Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Motivation d'achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2061
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Motivation d'achat   Motivation d'achat EmptySam 24 Oct - 13:41

Bonjour a tous,

A la lecture de différents posts je constate que certains d'entre nous possédent 2 spiders 105/115 (ou peut-être plus) .
Je me demande quelle a été votre motivation pour acheter plusieurs voitures finalement très similaires plutôt que des modèles différents.
Occasion à saisir ?
Début de collection de la série complète ?
Peur de la panne ? Very Happy
Bien sûr aucun esprit critique dans la question. Juste curiosité intellectuelle sur vos motivations. On ne fait rien par hasard.


On peut bien sûr me rétorquer : "et toi pourquoi t'as 3 Alfa et pas 3 marques différentes ?"
C'est vrai mais ce ne sont pas 3 Alfa identiques.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Sujet: Motivation d'achat   Motivation d'achat EmptySam 24 Oct - 13:48

bonjour jeeptree ben moi j'ai qu'un coupé !!!Sad mais c'est vrai que quitte à avoir une autre alfa çà serait une alfetta cheers ou bien une sud sunny c'est un projet, voila mon point de vue sur ta question salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Re: Motivation d'achat   Motivation d'achat EmptySam 24 Oct - 14:35

Ben moi, je suis complètement dégénéré et j'ai 4 90 série 1 complètes.
Cela dit, c'est un peu aussi un coup du hasard mais quoi qu'il en soit, j'aimerais dans le futur en avoir une en très bon état de présentation (j'ai la base) avec même la clim et garder ma première pour rouler sans crainte sur route comme sur piste. Après, il y aurait également le projet d'en mettre une complètement pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Re: Motivation d'achat   Motivation d'achat EmptySam 24 Oct - 15:54

Bin moi j'ai 2 vies et j'avais envie d'avoir un spider dans chacune des 2 :
Dans l'oise le spid gris et dans le sud le spid rouge. Very Happy Very Happy Very Happy Elle est pas belle la vie ?

En fait, tout ceci n'était pas vraiment calculé. Le second spid (le gris), c'est un coup de coeur dû au hasard d'une annonce mal rédigée qui m'a intrigué. J'ai emmenée mon amie et elle a craqué au moins autant que moi. Comme quoi, devant un série 3 en bon état, on peut être séduit. Le budget, avec son moteur sensé être mort, était correct et nous permettait de nous faire ce genre de plaisir pas vraiment réfléchi ni sensé.

Donc après avoir craqué et remis en route ce spid, force a été de constater qu'il y en avait quand même un de trop... et là c'est dur de choisir...

Mon choix a favorisé la nouveauté pour une raison unique : l'intérieur. J'ai donc mis en vente le rouge.
N'ayant pas trouvé d'acquéreur mais jugeant que c'est toujours aussi idiot d'avoir 2 spids, je vends aujourd'hui le gris...

Si il devait lui aussi ne pas trouver preneur, j'aurai alors 2 choix possibles :
* remettre un moteur d'origine dans la rouge et la vendre à un prix moindre.
* garder les 2 spid mais radicaliser la rouge

Je pense que je choisirai la seconde voie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2061
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Re: Motivation d'achat   Motivation d'achat EmptySam 24 Oct - 17:45

Super la motivation "coup de coeur" plus ou moins irréfléchie.
j'ai vécu ça d'une façon un peu différente.
J'avais acheté une Giulia Super de 68 en état semi épave pour la restaurer et rouler journellement (pas d'autre voiture moderne).
J'ai bossé dessus pendant 2 ans. Remise entièrement à neuf.
A la fin de la restoration elle était tellement belle que je n'osais plus la garer n'importe où ni la sortir quand il pleuvait. Bref je ne pouvais pas vraiment l'utiliser comme prévu. C'est à ce moment là que j'ai pris le vrai coup de coeur pour elle.
Du coup j'ai acheté une autre Giulia en état de rouler mais pas top du tout.
Et c'est cette 2ème auto qui roulait tous les jours comme une bête de somme.
Je pensais qu'elle ferait bien 2 ou 3 ans. Je l'ai revendue il au bout de 10 ans (y a 3 ans) sans avoir rien fait dessus de plus que de l'entretien courant et elle roule toujours. Et je viens de vendre ma Super star. Parce que 6 Alfa ça faisait beaucoup trop. Ca obligeait la voiture de madame à coucher dehors. Bref ça foutait la M...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Re: Motivation d'achat   Motivation d'achat EmptySam 24 Oct - 18:51

Et c'est plutôt toi qui aurait certainement fini par coucher dehors !!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Motivation d'achat 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation d'achat Empty
MessageSujet: Re: Motivation d'achat   Motivation d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motivation
» Motivation Pour Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: