Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade

Aller en bas 
+5
Barchetta087
Action Man
alfabiscione
rossocorsa31
giuliasuper
9 participants
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 5:10

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un intégriste de l'écologie anti-tout mais un repousseur de connerie individuelle. ( Des fois d'ailleurs je me repousse moi-même Very Happy)

Donc s'il vous plait , aidez nous à repousser les lobbies anti circuits qui maintiennent tant d'emplois.

Ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des voisins de circuit qui hurlent sont en fait des gens qui ont acheté leur bien immobilier pas cher en toute connaissance de cause. Aucun des grands circuits européens n'a moins de 50 ans, donc on ne peut pas dire que les riverains n'étaient pas au courant !

Signez la pétition pour Spa sur le site www.defendonsfrancorchamps.be

et pour Charade: http://www.pour-charade.fr/
adhérez pour 5 euros à l'association de préservation de Charade

Merci à tous
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 7:10

Salut Bruno,
C'est le même pb à Nogaro, des trouducs ont fait contruire à côté du circuit et maintenant ils viennent gueuler quand ça fait du bruit...

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 7:31

pareil... pour Fay de Bretagne......

ououuhhhhh la belle spéculation.........


chui prêt à signer.... sus aux z'écolos-bobos-binoclards-integristes aux oeillières

m'enfin çà sent la fin de race arriver....relativisons....... des etudes recentes nous montrent que la terre ne va pas si mal qu'on veut nous bien nous le faire comprendre.....

va falloir penser à la reconversion messieurs Nicolas H et cie....... pourquoi pas dans les produits de cosmetiques ouchouhaya "qui font du bien à la planete" ??.... hummmmm.... .....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Avatar13IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Fr04_museo-vivo-logo+txtIMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 10:48

En tout cas, une enquête récente de la FFSA a montré que beaucoup plus de français que ce que l'on pense sont favorables aux sports mécaniques (une large majorité en fait).
Comme quoi, malheureusement, ceux qui font le plus de bruit (paradoxal, dans ce cas) ne sont pas la majorité mais sont bien mieux organisés que les autres.

Sinon, je continue à trouver dommage qu'il faille obligatoirement adhérer à l'association pour signer la pétition de Charade. À mon sens, ils se privent ainsi d'un soutien beaucoup plus important.
Pour Monza, il suffisait de signer avec un commentaire sur une page Internet et ils avaient ainsi réuni un très grand nombre de signatures.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 12:12

..... çà serait ptet à nous de faire plus de bruit......????

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Avatar13IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Fr04_museo-vivo-logo+txtIMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 13:04

alfabiscione a écrit:
...relativisons....... des etudes recentes nous montrent que la terre ne va pas si mal qu'on veut nous bien nous le faire comprendre.....


Stph'


mouais ... avec le permafrost qu'on va se prendre d'ici 20 ans, on 'naura plus besoin de nos voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 13:05

giuliasuper a écrit:
Bonjour à tous,

.....
Donc s'il vous plait , aidez nous à repousser les lobbies anti circuits qui maintiennent tant d'emplois.

....
Merci à tous
Bruno


Ta phrase laisse penser que ce sont les lobbies anti-circuits qui mantiennent les emplois Wink

Je m'en vais la signer cette pétition, soutien , souscription, etc
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 14:23

Moi c'est fait, et j'ai fait suivre à quelques copains amateurs d'anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 16:58

fait pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 17:29

j habite a 2 km de charade en pleine nature......

j ai la joie de voir passer devant chez moi les autos du tour auto , des anciennes en rallye historique qui se font charade , parfois quelques autos d exception qui montent a charade....

le site est chargé d histoire , et j adore mes montagnes...

je parcours souvent l ancien circuit , le vrai pour essayer mes autos quand je viens de remonter quelques nouvelles pieces ou parfois pour tester une auto que l on a bien voulu me preter.....

tout petit j y essayait deja mes mobylettes, puis les motos....j y ai ruiné les plaquettes de ma premere auto (une r5 ts) en une aprem....

j aime la quietude et la nature sauvage de l endroit et j en suis le premier defenseur puisque j y habite depuis toujours....j y ramasse les champignons et j y fait du vtt

mais j aime ces week end ou la course s invite et ou j entend vrombir toute sorte de moteur dans la vallée..

pour moi c est une chance inestimable et grace a charade j ai pu cotoyer toute sorte de machines et leur drivers..

il y a actuellement un lobby de mange-merdes (puis je utiliser cette expression?) emmenés par un juriste qui vivent dans le village de champeau au dessus de charade et qui pourrissent par tous les moyens en leur possession , la moindre atraction a charade....
appel de la gendarmerie, huissier et sonometre etc, .....

j y ai vu un 2 litres gtam a echapement lateral se faire refuser l acces a la piste

c est du serieux!!
tout ce bataillon de trouducs , tres proceduriers a des armes et ils sont tres ecoutés.......la menace est reelle.d autant plus que le circuit est deficitaire et ca leur donne encore un argument de plus..

pour ceux qui connaissent le coin...ils ont meme reussi a faire monter les gendarmes pour radariser la montée avant manson......
mon terrain de jeu , mes speciales de predilection sous surveillance !!!!!!!

enfin quoiqu il en soit , meme si le circuit date de 1956 , meme si rindt et stewart y on gagné en f1 , meme si , en ce qui me concerne ce circuit est un patrimoine pour la region..........l autophobie est en route et 20 connards aigris font plus de bruit que le v8 cosworth de la matra de beltoise qui a hurlé l année derniere...

c est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 20:31

Comme quoi certains on des vies tellement pauvres et vides qu'ils préfèrent emmerder le monde plutôt que de s'occuper de leur misère...

Je le redis : si le Français était aussi exigeant avec lui-même qu'il ne l'est avec les autres, le pays irait très très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 21:35

Salut,

j'habite a 20 km de Francorchamps et je n'avais pas entendu parler

de cette pétition...

Voila c'est fait !

Malheureusement il y a des c..s partout, des gens qui rouspètent pour

tout et n'importe quoi...

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade 82_1_r10IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Dscn4010IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Dscn5810IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade EmptyMer 21 Oct - 22:05

trois100alheure a écrit:

il y a actuellement un lobby de mange-merdes (puis je utiliser cette expression?)

euhh.. attends.. j'me tâte....

vi.. tu peux le dire.... car c'est surement le reflet tres exact de la réalité...

thumright thumright thumright thumright thumright


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Avatar13IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Fr04_museo-vivo-logo+txtIMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade   IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : pétitions pour Spa et Charade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charade
» GP de Charade !!!
» Une Journée particulière sans voir les voitures du T.A.
» 100 ANS LANCIA A CHARADE
» SCCT le 30 mars à Charade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: