Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le rappatriement du bertone

Aller en bas 
+12
Nyet
weber
cracra
Action Man
giuliasuper
NO STRESS
alfabiscione
tofe84
alfaszat
rossocorsa31
ctrop
bd
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 8:55

Bin voilà, j'ai craqué sur le bertone qui était en vente dans l'essonne...

Il présente bien en photo mais il mérite une bonne restauration. Je ne sais pas encore si je le remets en couleur d'origine (comme celui de cheki à priori), si je le refais en bleu de france (fais chier eul' baboon...) ou si j'en fais un bertone coursifié et dans ce cas, ce serait plutôt un orange "giuliasuper". Ce qui est sûr c'est qu'elle devrait changer de couleur.

Le vendeur m'a inspiré confiance et en tout cas je me suis très bien entendu avec lui. On ne souligne jamais assez l'importance du feeling acheteur/vendeur dans une vente (surtout quand on ne l'a pas prévue!).

Après quelques échanges téléphoniques et un RV manqué jeudi soir, je suis allé la voir vendredi matin et nous sommes tombé d'accord. Je suis allé conclure la vente hier mais je ne souhaitais pas ramené l'auto tout de suite car je n'avais pas trouvé de camion porte voiture disponible à louer et mon permis E n'est plus valable depuis quelques mois (grrrrrrrrrrrr). Et oui, elle bénéficie comme qui dirait d'un "bd's freinage" : the famous biblic stopping ! Dans ces conditions, pas facile d'envisager sereinement la traversée de la région parisienne....

Arrivé sur place, je fais part de mon intention au vendeur de lui laisser la voiture quelques jours. Ca ne lui pose pas de souci mais il me demande pourquoi je ne la ramène pas par la route.... Bin les freins, et pis j'ai pas pu l'assurer un samedi.... et il me propose donc qu'on se fasse une purge des freins et que je reparte avec l'auto assurée à son nom. Banco bien que j'ai quelques doutes sur le succès de l'opération ! De toute façon, un rappatriement d'alfa, ça fait partie du truc, c'est TOUJOURS un grand moment.

Donc nous purgeons les freins et malheureusement, le freinage reste toujours aussi bd's touch. Même pas peur. De toute façon, j'ai décidé d'y aller alors j'y vais. Le proprio me regarde partir, quand même un peu inquiet.

Bon j'y vais cool car il pleut, les essuie glaces en version trèèèèès trèèèèès lente sont un peu dépassés mais heureusement il y a aussi une vitesse supérieure : la version trèèèès lente. Les pneus neufs sont d'une marque qui ne m'inspire aucune confiance, qui plus est en 205 de large sur le mouillé... mama mia, ça va être rock'n roll !.....

Au volant, on se rend vite compte que le guidage du train arrière n'est pas d'accord avec ce que le train avant a envie de faire. Shocked Laughing Y a des bagues, des rotules et des silentblocs à prévoir !

J'adore les signes des dieux. En effet, alors que la météo promettait un déluge d'eau. Quelques minutes après le départ, c'est absolument incroyable mais c'est un grand ciel bleu qui va accompagner notre retour.

Pas facile d'anticiper les distances de sécurité en région parisienne. Tu laisses 50m d'espace avec la voiture de devant que tu as tout de suite 2 furieux qui s'engouffrent pour gagner 10m. Résultat, tu ralentis pour reprendre ta distance de sécurité... et forcément, y a une camionnette de livraison surgie de on ne sait où qui s'infiltre alors du coup, tu reralentis pour reprendre encore 50m de distance etc.... etc.... etc.... y a un moment, j'ai cru que j'allais finir en marche arrière. Mr. Green

Paris passé, on attaque l'A1. Et comme faut que je m'entraîne pour aller peut-être retrouver un jour alquati2B et cracra, je prends un cours de pilotage à 110km/h en ligne droite. Aaaah quelle poussée d'adrénaline ! Laughing C'est là que ça m'a rappeler le spid rouge quand je l'ai acheté. Purée, quels changements depuis !

1H30 après le départ, je suis à la maison. Tout heureux content comme un gamin. bon je sais pas où je vais la garer mais fallait bien que j'occupe ma soirée Mr. Green

Le rappatriement du bertone P1000342
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 9:02

ha ouaip pas mal le "the biblic stopping" ^^

surtout en region parisienne ca doit encore plus flippant.... clown

bravo pour l'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 9:05

salut diremas cheers il a l'air bien ce bertone, en tous cas je suis content pour toi Very Happy salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 9:12

Bravo Florent !!!
Je suis très content pour toi et tu vas avoir de quoi t'occuper pendant l'hiver.
Aurais tu l'intention dy monter un TS dans ta belle tuture ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Le rappatriement du bertone 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 9:29

salut,pitié laisser les d'origine Exclamation enfin chacun fait comme il veut,mais c'est tellement bien quand ils sont" vrai" salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 9:49

C'était où dans l'essonne ?

Belle base....à voir sur la photo il ressemble à mon ex qui était rouge pour moi ce rouge est le plus beau. ( et con bien sur qu'il lui ressemble c'etait le même )

Il semble parfait en carrosserie la nervure aile av portière aile ar est rectiligne la calandre rectiligne...bien quelle année ?
Pour moi un Bertone rouge c'est le mieux, pas necessaire d'etre discret avec cette bebette la.

Bon achat, j'avais pas vraiment compris ton achat du deuxieme spider surtout un serie 3.
Avec ça tu vas pouvoir tater de la piste, mais avant et tu sais mieux que moi, il y a du boulot sur les suspensions et le moteur.

J'espère que ton vendeur n'habite pas près de chez moi.

alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 10:54

Belle acquisition Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il va descendre en Provence?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 11:13

Frappo Florent.. !!!

t'as retrouvé la Bertonite.. !!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le rappatriement du bertone Avatar13Le rappatriement du bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtLe rappatriement du bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 11:31

Felicitation Florent elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 12:40

Salut Florent,

un peu de suspension, un poil de jantes , une touche de Musique Disco et c'est parti

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 13:22

Merci à tous pour vos commentaires ! Wink

rossocorsa31 a écrit:
Bravo Florent !!!
Je suis très content pour toi et tu vas avoir de quoi t'occuper pendant l'hiver.
Aurais tu l'intention dy monter un TS dans ta belle tuture ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Rosso

Oui ce n'est pas impossible mais je ne pense pas. L'idée si je la coursifie serait plutôt d'en faire une "groupe 1" homologable...
Désolé pour les amateurs d'origine si le projet prend cette tournure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 14:14

re ,pas de souci chacun son truc Wink salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 14:15

alfaszat a écrit:
C'était où dans l'essonne ?

Belle base....à voir sur la photo il ressemble à mon ex qui était rouge pour moi ce rouge est le plus beau. ( et con bien sur qu'il lui ressemble c'etait le même )

Il semble parfait en carrosserie la nervure aile av portière aile ar est rectiligne la calandre rectiligne...bien quelle année ?
Pour moi un Bertone rouge c'est le mieux, pas necessaire d'etre discret avec cette bebette la.

Bon achat, j'avais pas vraiment compris ton achat du deuxieme spider surtout un serie 3.
Avec ça tu vas pouvoir tater de la piste, mais avant et tu sais mieux que moi, il y a du boulot sur les suspensions et le moteur.

J'espère que ton vendeur n'habite pas près de chez moi.

alfaszat

Elle vient d'Athis Mons et a eu une histoire un petit peu originale car elle a fait un séjour en Guadeloupe. C'est une troisième main :

Voiture de madame de 74 à 93 (dont une longue période d'inactivité)
Achat passion mais de courte durée de 93 à 94
Voiture passion pour son ex proprio qui l'a eue de 94 à 2009.

Je ne pense donc pas que ce soit ton ex bertone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 14:24

tofe84 a écrit:
Belle acquisition Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il va descendre en Provence?

Mon ami carrossier (qui fait la giulia spider bleue de fred desmogamma) m'a demandé un délai de 6/8 mois peut-être 10 mois avant de s'en occuper. Comme il habite Reims, je ne pense pas la descendre. Par contre, je vais sûrement descendre le spid gris pour libérer une place de garage dans l'oise.

Je lui amènerai mécanique sortie ce qui me permettra aussi de voir ce que je fais avec le moteur (qui fonctionne très bien - juste les joints de queue de soupapes qui seraient à refaire). La boîte est un régal. Je n'ai jamais eu une alfa avec une boîte aussi parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 15:57

diremas a écrit:
alfaszat a écrit:
C'était où dans l'essonne ?

Belle base....à voir sur la photo il ressemble à mon ex qui était rouge pour moi ce rouge est le plus beau. ( et con bien sur qu'il lui ressemble c'etait le même )

Il semble parfait en carrosserie la nervure aile av portière aile ar est rectiligne la calandre rectiligne...bien quelle année ?
Pour moi un Bertone rouge c'est le mieux, pas necessaire d'etre discret avec cette bebette la.

Bon achat, j'avais pas vraiment compris ton achat du deuxieme spider surtout un serie 3.
Avec ça tu vas pouvoir tater de la piste, mais avant et tu sais mieux que moi, il y a du boulot sur les suspensions et le moteur.

J'espère que ton vendeur n'habite pas près de chez moi.

alfaszat

Elle vient d'Athis Mons et a eu une histoire un petit peu originale car elle a fait un séjour en Guadeloupe. C'est une troisième main :

Voiture de madame de 74 à 93 (dont une longue période d'inactivité)
Achat passion mais de courte durée de 93 à 94
Voiture passion pour son ex proprio qui l'a eue de 94 à 2009.

Je ne pense donc pas que ce soit ton ex bertone Wink

À moins qu'Alfaszat n'ait été Madame de 74 à 93...

Sympa, tu vas pouvoir varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 17:06

Diremas , c'est pas raisonnable!! Tu avais dit qu'il te fallais d'abord faire de la palce pour toute motos et bagnole.

On est tous pareil parceque j'avais dit la même chose et j'ai crauqé pour une mini Cooper la semaine derniére!!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 17:10

Florent, à Athis Mons ou tout à coté à Paray vielle Poste il y avait un grand concessionnaire Alfa Romeo.

Le garage Bellanger, le mien pendant plus de 20 ans des vrais amis, garage avec bonne réputation dans l'Essonne.
Aux alentours ça roulait beaucoup en Alfa.
Peut être que ce Bertone vient de chez eux ?????

Florent, être à qq. km de chez moi et pas y passer, c'est dommage ont aurait arrosé ça avec une btle de champ.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 17:12

Didier, ton dos comment va-t-il ??

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 20:06

alfaszat a écrit:
Florent, à Athis Mons ou tout à coté à Paray vielle Poste il y avait un grand concessionnaire Alfa Romeo.

Le garage Bellanger, le mien pendant plus de 20 ans des vrais amis, garage avec bonne réputation dans l'Essonne.
Aux alentours ça roulait beaucoup en Alfa.
Peut être que ce Bertone vient de chez eux ?????

Florent, être à qq. km de chez moi et pas y passer, c'est dommage ont aurait arrosé ça avec une btle de champ.

Alfaszat

Nan la voiture était en guadeloupe et est rentrée en metropole en 95 du côté de Bordeaux. Elle n'était en région parisienne que depuis 2 ans ou quelque chose comme ça.

Bin je sais bien que j'aurai pu passer mais je n'étais pas serein pour le retour....
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 20:20

elle l'air sympa c'te caisse , bravo je vois qu'elle reste dans les mains d'un passionné , je l'ai jamais vu a bordeaux ou alors avec d'autres roues ....
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 22:02

Citation :
les essuie glaces en version trèèèèès trèèèèès lente sont un peu dépassés mais heureusement il y a aussi une vitesse supérieure : la version trèèèès lente.

Laughing Laughing .......la première fois que je les ai allumés sous un déluge, je me suis dit mais putain c'est quoi cette merde !!

Elle à l'air bien propre ta nouvelle trottinette.............(par contre les jantes pale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 22:14

salut Diremas,

C'est sympa tout cela -je découvre qu'il se passe plein de choses tous les week-end. On tourne le dos, on revient et hop, un copain a acheté un bertone

j'aime bien les jantes telephone de spsider 3 dessus.

qd penses-tu ?
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 22:41

Félicitations !

J'aime beaucoup mais comme toi, sa couleur est ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 22:45

weber a écrit:
Citation :
les essuie glaces en version trèèèèès trèèèèès lente sont un peu dépassés mais heureusement il y a aussi une vitesse supérieure : la version trèèèès lente.

Laughing Laughing .......la première fois que je les ai allumés sous un déluge, je me suis dit mais putain c'est quoi cette merde !!

Elle à l'air bien propre ta nouvelle trottinette.............(par contre les jantes pale)

le retour de la premiere sortie de Mamie Giulia s'est faire de nuit sous la pluie..... au mois de janvier..... avec un souci de dynamo.... donc sans phares.... et sans etales-flotte.. les bras etant grippés.............

heureusement que .... j'connaissais la route par coeur....

...recommencerai-plus...

.. du moins ....j'essaierai....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le rappatriement du bertone Avatar13Le rappatriement du bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtLe rappatriement du bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone EmptyDim 8 Nov - 23:16

Laughing Laughing .........j'imagine bien la situation rock n' rollesque.......la tête dehors.

Ah ces vieilles carnes.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rappatriement du bertone Empty
MessageSujet: Re: Le rappatriement du bertone   Le rappatriement du bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappatriement du bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: