Salut Gurwann,
Les amortos ont un sens de fonctionnement.
Le réglage des Koni jaune pour la route:
1 tour devant , 1/2 derrière avec un kit Road B.
course 2 tours devant , 1 tour derrière.
Un koni qu'il soit rouge ou jaune est d'abord un simple effet pas un double.
19.3 et 18.7s c'est très équivalent, c'est même parfait.
Ce qui est important c'est la détente pas la compression. Le koni jaune est plus résistant en usage intensif que le rouge et les valeurs de détente peuvent être tarées plus forts.
Afin de les régler vraiment également , ton système n'est pas mauvais mais il faut faire travailler les amortos dans le bon sens pas à l'envers.
Cette opération est à faire après une période de rodage en fonctionnement normal.
Occupes toi uniquement de la détente.
Enfin , le Koni jaune est un bon compromis route/rallye car il a une bonne capacité d'absorption des ondulations verticales sans que la voiture ne survole les bosses.
Les Bilstein ( non réglables ) à gaz sont meilleurs en circuit ( autrement dit un billard ) car ils tendent toujours à pousser les trains au sol. Par contre mon expérience et celle des Banks m'a montré que des bilstein sur route mauvaise ou autoroute avec stries ou raccords engendrent des tressautements verticaux qui donnent une imprécision de conduite importante . En effet la voiture rebondit sur l'effet gaz du Bilstein.
N'oubliez pas qu'une Alfa n'est pas très lourde en soit mais que le pont - lourd lui - a besoin d'être amorti dans ses mouvements
Info pour tous : Toujours stocker des amortos verticalement dans le sens de fonctionnement, cela les préserve
Bruno