Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spideralfa
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Deuil la Barre
Date d'inscription : 12/10/2009

cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:51

Bonjour,je viens de casser le cable qui permet d'ouvrit avec la tirette interieur le coffre de mon spider Europa y a t'il une astuce pour ouvrir ce maudir coffre ? et comment reparer cela?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: Re: cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:11

bonjour,

cela m'est arrivé également dans le passé.

Dans mon cas, le cable s'est sectionné juste après la tirette, de sorte qu'en utilisant un outil, j'ai pu tirer le cable et ouvrir le coffre.

Le changement n'est pas compliqu" ; il faut etre méticuleux - le cable passe derrière les moquettes de côté à l'arrière de l'auto, puis court derrière le col de cygne de remplissage du réservoir, etc

Sais-tu à quel niveau ton cable s'est cassé ? Quelle longueur as-tu en mesurant depuis la tirette ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
spideralfa
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Deuil la Barre
Date d'inscription : 12/10/2009

cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: cable ouverture coffre   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:06

mon cable etait sectionne juste derriere la tirette. En demontant le "carter" ou se trouve les tirettes coffre/essence j'ai pu recuperer le bout de cable, ouvrir le coffre et recuperer les fleurs et le gateau amené chez des amis dimanche midi !!! J'ai trouvé le cable de rechange chez victor part, mais il faut en prevoir un de rechange pour l'essence parcequ'en promenade si cela arrive on se trouve planté sur place ......
Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: Re: cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:37

C'est ce que nous a montré Zagato Jr sur son 1600 Zagato, samedi, en doublant l'ouverture du capot avant.

A faire également sur le coffre !! car si ces cables cassent au niveau de la tirette c'est bon, mais si c'est au niveau de la gâche Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Mad Shit pale affraid confused Thumb down Boulet pukel
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: Re: cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:32

sur la Giulia j'ai mis un cable que l'on peut attraper derrier le coeur de calandre... la berlina à sa tirette de secours sous le tableau de bord à droite de la console, et le bertone le cable est aussi doublé

sur la giulia .. ya moins de soucis puisque le capot s'ouvre ver l'arriere.... parcontre la Berlina et sa double gache...... pas glop....

.. lors d'un reglage de capot moteur.... la gache la plus éloignée de la tirette avait decidée d'etre joueuse et de ne pas obeir..... apres quelques sueurs plus ou moins froides..... elle a arrêtée de jouer..... et elle a libéré le capot.. (j'me voyais mal barr'........)

la sal....


c'est de la connerie les doubles gâches...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Avatar13cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Fr04_museo-vivo-logo+txtcable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
durutti
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : 5459__nzd
Date d'inscription : 06/11/2019

cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: Re: cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:10

Bonjour,

A la suite d'une erreur de manipulation de ma part, je ne pouvais plus ouvrir le couvercle du coffre de mon Spider (câble cassé). Mon mécanicien, à qui la mésaventure était déjà arrivée, a percé un petit trou de 3 mm derrière la plaque d'immatriculation. En perçant au bon endroit, à 13mm plutôt qu'à 17 comme sur la photo, il est possible de mouvoir le système d'ouverture avec une aiguille introduite ds le trou.

cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Coffre11
cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Coffre12


Durutti
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: cable   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:38

si c'est comme sur le bertone, mettez une petite tirette en fil électrique rigide prise directement sur la gache faisant un anneau qui dépasse légèrement sous le couvercle; si le cable d'origine pète, vous pouvez tj ouvrir; ce n'est pas très sécure, mais je ne laisse pas de coffre fort dans le coffre;
idem pour le capot moteur, tirette qui aboutit dans la joue d'aile, donc invisible

PS : pensez à vérifier la pression de la roue de secours, se dépanner avec une roue gonflée à 1kg, c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty
MessageSujet: Re: cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence   cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable d'ouverture coffre et/ou trappe d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble ouverture de coffre gt bertone
» rupture cable de coffre ou capot moteur.
» trappe essence
» Trappe à essence
» trappe a essence gt bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: