Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vitrage polycarbonate pour Bertone

Aller en bas 
+4
giuliasuper
apprentiVHC
rossocorsa31
jobertone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 11:07

Bonjour à tous,

Je recherche des photos de montage de vitre en poly sur des portières de Bertone. Montage sans le déflecteur d'origine.

J'ai bien sur vu les réalisations d'Alfaholics avec leur vitrage type GTAM, magnifique mais hors budget pour moi.

Je pensais faire un système s'en rapprochant avec du "U" en alu tout le tour du vitrage afin de garder une certaine rigidité de l'ensemble.


Merci d'avance.

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Invité
Invité




Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 11:57

c


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 12:43

Tout à fait Very Happy

J'ai trouvé du U en alu de 6*6*4, parfait pour y insérer une plaque de lexan de 4mm.

Il ne me "reste" plus qu'a voir comment donner la forme à l'ensemble en "U", visiblement, cela à l'air de se cintrer assez facilement.

Si vous avez des photos assez nettes de voitures équipées de vitrage poly je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Invité
Invité




Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 13:14

n


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 14:51

b


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 14:53

renseigne toi bien sur le type de vitrage plastique à utiliser, Bruno Giuliasuper t'apportera la réponse.

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Vitrage polycarbonate pour Bertone 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 14:55

Oui j'attends qu'il intervienne, sur qu'il a des idées.

J'ai des feuilles de Lexan en plusieurs épaisseurs.

Merci tini pour les liens, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 14:57

Fais gaffe, il y a des matières rigoureusement interdites qui peuvent causer de très graves blessures... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Vitrage polycarbonate pour Bertone 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 15:03

Le Lexan est une marque tout comme Makrolon.

C'est les 2 marques les plus utilisées pour ce genre de travaux.
Le polycarbonate utilisé n'est pas cassant, ne coupe pas, et surtout se travaille très bien à la scie sauteuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Invité
Invité




Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 15:03

f


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyJeu 22 Oct - 15:42

Pour mon Bertone Gr2, j'ai opté pour le Kit LEXAN 4mm de chez Alfaholics qui reprend les dimensions des vitres d'origine.
A l'heure actuelle, seules vitres de custodes ont trouvé leur système de fixation.
Pour l'AV, le kit reprend la petite vitre latérale triangulaire et la grande ce qui oblige à garder le montant chromé triangulaire et le système de descnte de la vitre.

Je me penche sur le montage en début de semaine prochaine.
Il sera surement nécessaire de rajouter 2 rails en U en haut et sur l'ARR pour compenser le manque de rigidité du LEXAN et assurer un minimum d'étanchéité.

La solution qui consiste à remplacer l'ensemble par une seule feuille et de faire une trappe en guise d'ouverture me paraît plus simple et plus léger que le kit que j'ai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyVen 23 Oct - 5:34

Bonjour à tous,

Pour le règlement:

il faut du 4 mm mini impératif en Makrolon ou Lexan obligatoire.

Il y a 2 types de kit chez Alfaholics.

Le kit qui remplace les vitres existantes ( comme apprentiVHC ) et le kit GTAM avec les vitres de portes à coulisse et encadrement alu.

Les vitres GTAM sont plus rigides et permettent la suppression de toute la quincail de lèvre vitre ( spécialement lourd pour les pré 70 à crémaillère )

Il y a aussi la vitre arrière en lexan préformé , gain de poids énorme

et le pare brise avant triplex en éxécution fine plus léger de 3 kgs que l'original

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyVen 23 Oct - 6:53

Merci Bruno.

As tu des photos de montage "artisanal" sur des portières de Bertone sans déflecteurs?

Si je passe en 5 ou 6mm, peut être n'y a t'il pas de faire un cadre autour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyVen 23 Oct - 9:41

Non je n'ai pas de photos de montage artisanal. il faut que tu fouilles sur le web.

Le Lexan ou makrolon n'est pas très rigide même en 5 ou 6

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyVen 23 Oct - 12:08

Quel bonheur à travailler ce polycarbonate, on peut le plier le couper facilement

Surtout pas de plexiglas, c'est cassant, dangereux impossible à travailler mais pas cher.
Mon gtv116 etait équipé en plexiglas j'ai tout viré pour du Lexan, la différence de prix est énorme mais la qualité et la sécurité ont un prix.

Bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptySam 24 Oct - 17:40

Le problème du Lexan en 4 mm est qu'il est incintrable sans étuve. Et encore il faut un pro.

De plus, ce pro m'a expliqué que le Lexan avait la facheuse tendance d'absorber l'eau ce qui rend son travail encore plus difficile. Je ne suis pas calé en plastique donc j'ai écouté.

Par contre avec le plexi est cintrale ( pas facilement mais ça le fait ) avec un décapeur thermique.

La qualité du Lexan , c'est à dire incassable , en fait son principal défaut. Il se raye très facilement contrairement au plexi.

Ce pro m'avait fait 2 lunettes arrières de giulietta sprint en plexi: superbe. il m'en reste une neuve emballée au cas où cela intéresserait quelqu'un

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptySam 24 Oct - 19:11

Pour le cintrer je ne sais pas je n'avais pas tester mais pour le plier, je fais une "amorce" avec un cutter et je plie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptySam 24 Oct - 22:27

Chez Alfaholics, ils en ont un jeu vraiment pas cher en ce moment.
Il paraîtrait qu'il serait d'occasion.... menfin ce qu'on dit ... Mr.Red

Vitrage polycarbonate pour Bertone Img_2110

Il semblerait qu'ila aient aussi une lunette AR: Neuve je vous dit !!!
cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyDim 25 Oct - 6:45

Aïe Seb,

tu me fais mal !!!

Je pense que c'est le GTA de Nick Savage. Il faudrait savoir si il a le nez bleu ?

Depuis il est réparé je vous assure.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyDim 25 Oct - 10:40

r


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyDim 25 Oct - 10:49

g


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyDim 25 Oct - 11:02

Petit complément d'info sur le "LEXAN"

C'est la Générale Electrique qui le fabrique.
il y a plusieurs qualités,

de l inrayable, de l'incassable et de l'ordinaire.
Ce produit est beaucoup utilisé dans le bâtiment pour du" vitrage" anti vandalisme et globes de luminaires entre autres.

Bon d'accord vous vous en foutez, mais pour le vitrage des autos c'est mieux de l'incassable ....en cas d'accident, pour éviter les grosses blessures.

Et ça vaut la peau du c...

a+alfazat
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptyDim 25 Oct - 12:28

Utilisé aussi dans l'aviation mon GTV a du Lexan aviation, je ne sais pas ce que çà veut dire au niveau qualité mais çà doit douiller au niveau prix.
En général dans l'aviation ce n'est pas de la dauble Mr. Green

Un pote m'a offert santa 4 grandes plaques neuves, merci Marcel.

J'estime à 400 euros son cadeau environ I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptySam 31 Oct - 6:40

Tentative de pose d'un kit Lexan ARR + AV en conservant le petit deflecteur:
Vitrage polycarbonate pour Bertone DSCF0487
Pose des custodes en Lexan avec une patte alu "maison" et les baguettes chromées d'origine.
Bonne rigité de l'ensemble

Vitrage polycarbonate pour Bertone DSCF0486
Tentative de pose des vitres AV en Lexan avec réalisation "en cours" d'un entourage alu Rolling Eyes scratch ...
Et là c'est pas gagné. On commencé avec un profilé très fin : ca ou rien c'est pareil!
On a retenté avec du 10/15mm. La rigidité est mieux. La fixation dans la portière ne pose pas de problème. Sur le montant du déflecteur, c'est un autre problème. On a enlevé le coin en plastique pour pouvoir plier le montant horizontal et venir le glisser dans le haut à la place de ce "coin" en plastique.
Résultat sympa (avant finition) mais uniquement portière ouverte! Avec le joint de portière qui pose (ou plutot qui pousse), quand on ferme la portière tout le cadre se plie et n'est plus dans l'alignement de la portière ! C'est esthétiquement très MOCHE Mad

Résultat : je vais garder le VERRE pour les grandes vitres AV Sad
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 247
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone EmptySam 31 Oct - 7:46

Bjr apprentVHC,

J'étais parti comme toi sur un montage de vitres coulissantes.

Sur le plan esthétique et grandeur d'ouverture, penses à l'été !!! je me suis inspiré du montage fait sur l'ex-GTAM de Patrick DEPAILLER.

Cette auto est préparée par ROTONDI, tu devrais les appeler pour tous renseignements, de plus ils sont très sympa.

Je n'ai pas donné suite à mon projet car je n'ai pas trouvé à l'époque du profilé en "E" suffisamment rigide.

Pour le joint, pas de problème il existe tout type de profil.

Vitrage polycarbonate pour Bertone 196y_ta2009a

Vitrage polycarbonate pour Bertone E0vv_projet-groupe-2-048

@+GTArdeche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Vitrage polycarbonate pour Bertone   Vitrage polycarbonate pour Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrage polycarbonate pour Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitrage bertone
» Jantes pour mon Bertone aidez MOI ???
» Vitrages polycarbonate
» Vitres polycarbonate
» Vitrage Makrolon ou Lexan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: