Autrefois, les matériaux à disposition n'étaient pas aussi performants que ceux que l'on trouve aujourd'hui.
Donc le sodium contenu dans les queues de soupape n'est plus utile pour les refroidiir. Par contre il est bon de disposer de sièges en conformité avec la dureté des soupapes neuves et de guides neufs.
C'est un ensemble, et tous les éléments constitutifs doivent être en accord. Sinon, c'est le plus faible qui lache.
Pensez aussi à remplacer la pompe à huile par une neuve. Elle a peut-être pompé autre chose que de l'huile pure...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyLun 24 Aoû - 19:45

merci à tous pour vos réponses.
J'espère pouvoir finir les travaux avant noël afin de pouvoir ré écouter le son du 1750.
En tout cas, pour la pompe à huile j'ai prévu aussi de la changer également.

Va falloir économiser d'ici la fin d'année.

Merci pour les soupapes d'échappement Wink parce que question prix y a quand même une belle différence.

Je vous tiendrai au courant de l'étendu des dégats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyMar 25 Aoû - 7:39

Merci ducalfa ! Wink

Pasto,
Avant de tout ouvrir, supprime ton calorstat pour voir si ce ne serait pas tout bêtement lui qui aurait rendu l'âme. Les symptomes sont parfois très proches du joint de culasse...

Bon courage

PS : pour les soupapes au sodium, non seulement ce n'est plus utile mais en plus c'est dangereux dans la durée. J'en ai découpée une pour voir et elle était rongée de l'intérieur ce qui à la longue provoque une rupture c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyMar 25 Aoû - 11:36

Bonjour Diremas,

Je ne l'avais pas précisé, pour ne pas effrayer ceux qui en ont sur leur moteur. Mais le seul avantage que procure ces soupapes, c'est une rupture certaine à terme...
La réaction chimique avec le soduim est bien connue et le résultat est celui que vous avez constaté.
Un petit coup de marteau sur la tête et celle ci se détache toute seule.
L'addition est lourde dans un moteur........

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyMar 25 Aoû - 18:42

Pour le calorstat, il est neuf, j'espère que c'est pas lui la cause.
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyMar 25 Aoû - 19:48

Je viens de me rendre compte de mon anerie. Tu as de la mayo donc ca ne vient pas d'un "simple" souci de calorstat. Faut ouvrir y a pas à tortiller. Tu trouveras l'origine de ton souci en analysant à coeur ouvert.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyMar 25 Aoû - 19:50

A2F 83 a écrit:
Bonjour Diremas,

Je ne l'avais pas précisé, pour ne pas effrayer ceux qui en ont sur leur moteur. Mais le seul avantage que procure ces soupapes, c'est une rupture certaine à terme...
La réaction chimique avec le soduim est bien connue et le résultat est celui que vous avez constaté.
Un petit coup de marteau sur la tête et celle ci se détache toute seule.
L'addition est lourde dans un moteur........

Bonne journée.

Oui tout à fait. Comme quoi un super argument de vente à une époque peut finir par devenir une plaie pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. EmptyMer 26 Aoû - 12:53

diremas2 a écrit:
A2F 83 a écrit:
Bonjour Diremas,

Je ne l'avais pas précisé, pour ne pas effrayer ceux qui en ont sur leur moteur. Mais le seul avantage que procure ces soupapes, c'est une rupture certaine à terme...
La réaction chimique avec le soduim est bien connue et le résultat est celui que vous avez constaté.
Un petit coup de marteau sur la tête et celle ci se détache toute seule.
L'addition est lourde dans un moteur........

Bonne journée.

Oui tout à fait. Comme quoi un super argument de vente à une époque peut finir par devenir une plaie pour l'avenir...

A partir de quel modèle précis (ou quel millésime) les soupapes refroidies au sodium ont-elles été montées en série ?
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty
MessageSujet: Re: Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.   Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayonnaise sur berlina 1750 1ère série.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage compteur de vitesse sur 1750 1ère série
» Joint de malle 1750 1ère série
» panneau de porte droite 1750 1ère série
» Recherche sièges 1750 Bertone 1ere serie
» A vendre, rare 1750 gt veloce 1ere série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: