Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyMer 2 Sep - 5:38

Bonjour, j'"entretiens" actuellement la partie arrière d'une sprint 750B de 1959.
La caisse est tres tres seine, j'ai décapé la peinture interieur du coffre et l'antigravillon. Je souhaite la préserver comme à l'origine, mais comment ?
couleur de la voiture, ou peint en noir ?
l'antigravillon (espece de bitume) est d'origine ?

Lors du décapage je n'ai pas trouvé trace d'autre couche de peinture si ce n'est un appret de couleurs verdatre tres clair sous le bitume....


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyMer 2 Sep - 21:15

Salut Vertoum,

je n'ai pas encore l'auto mais je pense avoir le process de recherche.

il est indéniable que les plus "pointus" concernant les détaisl de restauration et le strict respect de l'origine sont notamment les américains (qui peuvent aussi d'ailleurs faire les plus grands modif, mais ce n'est pas le sujet) DOC - si tu écris et parles l'anglais

1 - tu t'inscris TOUT DE SUITE ( Bad) ) sur ley ahoos group 750-101 et tu y poses ta questions après t'etre présenté pieusement

2 - tu t'inscris auprès des archives alfa à ARESE (commence par leur site web) et tu leur demandes de la doc - tu auras de leur part les infos à la source.

j'espère que cela t'aidera.

PS - fais attention à google, flickr, etc où les commentaires par rapport à des photos sont parfois fantaisistes
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyJeu 3 Sep - 5:39

Merci AlfaBUSTER, le YahooGROUP, effectivement peut etre une solution
Je suis deja inscrit aux archives d'Arèse qui sont d'aiileurs souvent tres réactif: je ne pensais pas qu'ils pouvait fournir ce type d'info. Je tente et te tiens au courant...

L'auto n'ayant pas encore subit de restauration (l'opération de decapage confirme cette suposition), je suppose que le coffre est noir d'origine.
J'ai trouve des photo sur AlfaBB de Sprint SS "sortie grange" et une sprint veloce (1962) dans un superbe état de conservation original en Italie dont les charnières sont noir et le reste (couvercle de malle) est couleur caisse.

J'espere qu'ils confirmeront
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyJeu 17 Sep - 16:43

J'ai une photo d'un Sprint 750 neuf coffre ouvert.
Malheureusement c'est une photo N/B. La carrosserie peut néanmoins se voir dans un ton clair, et l'intérieur du coffre dans un ton très foncé (noir ou gris antracite).
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyJeu 17 Sep - 17:35

Merci AlfaMANIA

Ton info me réconforte sur l'originalité de mon auto. Souvent, les coffres d'auto restaurée sont de la couleur de la carrosserie.

M.Fazio m'a orienté aupres du comité technique du RIAR. Je leur ai envoyé des photos détaillés pour avoir leur avis. Ils m'ont aussi confirmé et conseillé de ne rien touché car il est a priori selon aux assez rare de voir une auto aussi originale (là j'me suis dit: t'es un veinard Very Happy , ou ils se moquent de toi scratch ???)

Sais tu me dire de quelle couleur est la face interieure du couvercle de coffre ? et idéalement un petit scan ou photo...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyVen 18 Sep - 7:56

Je ne peux pas scanner, car le format du bouquin est trop grand Crying or Very sad
Je vais prendre une photo et la mettre via imageShack ..
Pour la porte de coffre, le verso est comme le recto, couleur carrosserie. Celà me paraît d'ailleurs logique dans la mesure où les ouvrants devaient être peints à part, et installés ensuite sur la caisse.
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyVen 18 Sep - 8:22

Voilà la photo. Pas terrible d'ailleurs car la photo amplifie le reflet du papier glacé.
On peut néanmoins voir que l'intérieur est de la couleur .. du pneu !
Alfamania

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques P1000419m
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques EmptyVen 18 Sep - 17:13

Super ! bounce Very Happy thumleft thumright
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty
MessageSujet: Re: Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques   Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta SPRINT: Recherche info ou photos d'époques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info sur la Giulietta sprint 3 ème serie
» recherche Giulietta Sprint
» Recherche REPARTITEUR de FREINAGE Giulietta Sprint
» Giulietta Sprint AR101-02 : recherche pièces -Merci-
» Recherche PORTE LAMPE CLIGNOTANT LAT pour GIULIETTA SPRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: