Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Centenaire Alfa Romeo

Aller en bas 
+9
v_ert_oum
tofe84
Pouet
le.survivant
alfamania
cuoresportivo
alfabiscione
gtv2000
A2F 83
13 participants
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 9 Déc - 14:57

A tous,

Je viens de recevoir la revue Ruoteclassiche de Décembre et avec il y a un magnifique calendrier 2010 .
Edité pour le centenaire de la marque, chaque mois est illustré par la photographie d'un modèle emblématique.

En couverture il y a un spider 101 bordeaux sur les bords d'un lac , et la suite est à l'avenant.
Ici il est diffcile de trouver cette revue . Parfois dans les boutiques d'aéroports ou dans les grandes gares...
Bien sur , pour ceux qui lisent l'Italien, cette revue est certainement la meilleure .
Disponible en abonnement international.

Bonne journée à tous.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 9 Déc - 15:15

Oui, je l'ai eue en mains hier chez mon libraire, numéro intéressant pour les alfistes, mais ici en Belgique on peut se brosser pour le calendrier, et en plus le libraire n'en avait reçu qu'un exemplaire abîmé, donc j'ai dû le laisser là.

Automobilismo d'Epoca a des dossiers plus fouillés que Ruoteclassiche, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 10 Déc - 9:33

A2F 83 a écrit:
A tous,

Je viens de recevoir la revue Ruoteclassiche de Décembre et avec il y a un magnifique calendrier 2010 .
Edité pour le centenaire de la marque, chaque mois est illustré par la photographie d'un modèle emblématique.

...Alain.


Merci Alain de nous avoir informé de celà - du coup, membre du site ruoteclasssiche, on peu tvoir le calendrier sur le site:

Le voici si vous voulez le feuilleter

cdlt

http://www.quattroruote.it/autoclassiche/calendario2010/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 10 Déc - 9:48

SUPERBE.. !!

il me le faut.. !!!

sur la page du mois d'aout.... sur cette photo de presse d'epoque.... on peut voir des scotchs sur les côtés de la plaque avant du 1300 junior rouge....
chui fan du stylisme soigné des pubs ritaliennes de l'epoque..... mais alors les details... ils s'en foutaient royalement.. !!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Centenaire Alfa Romeo Avatar13Centenaire Alfa Romeo Fr04_museo-vivo-logo+txtCentenaire Alfa Romeo Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 10 Déc - 18:43

Mme pas une alfetta!!Centenaire Alfa Romeo Icon_sad
MAIS SUPERBE!!!!!Centenaire Alfa Romeo Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyVen 11 Déc - 8:50

Bonjour,

Y'a pas une seule Berlina dans le calendrier !
ps : merci Jérôme, les photos sont superbes ...
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptySam 12 Déc - 15:42

Domage qu'il n'y ait que 12 mois par année.

Au fait parlons des festivités en Italie pour le Centenario, qu'y a-t'il et quand est-ce prévu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 13 Jan - 10:43

Je galère un peu pour trouver des infos "officiel"

J'ai pas beaucoup de tune mais pour moi c'est clair j'ai pas l'intention de me faire un rassemblement saucisson camembert ( et pourtant j'aime ça )
je file a Milan avec la Giulia et un pote qui laissera sa 147 au garage pour faire le copilote, ahah.

Je pense partir le jeudi 24 afin d'arriver le soir ou dans le nuit a Précherel ( Bauges, Savoie ) Repos et chek-up méca le vendredi puis départ le samedi au petit matin Direction Milan. Pour le nuit de samedi a dimanche je ne suis pas fixé, au pire dodo dans la Giulia (en mode économie...) ensuite je ne sais pas si je repasse en Bauges pour une nuit ou si je file direct sur Paris.

Bref, voilà mon programme, je suis pas fan des cortèges j'aime rouler comme Je veux. Enfin, si ça tente des gens je peux héberger pour les nuit de jeudi et vendredi, enfin offrir un toit serait plus exact, ce n'est pas un hôtel mais une maison de village.
Et le col du Frêne pour entrer en Bauges c'est du bonheur, 10Km a 7% de moy.L'embrayage de mon ex bmw 1602 s'en souvient, ahah, de toute manière les Bauges c'est du bonheur tout court.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Paris&daddr=Pr%C3%A9cherel+to:Milan&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=49.15359,2.220673&sspn=1.058053,2.90863&ie=UTF8&ll=45.767523,9.777832&spn=9.027137,23.269043&z=6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 13 Jan - 12:09

Au début, j'étais pas trop tenté par cette manifestation (comme toi Kouglof, je préferre rouler sans contraintes sur des petites départementales qui tournent dans tous les sens), mais plus j'y pense, plus je me dis que ça vaut le coup: des milliers d'alfistes bien excités vont traverser toute l'Europe et les Alpes (miam !) pour se retrouver à Milan dans un joyeux bordel. Je vois déjà les organisateurs complétement dépassés. Les embouteillages. Les nuits dans les voitures. Les Alfas les plus rares mélangées aux plus communes. Ca peut vite devenir délirant. Une sorte de Woodstock automobile à la sauce italienne!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 13 Jan - 14:11

Bonjour Kouglof,

Il est compréhensible qu'à ton âge tu ne sois pas fortuné et que le nerf de la guerre puisse faire défaut.
Mon avis de "grand-père" serait de te dire:"Fais -le" Ce sera un merveilleux souvenir et si, comme je le souhaite, tu vis centenaire, tu ne l'oublieras jamais.

A tes arrières petits enfants, à qui tu aurs transmis la passion, tu diras :" j'y étais ".

Je suis persuadé qu'il ne faut pas passer à coté de certains évènements. Ne serait-ce que pour soi-même.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 13 Jan - 18:51

C'est bien pour cela que J'Y SERAI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyMer 13 Jan - 20:31

Tout pareil. Moi aussi j'y serai meme si ca risque d'etre un beau bordel et de mélange d'autos et tifosi en tout genre.

Un site officiel: Alfisiti.com pour les festivités de Milan organisées par le RIAR sponsorisées par Alfa.

Ciao et à Milan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 14 Jan - 8:03

v_ert_oum a écrit:


Un site officiel: Alfisiti.com pour les festivités de Milan organisées par le RIAR sponsorisées par Alfa.


v_ert_oum,

merci pour le tuyau de ce site !

je n'arrive pas à m'inscrire sur alfisti.com la page sort en erreur sans formulaire de saisie..

y-a-t-il d'autres d'entre nous qui ont essayé sans/avec succès ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 14 Jan - 11:54

alfabuster a écrit:
v_ert_oum a écrit:


Un site officiel: Alfisiti.com pour les festivités de Milan organisées par le RIAR sponsorisées par Alfa.


v_ert_oum,

merci pour le tuyau de ce site !

je n'arrive pas à m'inscrire sur alfisti.com la page sort en erreur sans formulaire de saisie..

y-a-t-il d'autres d'entre nous qui ont essayé sans/avec succès ?
merci


Je me suis inscrit sans problème il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 14 Jan - 11:56

et moi ce matin ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 14 Jan - 12:09

Peut-être une histoire de caractères "spéciaux" qui bloquent tout... tu utilises une apostrophe ou autre quelque part pendant ton inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyJeu 14 Jan - 15:06

re et merci pour les conseils,

je viens de réussir à m'inscrire - bon, le programme est là: 26 et 27/06 à Milan ...

http://www.alfisti.com/images/AlfaRomeoCentenaryArese.pdf

Cela va etre un gros bordello s'il y a les 3000 alfisti attendus.

Que pensez-vous du pgm ? 160 euros pour deux pour le kit marketing avec la parade (tout petit tracé autour du palais), un diner + DJ, inauguration de la sculpture et parking "vip" ?

Etes-vous nombreux à y aller en individuel ou par club ?

Grazie
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptySam 16 Jan - 16:21

Une info pour le Centenaire et le Retromobile, je pense que beaucoup sont déjà au courant.

Mais pour les autres , sauf mauvaises informations, les deux grands clubs historiques seront reunis sur même stand pour y presenter qq. automobiles du Muséo Storico d'Arese. ( Alfa classique et Alfa club de France ).

A savoir,

Une 6C 1750 GS de 1932.

Une AlfaC 52 Spider Disco volante de 1952. dessiné par Touring.

Une Alfa Guilia TZ1 de 1963 Zagato ( 112 unitées ) ..... ou bien la récente Alfa 8C Competizione V8 de 470 cv

PS le salon c'est déjà la semaine prochaine.....

J.pierre
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptySam 16 Jan - 17:29

J'y suis lundi 25 toute la journée, si tu y passes Jean-pierre… je te dois toujours une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo EmptyDim 17 Jan - 6:31

Dommage pour la bière Vincent,

J'y serais samedi 23 tt la journée en principe.
Samedi matin dès 8h30 aura lieu à rétromobile l'assemblée du club CARF. certains de nous s'y retrouverons.

j.pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centenaire Alfa Romeo Empty
MessageSujet: Re: Centenaire Alfa Romeo   Centenaire Alfa Romeo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centenaire Alfa Romeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-Rétro centenaire alfa Romeo
» Le plus beau plateau Alfa Romeo du centenaire vu en France
»  Verva Street Racing 2012: Alfa Romeo GTA & Alfa Romeo GTAm
» SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO
» CENTENAIRE ALFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: