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 Histoire de trous

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ctrop
giuliasuper
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brindazur
Alfiste
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MessageSujet: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 16:47

Salut à tous

En voulant remonter les enjoliveurs inox bas de portes je me suis aperçu que la plupart des trous sont trops grands et les vis tole tournent.

J'ai essayé un diamètre à peine plus gros mais les têtes dépassent--->pas esthétique du tout.

Y a-t-il un moyen pour reboucher en partie les trous ? syntofer ou équivalent mais j'ai peur que ça ne tienne pas avec les vis tole. Un petit coup de semi mais là c'est la loterie : trop bouché, re-perçage, re-appret, peinture ....galère


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giuliasuper
Alfiste
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 16:53

brindazur a écrit:
Salut à tous

En voulant remonter les enjoliveurs inox bas de portes je me suis aperçu que la plupart des trous sont trops grands et les vis tole tournent.

J'ai essayé un diamètre à peine plus gros mais les têtes dépassent--->pas esthétique du tout.

Y a-t-il un moyen pour reboucher en partie les trous ? syntofer ou équivalent mais j'ai peur que ça ne tienne pas avec les vis tole. Un petit coup de semi mais là c'est la loterie : trop bouché, re-perçage, re-appret, peinture ....galère

Tu fais comme cela.

Tu perces plus gros pour mettre des inserts plastiques, tu mets un peu de peinture pour éviter la rouille et tu remets tes vis qui se vissent dans les inserts.

L'intérêt c'est que cela ne rouille plus.

Le problème c'est de trouver les bons inserts plastiques. Si tu es copain avec un carrossier, tu vas fouiller dans ses boites à m.... ( boîte dans laquelle tu as ton rab de tout ce que tu ne veux pas jeter parce que cela servira peut être un jour ).
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ctrop
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MessageSujet: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 17:45

re salut,oui ces trous souvent c'est galère ,mais si il y a la place (demain je vérifie) pourquoi ne pas souder des écrous et là le tour est joué! salut ctrop
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ctrop
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MessageSujet: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 17:50

re ,je crois que c'est au niveau du joint que ça va pas etre possible ! je vais cogiter la solution de giulia super scratch salut ctrop (en fonderie on utilise des inserts il faut que je regarde ...) salut ctrop
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 18:04

ctrop a écrit:
re ,je crois que c'est au niveau du joint que ça va pas etre possible ! je vais cogiter la solution de giulia super scratch salut ctrop (en fonderie on utilise des inserts il faut que je regarde ...) salut ctrop

Tu ne peux pas faire cela, car la flotte passe sous les seuils de porte.
Donc cela va remplir l'inter du bas de caisse qui va rouiller

Bruno
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ctrop
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MessageSujet: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 19:04

re ,oui mais avec les vis l'eau passe aussi...bref il faut une solution plus efficace...je vais y réflechir scratch salut ctrop
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brindazur
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 19:08

La solution des inserts me semble la plus simple...à condition d'en trouver.

Il y a des inserts carrés en plastique sur l'alfa mais cela suppose de faire un trou...carré scratch

Il n'y a pas la place pour souder un écrou et puis le semi a déja assez chauffé.


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ctrop
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MessageSujet: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 19:19

re,tu perces et tu finis a la lime Mr. Green c'est une solution! salut ctrop
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bch
Alfiste
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptyVen 25 Sep - 20:28

Bonsoir à tous,
Pour éviter les infiltrations d'eau, on peut mettre du Sikaflex dans les trous juste avant de monter les vis.

Bernard.
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 6:30

Christian,

les inserts ronds cela existent, j'en ai trouvé dans les boites à m... de carrossier.

Va en voir un , expliques lui et amènes lui une bonne bouteille, il va te les trouver

Bruno..
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 7:03

Arrêtez de délirer..
Achète des tétons borgnes en plastique pour monogrammes chez un revendeur de pièces autos et le tour sera joué.

Rosso.

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brindazur
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 7:39

Tétons borgnes pour monogrammes ???? ça ressemble à quoi ??? t'as pas une photo ???

Bon à qui j'envoie la bouteille ? Saint Chinian, Faugères ? Very Happy
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 7:51

j'en ai pas sous la main,c'est un petit cylindre en plstique avec un épaulement qui sert de butée.
Ca sert à fixer au bas des ailes avant le monogramme "disegno di Bertone" par ex, tu vois le truc ?
Il y en avait beaucoup chez Opel et chez beaucoup d'autres constructeurs dans les années 70/80

Rosso.

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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 8:01

OK mais ça ressemble à ce dont parle Bruno.
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 8:15

Oui, c'est ça et c'est tout petit.
c'est LA solution à ton pb.

Rosso

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brindazur
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 8:17

Merci à tous
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 9:21

Solution fiable:

Une bande de scotch double face après avoir bagigeonné les trous et la tôle de rustol.

Le bas de caisse est en inox, c'est vital de l'isoler de la caisse...
Comme cela pas d'embetement et de probleme d'étanchéité.

Solution encore mieux: Des bandes de Velcro autocollantes, la partie avec les crochets coté carrosserie, et c'est démontable par rapport à l'autre solution.
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ducalfa
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 9:22

Bonjour,
Voilà pour ces pieces un site
http://www.comptoirauto.com/index.php?cPath=491&sort=2a&page=1
Wink
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ctrop
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MessageSujet: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 10:24

salut merci pour le site ducalfa... salut ctrop
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brindazur
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MessageSujet: Re: Histoire de trous   Histoire de trous EmptySam 26 Sep - 11:03

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