Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 info controle technique pour les CG collection

Aller en bas 
+10
Wolf
Gatouille
fenris
3litresourien
Patrice
Jul Alfa Spider
alfabiscione
Action Man
brindazur
tofe84
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyJeu 12 Nov - 17:23

Bonsoir,
j'ai recu ce communiqué de la FFVE aujourd'hui :



Officiel : contrôle tous les cinq ans
C’EST MAINTENANT OFFICIEL : « VEHICULES DE COLLECTION », CONTROLE TECHNIQUE TOUS LES CINQ ANS.


Au nom de la Sécurité Routière, le Ministère de l’Intérieur a voulu mettre fin à l’exemption de contrôle technique périodique en faveur des véhicules immatriculés en série d’usage « véhicule de collection ».

En contrepartie, la FFVE a obtenu la libre circulation, sans restriction géographique (Arrêté du 9 février 2009 applicable au 15 octobre dernier).

En revanche, depuis février, aucun texte n’était promulgué à propos du contrôle technique, périodicité et calendrier d’application aux véhicules déjà en série « véhicule de collection ».

L’attente devenait insupportable, voire inquiétante, malgré de nombreuses interventions de notre Président auprès du Secrétariat d’Etat aux Transports.

Enfin, le J.O. du 29 octobre a publié un arrêté du 14 octobre – texte n° 10 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes.

Art.2- Pour les véhicules déjà immatriculés en série normale (ancienne ou nouvelle immatriculation à vie) demandant à passer en série « véhicule de collection », il est requis un contrôle technique favorable en cours de validité de moins de cinq ans.
Il en est de même pour les véhicules déjà immatriculés en série véhicule de collection qui se présentent à la nouvelle immatriculation à vie.

Art.3- « En cas de mutation d’un véhicule de collection, le vendeur doit remettre à l’acquéreur le procès verbal de la visite technique établi depuis moins de 6 mois. »

Mais un second arrêté du 14 octobre 2009 – Texte n° 11 est relatif au contrôle technique des véhicules lourds (plus de 3,5 tonnes). Son article instaure un contrôle technique pour ceux-ci !

C’est un « copié-collé » de l’Article de l’arrêté précédent-texte n° 10 !

Cet article 3 a été concocté à l’insu de la FFVE, sans aucune concertation évidemment.

Pourtant, l’Article R.311-1 (Décret n° 2009-497 du 30 avril 2009) définit :
6.3- Véhicule de collection : véhicule de plus de trente ans d’âge, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre (code de la route).
De plus, il n’existe aucune procédure spécifique de contrôle technique pour les véhicules lourds (de plus de 30 ans d’âge, voire plus anciens encore).

Le Président Claude Delagneau a donc immédiatement demandé à être reçu par les responsables concernés du Secrétariat d’Etat aux Transports, pour faire retirer cet article car, en l’état actuel, aucun contrôle technique ne peut être réalisé, empêchant toute immatriculation des véhicules de plus de 3,5 tonnes. C’est une partie de notre Patrimoine qui se trouve bloquée ainsi par ce que la FFVE espère être une maladresse.

En conclusion, un troisième arrêté du 14 octobre 2009, relatif aux visites techniques des véhicules de collection, texte n° 12, confirme :

Art. 1- Les véhicules de plus de trente ans d’âge doivent faire l’objet d’un contrôle technique favorable préalable à l’établissement du certificat d’immatriculation avec la mention relative à l’usage « véhicule de collection ».

Art.2- Les véhicules de collection sont soumis à un contrôle technique périodique conformément aux textes relatifs à leurs catégories de poids respectives.

Art.3- Les contrôles techniques périodiques des véhicules de collection ont lieu à intervalles n’excédant pas cinq ans.

Art.5 – Les dispositions du présent Arrêté sont applicables à compter du 15 octobre 2009.

LE CALENDRIER
Textes n° 10, Art. 19 et 10- N° 11 , Art. 16-17

A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :
> A compter du 1er janvier 1940,
doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011.
> Entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939,
doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012
> Avant le 31 décembre 1919,
doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.
Les véhicules de collection, concernés par le calendrier de passage ci-dessus, doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année prévue.

Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un contrôle technique périodique a plus tard en 2012.

Pour les véhicules de collection présentés au contrôle technique périodique avant le 1er janvier 2011 (ou ayant eu un contrôle technique favorable préalable à leur immatriculation n.d.l.r), la date limite de validité du visa de la visite technique… favorable est portée à cinq ans à compter de la date de ladite visite technique.
(N.B.). Les logiciels utilisés à ce jour dans les centres, n’étant pas encore à jour, les rapports et vignettes de contrôle technique peuvent mentionner à tort date de prochaine visite dans 2 ans).

RAPPEL

Afin de rétablir la vérité et corriger des informations erronées parues dans l’hebdomadaire « la Vie de l’Auto » n° 1384 daté du 5 novembre 2009,

Arrêté du 9 février 2009- JO. Du 11.02.2009 –
PLAQUES D’IMMATRICULATION
• Symbole européen et identifiant territorial ne sont pas applicables aux plaques spécifiques des véhicules de collection (Art.8 et 9)
• Couleur : le numéro d’immatriculation peut être reproduit sur chaque plaque d’immatriculation en caractères blancs sur fond noir (Annexe 7-4).

Arrêté du 9 février 2009- J.O. du 11.02.2009 –
MODALITES D’IMMATRICULATION DES VEHICULES
• Annexe 9-2. Conditions de circulation des véhicules de collection
2.1- l’utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel, sans restriction géographique de circulation.
Contrairement à ce que sous-entend l’hebdomadaire, la FFVE a obtenu gain de cause sur ces deux points, en faveur des collectionneurs.




study study study
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyJeu 12 Nov - 17:57

Grand merci pour toutes ces infos. Enfin une visibilité presque transparente pour nos anciennes.

Félicitations au Président de la FFVE.

Questions à tous :

- "...plaques spécifiques des véhicules de collection" Est-ce qu'on peut en déduire que les "petites" plaques AV des bertone sont règlementaires ?

- Une voiture qui a une carte grise de collection peut-elle etre engagée dans les épreuves de vitesse FFSA ?

- "L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel, ...." Qu'est ce que ça veut dire : pas taxi , pas transport en commun (14 pingoins dans le bertone...difficile !), peux pas préter la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyJeu 12 Nov - 19:34

Ça se réfère peut-être aux gens qui utilisent des véhicules de collection pour la publicité de leur entreprise : fourgonnettes avec pub, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyJeu 12 Nov - 20:35

brindazur a écrit:
Grand merci pour toutes ces infos. Enfin une visibilité presque transparente pour nos anciennes.

Félicitations au Président de la FFVE.

Questions à tous :

- "...plaques spécifiques des véhicules de collection" Est-ce qu'on peut en déduire que les "petites" plaques AV des bertone sont règlementaires ?

- Une voiture qui a une carte grise de collection peut-elle etre engagée dans les épreuves de vitesse FFSA ?

- "L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel, ...." Qu'est ce que ça veut dire : pas taxi , pas transport en commun (14 pingoins dans le bertone...difficile !), peux pas préter la voiture ?

BRINDAZUR - j'aimerai répondre à tes questions dans l'ordre

1 - les petites plaques n'ont jamais été règlementaires et ne le deviennent pas - Tu peux avoir ton nouveau numéro sur une plaque noire avant et arrière

2 - je ne peux pas me prononcer... je dirais que oui car le carte grise est un titre de circulation

3 - "usage personnel" versus commercial - tu ne peux pas faire de ta voiture de collection une voiture pour faire des tournées commerciales, comme une voiture de fonction - à distinguer de ta coverture d'assurance qui gère le pret de volant, les trajets maison-bureaux, etc

A la lecture de l'art. de Tofe84, je clame haut et fort, encore et toujours,: "si vos autos sont en CGN, ne les passez pas en CGC" !! Vous allez vous faire enfermer dans des restrictions d'utilisation à Moyen Terme.

les succès de la FFVE sont louables mais ne seront pas tenables dans le temps (voir Belgique, Espagne, Italie pour l'utilisation de ces voitures là

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyJeu 12 Nov - 22:18

vi.. j'l'ai reçue dans ma boite à meule.....

je sais pas quoi en penser....


...de toute façon .. j'ai ben peur que nos autos de plus de 30 ans... MÊME en CGN auront droit à quelques restrictions....

j'ai entendu parler d'un CT tous les ans... pour inciter à les passer en CGN...... et ainsi par la FFVE.....

hummm....

dans ce cas çà sera vite fait..... 4 autos de + de trente ans... 4 CT ..... 240 zorros de CT tous les ans..... pour 4.000 km chacune....

allez zou... tout passera alors en CGC.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
info controle technique pour les CG collection Avatar13info controle technique pour les CG collection Fr04_museo-vivo-logo+txtinfo controle technique pour les CG collection Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyJeu 12 Nov - 23:05

Coucou
Moi je trouve ce changement intéressant.

Ainsi ma Deuch ne sera plus "bloquée" en Bretagne!...
Tous les cinq ans ça permet un petit check up de nos anciennes (notamment les freins).
Bon effectivement cinq années ça passe vite et pour ceux qui cumules les anciennes ça engendre un budget supplémentaire...

Je regrette de ne pas avoir directement passé le Spider en collection quand je l'ai acheté en février dernier.
J'avais peur que les limites de départements limitrophes ne change pas...

Bon va falloir que la deux pattes passe son contrôle avant 2011 (moi de mai il me semble)! Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyVen 13 Nov - 17:33

Hello,

J'ai cru lire que les autos en CGC qui ont un contrôle (ou pas) de plus de 5 ans devront le passer pour les N° pairs en 2009 reste peu de temps et impairs en 2010 ?

Bonsoir à tous
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 12:10

Le cycle "declaration", modif loi puis saisie (ou restrictions d'abord) est en cours.

La grosse arnaque. Le CT remplace il est vrai l'ancienne vignette.

J'ai 12 voitures en CG normale. C'est très lourd financierement. 6 par an au CT en moyenne.

Cela commence à severement me burner.

Je me demande si je ne vais pas tout passer en plaques US ayant la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 15:30

3litresourien a écrit:

Je me demande si je ne vais pas tout passer en plaques US ayant la nationalité.

Il te faut une adresse aux US non ? et un permis US aussi ?
Je vais rouler en Norvege en plaque francaise avec un permis francais et une adresse francaise.... je devrais etre tranquille avec les radars fixe du coup Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 15:44

3litresourien a écrit:


Je me demande si je ne vais pas tout passer en plaques US ayant la nationalité.

tu fais comme tu veux mais ce sont des conneries - ce n'est pas lié à la nationalité mais au lieu de résidence fiscal

le fait d'avoir une maison secondaire aux US, en Italie ou à tombouctou ne permet pas de rouler avec les plaques de la maison secondaire.

après, c'est une appréciation du risque (amende)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 16:01

J'ai assisté à la réunion FFVE animée par Mr Delagneau à Epoqu'auto :

1) usage personnel donc pas de d'utilisation d'une auto ancienne de collection pour faire une tournée (vente commerce...) ou pour pour transporter depanner (camionnette depaneuse) à titre professionnel rien n'empêche d'exposer une auto de collection pour attirer le client en revanche.

2) Patrice pour les autos il est prévu de "lisser" les CT technique en fonction de leur ancienneté entre 2010 et 2013 , 2013 voyant passer les plus anciens (ancètres) 2010 les plus récents.
Ceci afin de limiter l'engorgement des CT.

3) Un dossier a été remis aux ministères concernés afin de démontrer l'importance de l'auto ancienne en france (nombres d'adhérents 150 000 à la FFVE, impact économique...)
Tout en montrant les statistiques des CT qui démontrent que les autos de collection roulent très peu, je n'ai plus le chiffre exact mais c'est de l'ordre de moins de 500 km par an (sauf la mienne info controle technique pour les CG collection Lol 20 000 par an)
Ces données devraient, selon Mr Le président Delagneau, permettre d'être écoutés. De plus la faible utilisation des autos montre le peu d'impact écologique.

4) la FFVE a été reconnue D'UTILITE PUBLIQUE, cette reconnaissance est dure à obtenir, par exemple les fédé de tennis et de rugby ne l'ont pas obtenue.

5) Ma question à propos des vehicule de collection "récents" ce que l'on nomme à LVA les "newcomers" est restée sans réponse.
En effet je me demandais comment abordé ce nouveau phénomène : véhicule plus récents plus rapides plus faciles à rouler au quotidien sans parler des sportives GTI, je voulais savoir comment allait être abordé ce nouveau visage de l'auto de collection.
Par exemple l'argument elles roulent peu risque d'être moins vrai...

Les rapports entre LVA et la FFVE se sont refroidis, quand à la FFSA c'est l'ennemi

Gatouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 18:50

Mes voitures ne sont pas des voitures de collections, ce sont juste des voitures anciennes et elles roulent toutes tres bien et font de grande distance.

J'ai toujours associé les CG collection aux auto TRES ancienne. Les ancetres d'avant guerre. Le reste pour moi reste des voitures juste anciennes. Je ne vois pas pourquoi on les mettrait en CG collection Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 23:40

La carte grise collection fenris ce n'est pas une couleur (bleu rouge ) ou un parti politique, être pour ou contre n'est pas le propos.

Tu as une cg normale garde là, mais sache que même pour des autos "récentes" la cg collection permet de les sauver, mon alfetta berline n'existait plus administrativement (declarée détruite) il m'etait impssible de l'immatriculer autrement qu'en cg collection, ne parlons d'un passage aux mines qui relève de l'utopie pure.

Merci donc à cette cg collection pour ce genre de dossiers.

Ensuite mon gtv "coursifié" est difficile à passer au controle technique tous les 2 ans, la carte grise collection lui permet (enfin surtout à moiinfo controle technique pour les CG collection Lol ) de souffler pendant 5 ans.

Un ami a un magnifique Dodge de la guerre (plus de 3,5 t) carte grise normale, tous les ans il doit passer les mines, moyennant une petite modifiaction pour redescendre en moins de 3,5 t et en passant en CG collection il pourra faire rouler (un peu hein çà glougloute plus de 35 litres l'histoire) son magnifique camion légalement.

Vous le verrez bientôt en photo son machin on dirait un jouet magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptySam 14 Nov - 23:56

tiens en causant du nouveau systeme d'immat.....

j'ai remarqué que notre NOUVEAU systeme d'immat' ..... à vie.... ressemblait à celui ..... des Ritaliens..... !!!

AA-000-AA

alors...

donc..... 1 auto française et 1 auto rialienne pourront avoir la même immat..???

.. humm....

si un ritalien se fait flasher en France...... c'est l'auto française qui sera incriminée.???

Stph'


info controle technique pour les CG collection Prfy_6151780070

info controle technique pour les CG collection Vnz2_6243132179

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
info controle technique pour les CG collection Avatar13info controle technique pour les CG collection Fr04_museo-vivo-logo+txtinfo controle technique pour les CG collection Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 0:20

C'est vrai que ça y ressemble mais eux c'est :
AA 000AA

Et la nouvelle plaque euro :
AA-000-AA

Et de toute façon eux aussi passent aux plaques euro donc ils ont forcément due y penser!!! Very Happy

Julien


Dernière édition par Jul Alfa Spider le Dim 15 Nov - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 7:42

Tout à fait. Les espaces et les tirets sont aussi importants que les caractères sur les plaques d'immatriculation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 16:18

Gatouille a écrit:
Tu as une cg normale garde là, mais sache que même pour des autos "récentes" la cg collection permet de les sauver, mon alfetta berline n'existait plus administrativement (declarée détruite) il m'etait impssible de l'immatriculer autrement qu'en cg collection, ne parlons d'un passage aux mines qui relève de l'utopie pure.

...

Je ne remet pas en cause la CG collection et comme tu le soulignes bien elle permet de sauver des voitures du broyage mais je persiste a dire que si vous avez des vehicules en CG normale et en regle, ne faite pas la betise de passer en CG Collection.... il y a/aura plus de desaventage.... meme si les associations essayent de faire le forcing. De toute facon comme tu l'as tres bien dit, pour les voitures recente dans l'ancienne c'est une autres histoire car encore denigré par les old school de l'automobile. (a quand les GTI dans le monté carlo histo ????)
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 16:32

fenris a écrit:

...... ne faite pas la betise de passer en CG Collection.... il y a/aura plus de desaventage....

Salut,
Tu penses à quoi en disant cela?
Parce que finalement la carte grise collection européenne n'a qu'une différence, tu passes ton CT tous les cinq ans au lieu de deux ans.
En définitive c'est avantageux non? scratch

Julien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 16:44

etre en cg collection c'est etre identifier en tant que voiture ancienne, il est plus facile apes d'appliquer des lois particuliere....
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 17:00

J"ai une auto de 63 en CG normale.
Lors des futurs CT, mon auto sera t-elle soumise à la réglementation actuelle ?
Je pense notamment au rétro droit et aux ceintures de sécurité ...
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 17:03

Mouais pourquoi pas, en sachant que la fédération est présente pour éviter ce genre de désagréments.

Comme par exemple suppression des limite département, autorisation d'avoir la nouvelle immat sur d'ancien support....

C'est sure que si par exemple un mec un jour réimpose pour une raison X ou Y par exemple les limites de département, ça redevient galère...

Mais quels sont réellement les risques qu'une loi particulière apparaisse? Et une loi de qu'elle genre? Limitation? Pollution? Sécurité???

Vous pensez à quoi???
Moi j'ai 2CV en collection et Spider en normal, je n'ai pas passé le Spider en collection pour le moment juste à cause de l’ancienne limitation de déplacement.

Donc à voire pour la suite! Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyDim 15 Nov - 17:11

alfamania a écrit:
J"ai une auto de 63 en CG normale.
Lors des futurs CT, mon auto sera t-elle soumise à la réglementation actuelle ?
Je pense notamment au rétro droit et aux ceintures de sécurité ...
alfamania

Non elle doit respecter sa réglementation d'époque.

Par exemple ma 2CV est de 66 elle répond juste à sa réglementation d'époque.
Elle ne possède que le rétro intérieur (pas de gauche ni de droit), pas de ceinture non plus, pas d'analyse de gaz d'échappement (lors du CT) et tout ça est règlementaire au CT.

Les rétros gauches ont été imposés par la suite sur les autos neuves et plus ou moins imposés par sécurité sur les véhicules déjà existant.

Maintenant depuis 10 ans je n’ai jamais eu de souci avec la maréchaussée. Et pour une deuch avec laquelle on ne double jamais le rétro gauche ne manque pas trop!

Juste pour les entrées sur les quatre voies...

Donc pour toi rétro droit et ceinture inutiles si tout cela n'était pas présent sur le véhicule lors de sa sortie d'usine!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyLun 16 Nov - 8:36

Oui oui, c'était le cas jusqu'à présent .. mais avec les nouvelles régles, est-ce que tout véhicule de + 30 ans ne correspondant plus aux normes 2009 devra être systèmatiquement viré en "collection" ?
En fait, c'était çà ma question ...
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyLun 16 Nov - 12:24

Ben non, c'est plus de la moitier du parc français qui serait à passer en collection dans ce cas.
Un véhicule ne peut répondre qu'a la législation en vigueur que lors de sa 1ère mise en circulation, après si par exemple l'année suivante, un décret arrive et dit qu'il faut un 4ème feu de stop, tu va pas faire rajouter un 4ème feu de stop sur tout le parc.....c'est juste impossible.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection EmptyLun 16 Nov - 13:27

la moitié du parc auto à plus de 30 ans.????

Question Question Question

c'est pas plutot (l'ami de Mickey), de 8 à 10 ans.???

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
info controle technique pour les CG collection Avatar13info controle technique pour les CG collection Fr04_museo-vivo-logo+txtinfo controle technique pour les CG collection Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info controle technique pour les CG collection Empty
MessageSujet: Re: info controle technique pour les CG collection   info controle technique pour les CG collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info controle technique pour les CG collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique collection Paris / Ile de France
» controle technique
» Controle technique
» Confusion--> rouler sans pare choc ou sans bouclier
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: