Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vitesse sur autoroute et sécurité routière

Aller en bas 
+12
3litresourien
jmjbest
501
v_ert_oum
trois100alheure
alfaszat
gtv2000
cricri
Sébastien
alfabiscione
padawoinebertone
A2F 83
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 13:08

Bonjour à tous,

Je regardais les infos sur RAI uno , comme tous les jours , et j'ai appris ceci:

- Le gouvernement italien vient de relever à 150 km/h la vitesse sur les autoroutes à 3 voies.

- Le nombre de tués sur le territoire s'élève entre le 1er Janvier et le 30 novembre à 2343.

Compte tenu du fait que l'on roule en moyenne plus en Italie qu'en France ( 18000 km par an, contre 14500 en France ) .
Que le nombre de voitures est plus élevé par famille ( 2, 3 contre 1,9 en France ) .
Que les autoroutes existent depuis 1940 ( Turin - Mestre et Turin- Milan- Bologne ).
Qu'il n'y a pas de radar fixe .
Que la conduite est réputée plus acrobatique.
Que dans le sud, aucun motard ne porte de casque.
Que la culture automobile y est profondemment différente de celle entretenue en France.

Je crois que l'on est en droit de se poser quelques questions sur l'efficacité réprésive outrancière qui est mise en place dans l'hexagone.

Bien sur, l'Italie est le berceau d'Alfa Romeo mais aussi de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Pagani, De Tomaso et de quelques autres artisans de génie, aujourd'hui disparus ( Abarth, Giannini, Conrrero,Stanguelini,Fantuzzi etc ..)
Ceci expliquant peut-être cela.

Cela fera en fin d'année 2500 morts contre 4000,( plus 60%) dans le meilleur des cas.
Cherchez l'erreur !

Cordialement et bonne journée à vous tous.

Alain ( franco/italien )
Revenir en haut Aller en bas
padawoinebertone
Alfiste
padawoinebertone


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 13:52

moi je sais pourquoi,
il faut dire aussi qu'ils roulent tous en piaggio, qu'il roulent très doucement aussi car les nana là bas, " m'a ké !! " elles ressemblent toutes à MONICA !! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 13:57

+1.....

à chaque fois que je roule en Ritalie, je trouve que l'on y roule beaucoup plus vite et beaucoup plus proprement...

en France on nous incite à rouler les zoeils constamment rivés sur le compteur.. alors forcement.. quand un virage.... un poteau EDF.. une mamie, ..... ou un gosse... traverse.... on le voit beaucoup moins bien..... et beaucoup moins vite...

En France certains lobbies, certaines associations de defense.... on fait de la sécurité/repression routière...... leur fond de commerce pour ainsi devenir des jolis centres de profit....
.... çà fait vivre pas mal de monde.... (agences de com', médias, avocats, ...etc..etc...)

...et pour quel résultat..??.....

Avis personnel n'engageant biensur ....... que moâ....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vitesse sur autoroute et sécurité routière Avatar13Vitesse sur autoroute et sécurité routière Fr04_museo-vivo-logo+txtVitesse sur autoroute et sécurité routière Wf8y_museo2a


Dernière édition par alfabiscione le Mer 9 Déc - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Alfiste
Sébastien


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 13:59

Si je dis pas de bêtises, il a actuellement environs 2500 radars automatiques sur les routes françaises, qui rapportent bien plus que les 4500 exemplaires qui sont sur les routes anglaises. Rentable!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 14:03

Sébastien a écrit:
Si je dis pas de bêtises, il a actuellement environs 2500 radars automatiques sur les routes françaises, qui rapportent bien plus que les 4500 exemplaires qui sont sur les routes anglaises. Rentable!

ah tiens... j'ferai çà comme metier quand ch'rais grand..... constructeur de photomatons pour les routes

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vitesse sur autoroute et sécurité routière Avatar13Vitesse sur autoroute et sécurité routière Fr04_museo-vivo-logo+txtVitesse sur autoroute et sécurité routière Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 14:05

Roulent moins bourrés ??? les conditions climatiques sont meilleures ?
Par contre les routes ?
Va comprendre Charles.

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 14:30

Christophe, je te rassures tout de suite sur l'état des routes.
Ce n'est pas le Maghreb. Tant s'en faut...

Par contre, certaines signalisations devraient être retenues ici.
Ainsi toutes les routes et chemins qui ont une intersection avec une autre route sont soumises à un stop.
Pas de balise, avec ou sans priorité à droite, puis à gauche au rond point.
Et autres bizarreries bien gauloises.
Pour les stops, je sais.On ne respecte déja pas les feux rouges alors pour un stop vous pensez bien....

Le nombre de morts sur nos routes a augmenté de 3% en novembre !!!!

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 14:37

Alain, je sais je connais, par contre dans le sud de l'Italie et la Sicile, c'est different tout de même.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 14:38

j'ai aussi remarqué cet été, en me dirigeant vers Aoste, que passé le Col du Tit St Nanard.... les lacets ritaliens avaient eux droit à des Parapets zé murets.....

alors qu'en France... tu peux louper le virage la nuit.... c'est pas grav'....

aussi en redescendant de la Plagne à 2050m..... un panneau indiquait le virage dans le sens inverse que celui qu'on devait prendre pour l'aborder sans souci....

j'imagine assez... de nuit.. par temps de brouillard..... !!!!!!

"oups.... ohh ohh....bôbô têtête...... "


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vitesse sur autoroute et sécurité routière Avatar13Vitesse sur autoroute et sécurité routière Fr04_museo-vivo-logo+txtVitesse sur autoroute et sécurité routière Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 15:11

Je suis 100% d'accord sur la conclusion quant à l'ineptie de la répression monomaniaque de la vitesse, alors que le problème principal est que la plupart des gens conduisent en faisant ou en pensant à autre chose, et que la bonne conscience donné par le respect de la limitation semble en contrepartie autoriser n'importe quelle connerie au volant. De plus, le respect de limitations et la supposition que dès lors rien ne pourra perturber la quiétude (l'assoupissement, la divagation...) renforce l'inattention.

Je dois cependant corriger le tir quant à la situation en Italie.

Dans le nord en tous cas, il y a des radars partout. Des fixes dans tous les coins, et des patrouilles embusquées autant qu'en France. Ceci sur les nationales et aux abords des agglomérations, de préférence là où la limite 5O est dans une ligne droite dégagée.

Sur autoroute, il y a pire, c'est le système "tutor" de calcul des moyennes avec relevé automatique de la plaque. Faut voir comment la moyenne des Italiens a baissé sur les autoroutes équipées. J'étais un des rares entre Bologne et Venise cet été à pourvoir me permettre un petit 150 grâce à ma plaque étrangère, mais en me méfiant plus qu'avant, vu que les autres étaient calés à 130, avec les risques que comporte la perte d'habitude de se trouver quelqu'un dans le rétro.

Or le relèvement à 150 n'est pas encore voté, tout juste proposé, et ça fait des années qu'il l'est (comme tout ce que ce Berlu clame d'ailleurs, sauf ses intérêts perso - fin du HS), mais la nouvelle mouture veut justement que ce ne soit applicable que sur les tronçons à 3 voies équipés du tutor.

Quant à l'équipement des routes italiennes, faut pas rêver, les chantiers non signalés, les panneaux incongrus, débiles, oubliés, etc sont légions.

Mais il est vrai qu'en Italie, par exemple, la priorité de droite n'existe pas en pratique, il y a toujours un stop. ET l'anarchie dans le sud s'accompagne d'une plus grande attention, au delà du respect de la règle, de telle sorte que (je parle d'expérience) il y a beaucoup plus de risque de se faire renverser comme piéton dans le nord "civilisé" qu'à Naples où personne ne s'arrête aux feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 16:52

Nous ne devons pas habiter la même Italie.

Je roule entre 200 et 230 km /h lorsque je me rends chez moi et jamais aucun système à calcul de moyenne ne m'a inquiété jusqu'à ce jour.
Je lis ma vitesse de passage sur le parapet des ponts, car elle s'affiche, mais c'est tout.
Serais-je chanceux à ce point ? Cela m'étonne, compte tenu de la fréquence de mes allers et retours . Il faut vite que je fasse un loto.
Poutant, entre XXMiglia et San Daniele del Friuli il y a quelques centaines de km.
Je ne connais personne dans mon entourage qui recoive les contraventions dans sa boite aux lettres, comme en France.
Mais peut-être que je ne remarque pas les nombreux radars . Ce doit être ça

Bonne soirée.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 17:10

A2F 83 a écrit:
Nous ne devons pas habiter la même Italie.

J'ai parcouru cet été le Frioul, la Vénétie, l'Emilie et la Toscane. J'ai vu de mes yeux les patrouilles en embuscade, en particulier dans le Frioul, et mon oncle et mes cousins m'ont régulièrement indiqué les endroits où ils ont l'habitude de tendre des embuscades (Gemona n'est pas loin de San Daniele!). J'ai vu un peu partout aussi les cabanons à radar fixe, mais avec ma plaque belge, je m'en foutais.

Citation :
Je roule entre 200 et 230 km /h lorsque je me rends chez moi et jamais aucun système à calcul de moyenne ne m'a inquiété jusqu'à ce jour.
Je lis ma vitesse de passage sur le parapet des ponts, car elle s'affiche, mais c'est tout.
Serais-je chanceux à ce point ? Cela m'étonne, compte tenu de la fréquence de mes allers et retours .

En plaque française, pas de problème. En plaque italienne, en effet, il faudrait renouveler le cierge... Ceci dit, j'ai aussi fait Venise-Gemona dans des chronos intéressants, mais celle-là n'est pas équipée. L'A4 Milan-Venise l'est, je crois, mais je ne l'ai pas prise. La Padoue-Modène l'est entièrement, et les gens s'y tiennent à carreau.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 17:38

Entre San Daniele et Gemona, la patrouille mobile de Majano se tient à la hauteur de la gare à Rivoli et du croisement avec la bretelle sortie Osoppo. Buia .Pas tous les jours et surtout entre 14 et 16 h.
Tout le monde le sait dans le secteur.
Les plaques françaises ne mettent pas à l'abri d'un arrêt par les forces de l'ordre.Mais je roule aussi en plaques Italiennes, sur place.
Jusqu'à aujourd'hui rien.
J'ai fait Modène Padoue fin octobre ( le 20 exactement ) Mis à part la circulation intense sur ce tronçon je n'ai rien noté de particulier.
Je ferais plus attention à l'avenir. Sait-on jamais.

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 19:41

Très interessant tout ça......

Mais qui sait comment sont formés en Italie les futurs conducteurs, comment passent ils le permis ???? est il facile, intelligent etc..

Les Italiens aiment la bagnole....donc forcement ils s'appliquent pour la conduite.

Moi aussi je connais les routes Italiennes, en Toscane par exemple là ou ça tourne pas mal, plusieurs fois je me suis trouvé en face d'un " pilote " qui était l'autre coté de la ligne blanche puisqu'il doublait dans virage aveugle........et c'est passé !!!

Moi perso j'ai constaté qu'il n'y a pas comme en France une agressivité des Italiens, il y a du fair- play lorsque l'autre à une auto plus puissante...est ce ça ?

Il faut avoir dans sa vie roulé en 2 cv pour voir le comportement des Français, c'est un monument.

BONSOIR J.PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 20:21

je ne veux pas etre l empecheur de rouler en rond quand a ces chiffres italiens....

mais l italie est le seul pays d europe a ne pas donner ses morts sur la route..ce chiffre est bizarre et je ne sais d ou il vient...

je vais souvent en italie , rarement dans le sud mais souvent en toscane, venitie, lombardie ou piemont...
j ai souvent été longtemps bloqué sur l autoroute pour cause de cartons en amonts ..les controles de la velocidad n ont pas l air de faire peur ni aux italiens ni aux etrangers car je passe regulierement a 170 devant et il ne m arrive jamais rien..
je ne parle pas de la terrible autostrada rome-bari qui est la plus meurtriere d europe (mais la encore pas de chiffres).

en italie c est simple , quand tu es sur la 3 voies turin -milan tu as vite compris comment ca se passe: a droite les camions et bus en tout genre c est la guerre.la voie du milieu c est la bande de gazza..entre ceux de droite qui se doublent et ceux de gauche qui se rabattent , il faut avoir la vigilance d un joueur de boneto......donc on se met a gauche a 180 et on peut rouler un peu tranquille...........mais attention si un mec roule plus vite que toi il va se coller a 30 cm de ton pare choc pour bien que tu comprennes qu il doit passer.!!!!!

voila ce que c est la conduite en italie. et tout ca sur des autoroutes pourries sans une bande d arret d urgence (faut pas se peter une distrib en italie!!) ou revetement defoncé et bosselé avec des rails aussi haut qu angoissants...

il suffit de lire les journaux locaux , qui eux nous racontent bien les cartons du week end pour se rappeler un eu l ambiance des annees 80 qu il y avait en france...

perso j aime bien l ambiance italienne , ca fait partie du folklore quand tu vas la bas et surtout entre turin et venise j ai la chance de me faire doubler par de belles maserati et ferrari (chance que je n ai pas en france , pays d autophobes)..
mais point de vue securité routiere ca craint !!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 20:24

le pire c est quand je passe la frontiere pour revenir en france et que je vois ces magnifiques autoroutes bien dégagées , bien larges avec ce revetement lisse parfait..............bin non....la faut que je rame a 130 voir 110....

c est la que je prends un grand coup de ralou
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 20:42

trois100alheure a écrit:
...

mais l italie est le seul pays d europe a ne pas donner ses morts sur la route..ce chiffre est bizarre et je ne sais d ou il vient...

...
en italie c est simple , quand tu es sur la 3 voies turin -milan tu as vite compris comment ca se passe: a droite les camions et bus en tout genre c est la guerre.la voie du milieu c est la bande de gazza..entre ceux de droite qui se doublent et ceux de gauche qui se rabattent , il faut avoir la vigilance d un joueur de boneto......donc on se met a gauche a 180 et on peut rouler un peu tranquille...........mais attention si un mec roule plus vite que toi il va se coller a 30 cm de ton pare choc pour bien que tu comprennes qu il doit passer.!!!!!

voila ce que c est la conduite en italie. et tout ca sur des autoroutes pourries sans une bande d arret d urgence (faut pas se peter une distrib en italie!!) ou revetement defoncé et bosselé avec des rails aussi haut qu angoissants...

...
perso j aime bien l ambiance italienne , ca fait partie du folklore quand tu vas la bas et surtout entre turin et venise j ai la chance de me faire doubler par de belles maserati et ferrari (chance que je n ai pas en france , pays d autophobes)..
mais point de vue securité routiere ca craint !!

J'aurais écrit tout pareil (avec le style en moins) ==> +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 20:58

Je ne vais pas souvent en Italie mais quand je suis en Alsace et que je dois aller dans le sud est, c'est avec grand plaisir que je me farcis la suisse pour me faire un bout d'Italie...

Et sinon, la région d'Italie que j'adore pour la façon dont on y circule c'est l'émilie romagne.

Rome est la ville européenne que je connaisse la plus fantastique.

L'italien ne se parle pas, il se chante. C'est un délice pour les oreilles même si je n'y comprends rien.

Les femmes italiennes sont d'une beauté...... et du coup, j'ai un fils 50% italien mais c'est une longue histoire...

La cuisine quotidienne Italienne surclasse sans problème la cuisine quotidienne française (qui par contre n'a pas d'égal en gastronomie haut de gamme)

Tous les chefs d'entreprise Italiens avec qui j'ai eu l'occasion de traiter étaient des gens bien plus carrés que la moyenne des français que je connais.

Forza Alfa Romeo et Forza Ducati !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyMer 9 Déc - 21:06

A2F 83 a écrit:
Compte tenu du fait que l'on roule en moyenne plus en Italie qu'en France ( 18000 km par an, contre 14500 en France ) .

Bonjour Alain

Pour que la comparaison soit plus juste, il faudrait comparer les densités de circulation et donc comparer le nombre de kms parcourus (moins nombreux en F qu'en I) par la totalité de la population (plus nombreuse en F qu'en I) sur l'ensemble du réseau routier (probablement plus développer en F qu'en Italie compte tenu de la différence de surface des 2 pays).
Et surtout, il faudrait prendre en compte les flux de véhicules étrangers qui me semblent extremement importants en France qui est un vrai pays charnière entre le nord et le sud de l'europe.

bref, instinctivement, je pense qu'au final, la circulation en france est plus dense qu'en italie malgré cette différence de kms moyens parcourus.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyJeu 10 Déc - 0:24

petite contribution au post...

pour les radar.... ça bién changé; maintenaint les mairies ont le droit de méttre leurs propres radar, et en cas d'ammende faut payer a l'ordre de la MAIRIE Evil or Very Mad ex.: pour aller a la mer de chez moi, j'ai 50 km, une 30aine de bléds a travérsér, une 30aine de radar a l'allér et au retour (mais, soi disaint, ça va changer car les gents on ont marre)

pour les autoroutes... qui a déja fait l'A1 Roma-Napoli ? une ligne droite de environ 300 km (juste un légér virage au niveau de Caserta) en plus ils sont entrain de changer l' ancien goudron par un goudron "antipluie" (pas de flaque d'eau, méme a fort orage)
pour celle du sud faut dire qui l'éte a 45° a l'ombre le goudron a du mal a tenir

pour les toutor... il ne sont pas toujour allumé (mais ça, faut pas le dire Mr.Red )

pour les ammende au plaques françaises.... mon oncle, en '96 est parti deux semaine en Italie... a son retour il avait deux ammendes, faite labbas, dans ça boite au lettre

pour le "stile" de conduite....mon permi je l'ai passé labbas, lors de l'examan de conduite, le moniteur son f.... si je connaissez le panneaux comme les priéres du dimanche, mais il me testait sur mes temp de réaction et mes réflèx
labbas le mot d'ordre est d'étre révéillé au volant( vous verez jamais, par ex. une voiture a 80 sur la voie de gauche sur autoroute Evil or Very Mad )

bref, en Italie si t'a envie de rouller ce sont surement pas les autre automobilistes qui vont t'em....er, mais peut étre un jeune flic zelante, ET ANCORE... car labbas ils ce déplace pas pour le petit gibiér
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyJeu 10 Déc - 5:54

Bonjour 300àlheure.

L'Italie publie chaque année les chiffres des morts sur la route.
C'était hier au journal sur RAI uno repris par les autres journaux de la journée sur les différentes chaines.
La norme est européenne . Identique pour tous les membres de l'union.
Ces chiffres sont aussi disponibles à l'ACI , ainsi qu'auprès de l'équivalent du ministère des transports.
S'il est vrai que l'autoroute Turin Milan Venise est très fréquenté, il reste encore 400 000 km de routes et autres autoroutes dans la péninsule celui dont tu parles représente moins de 500 km.
Se faire une idée de la circulation sur moins de 0,0012% du réseau me semble par trop restrictif. Si l'on tient compte du fait que ce tronçon est emprunté par 40% d'étrangers, Camions, autobus, caravanes et campers, on comprend mieux pourquoi il peut y avoir des problèmes .

Peut-être que pour bien connaitre un pays il faut y vivre et pas seulement y passer de temps en temps.

Personnelement, lorsque je me rends à Paris je trouve que la circulation y est problématique et totalement anarchique, voire particulièrement dangereuse.
Je suis beaucoup plus à l'aise sur les routes et autoroutes de la péninsule.
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyJeu 10 Déc - 5:55

très en phase avec Diremas entre autres (Ah l'Emilie, je m'arrête systématiquement pour un resto à Parma chaque fois que je descends....et Rome.!.)
je sais qu'il y a des cartons très sévères sur les autoroutes et je suppose qu'il y a aussi une très forte mortalité en 2 roues vu le nombre -je signale qu'ils mettent bcp plus le casque, même dans le sud, que je pensais)
mais les chiffres les chiffres, déjà en France ils sont bidonnés (chaque accident est imputé d'office à la vitesse) alors là bas..


naturellement les politiquement corrects chez nous se gaussent de ces Italiens à contre courant de l'écologie etc en mettant cela sur le compte d'une Berlusconerie
je n'ai aucune sympathie pour le personnage en question , mais les politicards chez nous sont-ils plus honnêtes ou ne font-ils que semblant ?
(l'autre y fait pas du tout semblant !)
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyJeu 10 Déc - 7:27

Et l'Allemagne?

En France on dit pour tromper le citoyen mouton:

"seuls quelques rares tronçons sont illimités"

En Allemagne, la réalité:

"quasiment toutes les autoroutes sont illimitées, sauf pour la plage horaire 7h00 - 20H00 où c'est 130 sur certains tronçons. "

Dans le genre poetique, la Belgique, c'est pas mal aussi, autoroutes pourries (l'eclairage aide à voir les trous), motards de gendarmerie façon "sapins de noel déco fluo", 120 km/h, travaux interminables, etc... C'est long à traverser quand je vais à Dusseldorf, mais après quel bonheur!

De toutes façons, ce n'est pas la peur du gendarme qui regle le probleme, mais les progres de la technique et des infrastructures. Et de toutes façons, il y a un seuil de deces en dessous duquel il sera statistiquement impossible de descendre, dû à des malaises, erreurs de jugement, etc... Sauf à tout arreter.

En France et dans les autres pays repressifs, il y a moins de delinquance, ou disons qu'elle est plus fine et plus maline que la plupart des flics, faut pas se voiler la face, et on crée donc de nouveaux delits pour occuper nos fonctionnaires en mal de reconnaissance et de boulot en allant vers la facilité: transformer le père de famille en repris de justice.

Tu te fais gauler, t'es innocent? tu contestes? Ton PV est de 135 euros. Ton avocat te coute entre 500 et 1500 euros. Pas de soucis, même si tu gagnes, la TVA reversée par l'avocat à l'état fait que cela ne change rien, tu as payé ta taxe! Et en plus si tu gagnes, tu as le droit de recommencer! formidable société...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyJeu 10 Déc - 9:03

Grand Moufti ......( j'aime pas ton surnon....) moi, saurai pu etre Attila !!! pas mieux ou encore Hitler même veine tout ça, pense à changer.
Trouves son cursus et tu te débatisera, amicalement.

Tu as tout compris, je te suis.

bonne journée j.pierre
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière EmptyJeu 10 Déc - 9:51

Je ne vois pas le rapport avec le sujet....

Et j'ai repris cette expression d'un ami à mon sujet.

J'aurais pu mettre grand pape, vizir, rabbin, prêtre, gourou, marabout ou autre, le sens aurait été le même... non?

D'aiilleur sur d'autres sites, c'est "grand pape de l'enclume à bretelle"...

Ah zut, Pie 12 c'est pas cool non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Vitesse sur autoroute et sécurité routière   Vitesse sur autoroute et sécurité routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse sur autoroute et sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière Sécurité routière Sécurité routière Sécuri
» Nouveau GPS homologué sécurité routière, exclusif!
» Ceintures de sécurité
» Question vitesse sur autoroute
» Sur une autoroute italienne ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: