Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 En recherche d'un spider

Aller en bas 
+3
ducalfa
Action Man
saunijul13
7 participants
AuteurMessage
saunijul13
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/10/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyDim 18 Oct - 20:01

Bonsoir à tous

Voila je me présente, je suis habitant de toulon depuis 4 ans
j'ai vendu la semaine dernière ma 635 CSI de 1985. Je suis à la recherche maintenant d'un spider.
Je suis allé hier voir un spider 2000 de 1979 US de couleur Jaune au garage Giglio Racing à Toulon

Je voudrais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce garage à toulon ( qui est connu je pense ) et en bien ou en mal.

Que faut il surveiller avant l'achat .....

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyDim 18 Oct - 21:47

Ce garage est très connu pour avoir pas mal de pièces et des mécanos bien compétents, a priori, d'après ce que nous en disent les régionaux de ce forum. Ils font aussi courir des autos en historique, comme celle ci-dessous croisée aux Trophées historiques de Bourgogne ce week-end.
En recherche d'un spider Thb2009l

Sinon, tu as le spider de Diremas à vendre dans la section annonces. Il a l'air vraiment très bien si tu n'a pas d'a priori négatif sur ceux des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 8:08

Salut saunijul13
Giglio Racing thumleft je me sers chez lui depuis plus de 15 ans . Paul est quelqu'un de très compétent et pas avare en conseil normalement tu ne devrais pas connaitre de souci
Les proprietaires de spider devraient t'en dire plus pour les conseils d'achat je n'en ai jamais possédé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 13:42

Giglio Racing c'est une valeur sure comme garage qui fait payer plus cher ces competences (normal pour un commerce).

Tu auras en contre partie une assurance de quelques mois a l'achat du vehicule.... ce n'est pas negligeable.

Surveille surtout la carrosserie par en dessous. Demande a Paul de mettre l'auto sur un pont pour que tu vois de tes yeux les zones abimé... apres les pros du spider te diront ou regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 13:57

saunijul13 a écrit:
Bonsoir à tous

Voila je me présente, je suis habitant de toulon depuis 4 ans
j'ai vendu la semaine dernière ma 635 CSI de 1985. Je suis à la recherche maintenant d'un spider.
Je suis allé hier voir un spider 2000 de 1979 US de couleur Jaune au garage Giglio Racing à Toulon

Je voudrais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce garage à toulon ( qui est connu je pense ) et en bien ou en mal.

Que faut il surveiller avant l'achat .....

Merci pour votre aide et vos conseils.

A+

bonjour, bienvenu,

je pense qu'il faut voir plusieurs autos d'où qu'elles soient pour se faire une opinion sincère.

tu ne trouveras pas de spider parfait. les intérieurs sont tous différents aussi. Retrouve le post de BigTen (je crois) sur la comparaison de tous les Spiders - Admirables et tu apprendras bcp.

J'ai rien contre les spider US. tu dois avoir en -tête que selon les Etats, ils avaient déjà obligation de pot catalytiques et d'injection - cela a un impcat à la baisse au niveau des chevaux DIN - à toi de voir si c'est important pour toi ou pas.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 16:19

Citation :
tu ne trouveras pas de spider parfait.

ahhh si le mien!!!!!! tongue

je lui voue un veritable culte......lol


bon sinon l ennemi principal du spider c est corosion, corosion et encore corrosion
verifie planchers, bas de caissse, longerons , etc....
en mecanique tout se fait assez facilement en fait..
Revenir en haut Aller en bas
saunijul13
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/10/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 17:49

Merci pour vos réponses.

Alors effectivement je suis allé la voir ce soir avec Paul.

Ils ont suprimé l'injection pour la remplasser par des carbus.
Aucune corrosion et 95OOO Kms certifié.
Ils ont aussi supprimé les gros par chocs us.

Seul pb c'est le tableau de bord un peu casser.

Mais demain j'y retourne pour faire un essai sur route.

Je vous tiens au courant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 19:19

TOUT surveiller et TOUT inspecter et, SURTOUT, prendre son temps
Par ailleurs il y a la question du budget ! Et à partir de cela, on ne peut non plus avoir le beurre, l'argent du beurre, les miches de ma crémière et tutti ...
On trouve beaucoup de spiders mais ....
Reprends d'AUTO RETRO de Septembre 2006 ou 2007 et tu auras toutes sortes de spîders avec leurs cotes approximatives selon la série retenue.
A part le longa, pour un pur, je prendrais celui de 74 et pour le confort je prendrais celui de 84: pour la motorisation, rien ne change, pour l'extérieur il faut aimer les nouveaux appendices sortis en 84, justement, voir plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 19:24

saunijul13 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Alors effectivement je suis allé la voir ce soir avec Paul.

Ils ont suprimé l'injection pour la remplasser par des carbus.
Aucune corrosion et 95OOO Kms certifié.
Ils ont aussi supprimé les gros par chocs us.

Seul pb c'est le tableau de bord un peu casser.

Mais demain j'y retourne pour faire un essai sur route.

Je vous tiens au courant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


quels types de carbu ?
95,000 kms ou miles ??
ont-ils changé les compteurs pour des kms ou toujours en mph ? en ces temps de radar, il vaut meiux être sur ?

de quel Etat des US vient-elle ? De Californie ou de NY par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 19:38

a l origine c est un spider iniezione....monté en injection spica.

j en ai possédé un et la spica est une vrais saloperie toujours en rade. voila pourquoi ils l ont montée en carbus.en plus il doit faire 15 cheveaux de moins en injection
gaffe au mano de temp aqua qui est en degré farenheit , le compteur en milles..
les modeles us n ont pas les bulles de phares comme en europe a cette epoque

comme dit alfabuster c est du km ou du milles ???
parceque 95000 c est pas pareil dans les deux cas.
95000 milles ca doit faire pas loin de 160 000 bornes

ps: grosse mefiade d une auto restaurée aux usa.....choucroute et barbouillage de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
saunijul13
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/10/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 19:58

C'est un modèle de 1979, il a pour moi tout ce que je recherche. Pas "appendices" qui perso ne me plait pas. il est très retro un super look et en sur état.
Je ne vous cache pas que sachant qu'elle vient de ce garage je suis un peu plus rassuré sur son historique.
Il m'a montré tous les travaux ( avec photo) se la restauration.
C'est lui qui a récupéré la voiture des US et qui l'a entièrement restaurée pour un client.
Maintenant le client veut la vendre car il acheter une autre voiture et qu'il n'a plus de garage pour elle.

Je pense me laisser séduire par cette auto

On verra bien demain après un petit essai.

Je mettrais les photos aussi.

Merci et à A+
Revenir en haut Aller en bas
saunijul13
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/10/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 19:59

trois100alheure a écrit:
a l origine c est un spider iniezione....monté en injection spica.

j en ai possédé un et la spica est une vrais saloperie toujours en rade. voila pourquoi ils l ont montée en carbus.en plus il doit faire 15 cheveaux de moins en injection
gaffe au mano de temp aqua qui est en degré farenheit , le compteur en milles..
les modeles us n ont pas les bulles de phares comme en europe a cette epoque

comme dit alfabuster c est du km ou du milles ???
parceque 95000 c est pas pareil dans les deux cas.
95000 milles ca doit faire pas loin de 160 000 bornes

ps: grosse mefiade d une auto restaurée aux usa.....choucroute et barbouillage de rigueur



Non elle a 95000 Kms

La voiture a été restaurée dans leur garage à toulon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 20:20

saunijul,

il semble que tu sais exactement ce que tu veux - je te souhaite un essai concluant et d'avoir bcp de plaisir dans le monde alfa !!
Revenir en haut Aller en bas
saunijul13
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/10/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 20:40

alfabuster a écrit:
saunijul,

il semble que tu sais exactement ce que tu veux - je te souhaite un essai concluant et d'avoir bcp de plaisir dans le monde alfa !!



Merci à toi, et je l'espere aussi

Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyLun 19 Oct - 21:13

Ah un nouveau spidereux en perspective ! Very Happy Very Happy Very Happy
Des gens de grande confiance (notamment doc fred) m'ont dit beaucoup de bien de giglio. J'imagine donc que c'est vrai.
D'autre part, lors de la sortie chez alfabuster, un des invités (je ne sais plus qui...) disait beaucoup de bien de son mecano et ça avait l'air fondé !
Bonne route ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 6:06

Je l'ai connu au début c'etait une casse auto de souvenirs sud casse auto il avait une passion pour les ALFA et il faisait rentrer pas mal de caisse d'ou un stock énorme en pieces détachées . Il a eu droit à une double page dans Auto retro rubrique professionnel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 9:34

Reprends d'AUTO RETRO de Septembre 2006 ou 2007 et tu auras toutes sortes de spîders avec leurs cotes approximatives selon la série retenue.

Il est bien de juillet-aout 2007, très bon reportage et surtout magnifique "coda-longa".

Il a eu droit à une double page dans Auto retro rubrique professionnel
Wink

Quel numéro?
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 10:02

Spidgreen a écrit:
Reprends d'AUTO RETRO de Septembre 2006 ou 2007 et tu auras toutes sortes de spîders avec leurs cotes approximatives selon la série retenue.

Il est bien de juillet-aout 2007, très bon reportage et surtout magnifique "coda-longa".

Il a eu droit à une double page dans Auto retro rubrique professionnel
Wink

Quel numéro?
Salut Spidgreen
C'est le numéro 311
Wink
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 15:15

il te plait alors fonce !!!!!!!!

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 15:32

Il ne plait pas à mon portefeuille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 15:47

Spidgreen a écrit:
Il ne plait pas à mon portefeuille....

à combien est-il à vendre ce Spid ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidgreen
Alfiste
Spidgreen


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyMar 20 Oct - 16:03

Il n'est pas à vendre mais je connais un peu les cotes d'un "codalonga" supérieures à 12000€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider EmptyVen 23 Oct - 16:03

Je suis passé chez Paul lorsque je cherchais un GTV ou un spider. Nous avons discuté alfa pendant 2 heures. Finalement comme je ne voulais que du rouge, il s'est décidé à me vendre son propre spider.
Depuis je passe le voir chaque fois que je vais dans la région. Il est toujours aussi disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En recherche d'un spider Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'un spider   En recherche d'un spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En recherche d'un spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche SPIDER
» recherche historique de mon spider
» recherche caisse de spider
» Nouveau membre à la recherche d'un Spider
» Recherche spider 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: