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 phare halogène / xénon

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fenris
duettoguy
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MessageSujet: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMar 27 Oct - 1:33

bonjour,

Je propose un Post sur ce sujet

certains d'entre-vous ont-ils passé leur voiture avec ce type d'éclairage qui "pulse"

où vous etes vous équipé ?

il me semble que duettoguy avait chez cette adaptation ?

merci à tous
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duettoguy
Alfiste
duettoguy


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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMar 27 Oct - 12:55

bonjour alfabuster , contant de te lire Smile


oui , tu te souviens bien !

j'ai monté un kit xénon ( boitier + ampoule xénon qui vient remplacer la H1 d'origine ) sur les projecteurs latéraux uniquement (codes) à vitre jaune , et en plus , j'ai monté le tout (phares+codes) avec des relais pour décharger le comodo et gagner en intensité .

résultat : éclairage vraiment FABULEUX en code (qu'il faut bien régler pour ne pas être éblouissant ) , à tel point qu'en passant en phares (qui s'ajoutent aux codes ) , les H1 halogène d'origine n'apportent pas grand chose en plus Exclamation

et tout ça avec 35W Exclamation par ampoule.

rigolo : à l'allumage des codes , l'éclairage est .... vert , avec les glaces jaunes , et en quelques secondes , revire au jaune Smile
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fenris
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMar 27 Oct - 16:39

duettoguy a écrit:
rigolo : à l'allumage des codes , l'éclairage est .... vert , avec les glaces jaunes , et en quelques secondes , revire au jaune Smile

Tu te prendrais pas pour le frelon vert des fois ? Mr. Green

phare halogène / xénon Le_Frelon_Vert
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMar 27 Oct - 16:50

Bonjour

Quelqu'un est-il capable de me dire si ce montage et légal?

Je m'explique, depuis le premier janvier, un contrôle supplémentaire est apparu au niveau du contrôle technique, et c'est justement le bon fonctionnement du lave phare en cas de phares xénon.

D'autre part, si je ne me trompe pas, tous les constructeurs équipant leurs autos de phares au xénon, montent aussi des correcteurs d'assiette qui modifient l'inclinaison des phares en fonction de la charge, mais aussi des conditions de roulage, c'est à dire accélérations et freinage et tout ceci à cause du plus grand risque d'éblouissement dû à cette technologie.
Ceci explique d'ailleurs en partie le prix de l'option xénon.

Donc sur nos autos qui n'ont pas de lave phare ni de réglage d'assiette, qu'en est il?

Trouvé sur le site http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html
Légalité :
Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.

Depuis janvier 2008, la vérification du bon fonctionnement des laves phares sur les véhicules équipés de l'éclairage au xénon, fait partie des points contrôlés par le contrôle technique obligatoire.




Merci
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duettoguy
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMar 27 Oct - 18:49

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

Quelqu'un est-il capable de me dire si ce montage et légal?

Je m'explique, depuis le premier janvier, un contrôle supplémentaire est apparu au niveau du contrôle technique, et c'est justement le bon fonctionnement du lave phare en cas de phares xénon.

D'autre part, si je ne me trompe pas, tous les constructeurs équipant leurs autos de phares au xénon, montent aussi des correcteurs d'assiette qui modifient l'inclinaison des phares en fonction de la charge, mais aussi des conditions de roulage, c'est à dire accélérations et freinage et tout ceci à cause du plus grand risque d'éblouissement dû à cette technologie.
Ceci explique d'ailleurs en partie le prix de l'option xénon.

Donc sur nos autos qui n'ont pas de lave phare ni de réglage d'assiette, qu'en est il?

Trouvé sur le site http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html
Légalité :
Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.

Depuis janvier 2008, la vérification du bon fonctionnement des laves phares sur les véhicules équipés de l'éclairage au xénon, fait partie des points contrôlés par le contrôle technique obligatoire.




Merci





tu as entièrement raison , je pense !

mais on peut toujours discuter avec le contrôleur , la Giulia ayant un dispositif de réglage manuel (des codes uniquement, c'est pour ça que je n'ai mis le kit que sur ces projecteurs) .

le dispositif est aussi très facilement facile à débrancher pour remettre l'origine juste pour le contrôle Basketball
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMar 27 Oct - 23:01

vi pareil, je pensais que l'equipement Xenon necessitait les lave-phares

sur ma 166 JTD, à l'allumage des projos, ils corrigent leur assiette en fonction de la charge et de l'inclinaison de l'auto,

d'ailleurs, au debut ma fille ainée fut intriguée.. "Papa, les yeux de l'alfa bougent quand tu demarres... !!"


Stph'

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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 0:59

Bon, Prenons la questionb sous un autre angle:

je ne suis pas satisfait de l'éclairage de mon Veloce, d'autant plus que j'affectionne rouler de nuit. (nuit provençale, nuite des cevennes, nuit du turini)

j'ai pensé passer en 100 watts au lieu de 55 et me suis aperçu que les 100 watts sont illégaux sur route.

j'ai pensé au kit xenon mais vos réponses semblent dire que ce n'est pas légal non plus

sachant que je ne veux pas mettre de phares additionnels, il me semble qu'il ne me reste que l'option "lunette vue de nuit" Very Happy Wink

si vous avez des alternatives sérieuses, je suis preneur

cdlt
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 9:22

ou alors tu connais une souris........ chauve...... (c'est mieux)....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 9:51

Le xénon je confirme que sans correcteur d'assiette, c'est illégal et ça me semble justifié car ce peut être dangereux :

Dans les phases d'accélération, tu risques d'éblouir fortement les gens qui arrivent en face.
Dans les phases de freinage, c'est toi qui va plus rien voir car la rupture jour/nuit est monstrueuse.

Si tu ne veux pas mettre de 100W, tu as aussi une gamme d'ampoule (aux reflets bleutés) qui m'avait étonné par son efficacité à l'époque où les phares blancs n'étaient pas homologués en France mais, comparées aux ampoules blanches, sont -elles réellement efficaces et aussi cette gamme existe-t-elle encore???
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 12:15

4 phares blancs neufs (2xH4 extérieurs et 2xH1 pour les intérieurs) + montage sur relais (1 par phare) + pontage des phares intérieurs sur le plein phare de l'ampoule H4 des phares extérieurs + ampoules Phillips +30% = en plein phare : Codes + phares sur les extérieurs + pleins phares/longues portées sur les intérieurs. On y voit comme en plein jour !!! c'est largement suffisant et complètement légal !
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 12:50

Romanovitch a écrit:
4 phares blancs neufs (2xH4 extérieurs et 2xH1 pour les intérieurs) + montage sur relais (1 par phare) + pontage des phares intérieurs sur le plein phare de l'ampoule H4 des phares extérieurs + ampoules Phillips +30% = en plein phare : Codes + phares sur les extérieurs + pleins phares/longues portées sur les intérieurs. On y voit comme en plein jour !!! c'est largement suffisant et complètement légal !

Je suis plutôt d'accord avec Romanovitch, ça couplé avec de phares dont les paraboles sont en bon état, ou mieux, neuves, et tu récupère un éclairage correct.

Ciao
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 13:50

Avec 200 w d'éclairage, tu vas devoir pousser pour redémarrer..!

Rosso

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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyMer 28 Oct - 14:20

rossocorsa31 a écrit:
Avec 200 w d'éclairage, tu vas devoir pousser pour redémarrer..!

Rosso

Dans mon montage c'est au moins ce que j'ai 2x55w pour les extérieurs + 2x55w pour les intérieurs et encore je me demande si il ne faut pas rajouter encore 2x55w puisque j'ai ponté les intérieurs sur les phares extérieurs (j'ai les deux filaments des H4 allumés en même temps en plein phare)

soit 220w au mieux ou 330w au pire jocolor

De toute façon d'origine c'est 220w puisque les 4 H1 sont allumés en plein phare

il faut tout de même que je m'occupe de monter mon alternateur 55A...

(merci à Frédéric et Jo)
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Fana
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyDim 1 Nov - 13:13

Salut à tous !

C'est assez cornélien comme choix, en effet. Sur mon spider 1300, j'ai pris l'option (après avoir refait les masses des projecteurs) de rajouter des longue-portée, ce qui fonctionne bien... en phares !
Sur la 128 à phares rectangulaires de ma femme, c'était plus délicat, ça éclaire vraiment très mal, et elle ne voulait pas entendre parler de projecteurs supplémentaires... J'ai donc choisi le xénon, qui outre l'éclairage sans comparaison, présente un gros avantage : il ne consomme que 2x35W contre plus de 200 dans l'autre montage. Dans le spider, je suis d'ailleurs à la limite de la capacité de la petite dynamo de 300W...
Au passage, il faut changer les projecteurs impérativement lorsqu'on n'a pas de projecteurs hallogènes au départ. A ajouter à la facture donc.

Le résultat est effectivement impressionnant avec le xénon.

Pour ce qui est des correcteurs sur les autos équipées de xénon à l'origine, il faut savoir que ce n'est pas la panacée, puisque par exemple lorsqu'on est au sommet d'une côte, le correcteur ne le devine pas, et on éblouit allègrement les autres usagers. On n'en meurt pas d'ailleurs.
Je pense que le législateur a voulu éviter les montages sauvages de peur que les installations "à la sauvette" ne soient mal réalisées et donc éblouissent en continu. En tout cas, depuis plusieurs mois que la 128 est en xénon, les flics n'ont jamais trouvé à y redire, et les autres usagers non plus d'ailleurs...
Je ne sais même pas ce qu'on encourt comme amende, mais je préfère y voir clair la nuit, du moment que ça ne gène personne !
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyDim 1 Nov - 13:39

salut Fana ,

Tout à fait d'accord sur ton analyse , autant technique que légale Smile
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyDim 1 Nov - 16:44

Le correcteur d'assiette n'est pas fait pour les hauts de côtes mais les accélérations et surtout les épisodes où l'auto est chargée...
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyDim 1 Nov - 18:40

Bonjour Diremas,

Pour la charge, il y a le réglage des projecteurs, et les phases d'accélération ne sont pas suffisamment longues pour justifier l'obligation de toute la technologie que réclame le correcteur d'assiette. D'ailleurs quand il n'y est pas, on est aussi brièvement ébloui avec les projecteurs des modernes non équipées au xénon.

Je sais bien que le correcteur d'assiette n'est pas fait pour les cotes, je prenais cet exemple pour dire que ce dispositif n'évite pas l'éblouissement de façon absolue et en toute circonstance.
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MessageSujet: Re: phare halogène / xénon   phare halogène / xénon EmptyDim 1 Nov - 19:43

T'inquiète hein, je suis pas un exemple sur le plan sécuritaire...

Certes il y a le réglage des phares... mais sur un spid, c'est quand même pas simple à faire et pour être honnête, je ne pense pas qu'il soit réaliste d'imaginer que l'on va s'emmerder à régler les phares pour compenser le carton de pinard qu'on a mis dans le coffre au retour d'une virée scratch :


phare halogène / xénon Spiderbo



Pour les mauvaises langues, ce n'est pas séverine qui tasse les suspensions du spid ! Laughing

Bon là, je sens que tu vas me dire que j'ai dû bien éblouir sur le chemin du retour.... bin oui, mais c'est quand même moins violent qu'avec du xenon. Wink
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