Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La peinture en bombe MOTIP pour automobile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty
MessageSujet: La peinture en bombe MOTIP pour automobile...   La peinture en bombe MOTIP pour automobile... EmptyLun 2 Nov - 11:52

Bonjour !
Le hazard des week end peinture fait que je me suis mis moi aussi (comme alfaszat!) à la peinture de mon spider coda tronca.

Sauf que je fais moins de travail et j'ai juste quelques retouches à faire.

En effet, le "museau" de mon spider avait vu d'un peu trop près un poteau je pense, et l'ancien propriétaire avait du embaucher un carrossier afghano-pakistanais aveugle et a réparé ça comme un sagouin, choucroute et mastic a donf.

Ca ne ratat pas, tout à craquelé.

Ce week end, j'ai gratté, au tournevis, direct, puis après des heures de déchoucroutage, je suis arrivé à la tole (dimension du bazard nettoyé : env.35cm de long x 20 cm de haut).

La tôle est propre, donc tirage au clou.

Une fois tout à peu près redressé, ratissage au mastic, ponçage, puis remasticage puis reponçage.

J'ai acheté de l'apprêt en bombe, ça c'est cool et ça marche plutôt bien.

Par contre je me suis arrêté là, car j'ai un peu plus peur de la peinture, et du coup en fouinant je suis tombé sur les Bombes de peinture carrosserie MOTIP (en vente chez Feu Vert, etc..)

Mais que pensez-vous de ce produit ? est-ce une bonne alternative pour quelqu'un qui n'est pas carrossier mais simple bricoleur d'autos ? est-ce que le rendu est bon ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture en bombe MOTIP pour automobile...   La peinture en bombe MOTIP pour automobile... EmptyLun 2 Nov - 18:36

Salut,

la peinture en bombe seul n'offre pas de protection valable sur une voiture

car c'est du mono composant et donc fragile et non résistant aux solvants,

essence,..., sauf si tu revernis en deux composants mais la autant

appliquer au pistolet de la peinture adéquate, soit brillant direct, soit

base puis vernis.

Pour ma part une retouche a la bombe sur une voiture c'est pas fort joli

en plus sur une belle auto.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
La peinture en bombe MOTIP pour automobile... 82_1_r10La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Dscn4010La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Dscn5810La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture en bombe MOTIP pour automobile...   La peinture en bombe MOTIP pour automobile... EmptyLun 2 Nov - 21:22

Bonjour,
Il y a un excellent post à ce sujet :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/peinture-poli-lustre-a-faire-soi-meme-t6950.htm?highlight=peinture

J'ai découvert la retouche et j'ai été étonné des resultats.
Tu peux faire réaliser un pot de peinture par un carrossier avec les références de ta couleur (et en vérifiant que, si ta carrosserie a été repeinte, elle a été refaite dans la bonne couleur en corespondance à tes références).
J'ai fait réaliser un petit pot en province par un carrossier qui m'a demandé 5 € !!
J'ai acheté un mini pistolet pour maquettes (mes retouches sont de petites surfaces) puis j'ai passé ma peinture puis j'ai poncé avant de repeindre puis j'ai passé un vernis en bombe (spécial inrayable pour carosseries), puis j'ai lustré, c'est long, mais le résultat est superbe, ...et content de l'avoir fait par moi-même. pukel En plus ça marche sur les Volvo, les Alfa et sans doute d'autres marques !! Basketball
Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture en bombe MOTIP pour automobile...   La peinture en bombe MOTIP pour automobile... EmptyMar 3 Nov - 1:44

Première question ... Teinte métalisée ou non ?

Pour la métalisée, tu peux oublié immédiatement ! Par expérience, tu n'auras jamais un beau résultat !

Non métalisée, c'est réalisable lais il faut reprendre toute la pièce à la bombe or pour un avant de spider, la pièce est GRANDE et le risque d'un beau raté est proportionnel !!!

J'avais refait les arches d'ailes et face arrières de ma Golf II bleu marine de '85 à la bombe et le résultat était bleufant mais que de travail :

Toujours le ponçage, la couche d'accrochage (primer), la pose des couches peinture de la teinte du véhicule, le polissage au commandant 4 pour rattraper les poussières qui s'y déposent lors de la mise en peinture et enfin le vernissage !

J'aurais pu faire uniquement les parties réparées et puis polir avant vernissage mais le soucis de ne pas avoir de raccord visible m'avait convaincu de faire des pièces entières !

J'avais également refait le capot de Golf II blanc d'un cops mais pas évident ... à l'époque, c'était plus du bricolage à mon goût et en fonction des moyens du bord !

Aujourd'hui, je préparerais le travail et irait voir un carrossier pour la finition pour un excellent résultat.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture en bombe MOTIP pour automobile...   La peinture en bombe MOTIP pour automobile... EmptyMar 3 Nov - 8:28

Merci pour toutes ces réponses, je vais réfléchir à tout ça, bien lire le post en lien et je mettrais des photos du travail réalisé sur un nouveau post Smile

A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture en bombe MOTIP pour automobile...   La peinture en bombe MOTIP pour automobile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture en bombe MOTIP pour automobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour stocker la peinture svp
» Peinture pour couvre culasse
» peinture pour camion
» Peinture pour radiateur
» Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: