Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compte tour faussé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte tour faussé Empty
MessageSujet: Compte tour faussé   Compte tour faussé EmptyDim 6 Déc - 15:37

Depuis quelques temps, je m'étais rendu compte que mon compte tour devenait optimiste. Petit à petit les choses se sont empirées et aujourd'hui, l'erreur est de l'ordre de 2000t et cette erreur est constante.

Moteur arrêté : l'aiguille indique 2000 T
au ralenti 2800 t au lieu de 800
etc....

Le compte tour étant électronique (spider 3) et ayant été aspergé de répulsif anti électricité/electronique quand j'étais petit, j'ai un peu de mal à identifier la source potentielle du problème. Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit réellement electronique. Peut être un problème interne au compte tour ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Compte tour faussé Empty
MessageSujet: Re: Compte tour faussé   Compte tour faussé EmptyDim 6 Déc - 16:04

Bonjour Florent,

Je pense que la meilleure solution est de l'envoyer chez Gasteau à Marseille.
Pourquoi ?

- D'abord il faut l'ouvrir proprement et ensuite le refermer tout aussi proprement.
- Il faut l'étalonner et regarder les pivots de l'aiguille .
Gasteau sait faire tout cela. Je lui avait confié les instruments de bord de la 308 GTS pendant la réfection ( reconstruction ) de la machine.
Le compteur est juste, fidèle et fiable, le compte tours aussi.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tour faussé Empty
MessageSujet: Re: Compte tour faussé   Compte tour faussé EmptyDim 6 Déc - 20:36

Merci pour la bonne adresse Alain. C'est clair que si ça vient bien du compte tour lui même, je ne l'ouvrirai pas moi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tour faussé Empty
MessageSujet: Re: Compte tour faussé   Compte tour faussé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tour faussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: