Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Belle suprise chez Alfaholics.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario1750
Alfiste

MessageSujet: Belle suprise chez Alfaholics.....   Mer 6 Jan - 18:12

OUAAAA Alfaholics lance une production de jantes de GTAM , mais en 15 pouces , fini donc les "problèmes " connu avec les 13 pouces , ça va faire de nombreux heureux ça thumleft thumleft

http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/wheels/document_747_128.php

Je suis impatient de les voire en vrai .
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Mer 6 Jan - 22:15

Chez alfaholics , la nouvelle jante 7X15 réplica est superbe , seule ombre au tableau , elle pèse 7,3 kgs !
A comparer à une jante alliage 6X14 d'époque ( cromodora , gotti , stil auto , indianapolis , ect... ) qui elle pèse environ 5 kgs ! donc moins de poids suspendu au niveau des trains et donc plus d'efficacité dans le comportement et la tenue de route malgré une largeur inférieure des pneus .
Il faudrait bien plus de 200 chevaux DIN pour que le jeu en vaille la chandelle ; a ma connaissance il y a très peu de Giulia en France a atteindre cette puissance.
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Jeu 7 Jan - 7:04

Bonjour à tous,

plusieurs points:

1) Ces jantes sont tubeless , donc le kilo perdu sur la jante est gagné sur la chambre

2 ) C'est une 8x15 pour un 245x45x15: pneu moins lourd que les 13 ou 14 d'époque à flanc haut. A comparer avec les 8x13 ou 7x14 ( sur ces dernières vous aurez bientôt des photos )

3) Cette jante est principalement destinée au GTAM réplica donc avec des TS de 180 CV et plus pour trophée Saloon Cars et autre Alfa Challenge . De plus ces voitures sont fortement allégées.
Pour les pilotes en FIA , le problème se pose quant à leur homologation même en Grp2 mais ce n'était pas le but de cette refabrication. Après une étude poussée avec Brindazur de l'annexe J de 75 et diverses interrogations auprès des commissaires, on ne sait toujours pas à quoi on a droit ....

4) Tous les freins passent y compris les 4 et 6 pistons sur disques ventilés ainsi que toutes les fusées réhaussées ou pas.

5) dernier point le prix : 195£ HT soit 260 euros TTC. soit 1000 euros environ le jeu de 4 , c'est largement en dessous des prix pratiqués pour des jeux de jantes d'époque qui ont toutes plus que vécues

6) J'achète les jantes si l'un de vous me donne la voiture :diabolo:

Bruno
Alleggerita
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Jeu 7 Jan - 8:36

Citation:
mais en 15 pouces , fini donc les "problèmes " connu avec les 13 pouces , ça va faire de nombreux

Tres belle jante !! mais je vois pas ou est le probleme avec le "13" ??

En tout cas pour la compét je parle, car chez michelin en 13 vous avez du choix.

Ps : une sition aura lieu un jour avec ce qui prone l'origine et ceux qui font du tuning Sad Mais attention je ne critique pas ce qui veulent faire du Saloon Car chacun voit midi a ça porte...car on peut faire de beau résultat en modelant soit meme ça voiture.

Voir photo ci-dessous jante de 13
mario1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Jeu 7 Jan - 17:01

Alquati 2B a écrit:
Citation:
mais en 15 pouces , fini donc les "problèmes " connu avec les 13 pouces , ça va faire de nombreux

Tres belle jante !! mais je vois pas ou est le probleme avec le "13" ??

En tout cas pour la compét je parle, car chez michelin en 13 vous avez du choix.

Ps : une sition aura lieu un jour avec ce qui prone l'origine et ceux qui font du tuning Sad Mais attention je ne critique pas ce qui veulent faire du Saloon Car chacun voit midi a ça porte...car on peut faire de beau résultat en modelant soit meme ça voiture.

Voir photo ci-dessous jante de 13

Salut Alquati 2B tu as vu j'ai mis " problèmes " , il n'y pas vraiment de problèmes avec les 13 , mais comme Bruno à expliquer dans son messages et dans la description passer en 15 pouces ouvre de plus grandes possibilité de réglages , c'est un avis perso , je n'ai rien du tout contre les jantes de 13 elles sont aussi magnifique .

Au fait ut viens a Dijon avec ta GTAM ou ton Sprint GT jaune cette année ?

Arnaud.
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Jeu 7 Jan - 17:45

disons que les 15 pouces seront forcement plus fragiles que les 13 puisque la hauteur de flanc des pneux sera plus mince qu avec les 13.

donc attention a ne pas les tapper
NO STRESS
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Jeu 7 Jan - 18:31

salut

le 13 est bien mais le 15 sera mieu au niveau tenu de route en courbe (moin de deformation des flanc)

donc sur un point de vue 100% racing temperature des pneu plus stable a persion de marche egale
http://www.mayer.be/fr_home.htm
ducalfa
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Jeu 7 Jan - 18:32

Bonsoir à tous,
Mario1750 c'est suivant ou tu cours réglementation FIA ou pour le plaisirs Very Happy
comme le dit Alquati 2B & Bruno. Pour ma part je ferai attention lors de la préparation de rester au plus prêt de la fiche d'homologation de la voiture et des annexes (on sait jamais si le démon de la course te prends) le retour en arriere risque de coûter affraid
Bonne soirée
Alain
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Ven 8 Jan - 7:22

Alquati 2B a écrit:

Salut Guillaume,

Là dessus tu as raison ou tu fais du saloon comme moi ou tu restes dans une logique FIA pure comme toi.

J'ai fait du VH pur.
Je suis passé au saloon car j'ai acheté à prix correct cette giulia qui m'est tombé dessus par hazard ( c'est pas trop douloureux ) et qui m'a permis de me remettre le pied à l'étrier après 3 ans d'abstinence pistarde.

Le seul point qui me retient de revenir en FIA - spécialement en France - c'est la conformité réelle des véhicules.

Je connais la tienne et vos capacités de pilotage : rien à redire.

Par contre des Berlinettes qui tournent dans les temps des Porsche 2.7 RS au Bugatti ?????????? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Tu m'excuseras mais j'ai des doutes.

des soit disant Grp3 sans moquettes, ni ciel de toit, vitrage plexi etc.... What the fuck ?!?

Ces voitures là sont des saloon cars pas des VH conformes à l'époque.

C'est comme ma giulia 1600 avec un moteur 2000 , c'est flagrant en perfs !

Au moins en Saloon , c'est clair, si tu es derrière c'est que ta voiture et le pilote sont moins performants , pas de prise de tête !

Le Saloon car , c'est l'anti hypocrisie.

Ceci étant malgré mes réticences , j'ai un bertone dans le garage prêt à être monté en Grp 2 pour venir te taquiner.

A suivre

Bruno
Alleggerita
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Ven 8 Jan - 8:30

Citation:
passer en 15 pouces ouvre de plus grandes possibilité de réglages

Divers possibilités de réglages Shocked réglages...réglages oui euh..là fo qu'on m'explique ? Bref.

Citation:
13 est bien mais le 15 sera mieu au niveau tenu de route en courbe (moin de deformation des flanc)

Euh désoler mais sur du slick au niveau tenu pour moi ça change rien par contre sur le fait que le pneu chauffe plus ou sous vire a terme d'accord.

Citation:
Salut Guillaume,

Là dessus tu as raison ou tu fais du saloon comme moi ou tu restes dans une logique FIA pure comme toi.

J'ai fait du VH pur.
Je suis passé au saloon car j'ai acheté à prix correct cette giulia qui m'est tombé dessus par hazard ( c'est pas trop douloureux ) et qui m'a permis de me remettre le pied à l'étrier après 3 ans d'abstinence pistarde.

Le seul point qui me retient de revenir en FIA - spécialement en France - c'est la conformité réelle des véhicules.

Je connais la tienne et vos capacités de pilotage : rien à redire.

Par contre des Berlinettes qui tournent dans les temps des Porsche 2.7 RS au Bugatti ?????????? Tu m'excuseras mais j'ai des doutes.

des soit disant Grp3 sans moquettes, ni ciel de toit, vitrage plexi etc....

Ces voitures là sont des saloon cars pas des VH conformes à l'époque.

C'est comme ma giulia 1600 avec un moteur 2000 , c'est flagrant en perfs !

Au moins en Saloon , c'est clair, si tu es derrière c'est que ta voiture et le pilote sont moins performants , pas de prise de tête !

Le Saloon car , c'est l'anti hypocrisie.

Ceci étant malgré mes réticences , j'ai un bertone dans le garage prêt à être monté en Grp 2 pour venir te taquiner.

A suivre

Bruno

Tout a fait d'accord avec toi bruno, concernant les berlinettes si elle sont en 1860 cc et accepter en période 1976 avec rapport court je ne sais pas il faut voir ?

Citation:
Au fait ut viens a Dijon avec ta GTAM ou ton Sprint GT jaune cette année ?

Conpte tenu des nouvelles prepa tw et divers alfa (giullia super / mario 1750 / rossocorssa...), qui ne seront pas prète pour cette année alors je décide de venir cette année avec la GTAM et en 2011 si ils viennent alors je prendrai le 1598 cc (la jaune le sprint gt), si la boite de vitesse est remonté et si la date du 20 mars colle...

G.Colinet
mario1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Ven 8 Jan - 20:50

ON sera présent à Dijon cette année avec notre Sprint GT Very Happy
Alleggerita
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Sam 9 Jan - 9:13

Salut Mario 1750, tu as pu regler tes carbu ton moteur tourne t-il rond....?
mario1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Sam 9 Jan - 10:50

Alquati 2B a écrit:
Salut Mario 1750, tu as pu regler tes carbu ton moteur tourne t-il rond....?

Il ça fait quelques mois que ça tourne bien , en m'aidant de vos messages et des différents topic que l'on trouve sur le net , je suis parvenue à un bon réglage , je suis content , et mon père encore plus , si il me ratatine en mécanique pure , j'ai plus d'une longueur d'avance sur lui en réglages carbu lol!
ALFA4610
Alfiste

MessageSujet: Re: Belle suprise chez Alfaholics.....   Dim 10 Jan - 12:19

magnific Cool ces roues en 8/15 mais la seul utilisation reste les c/c en démonstration la régularitée ou effectivement le saloon car.Pour l'homologation en Gpe2 l'annex J de la periode dit: dimention des roues
est libre sans toutefois deborder des ailes donc pour GTAM à priori pas de
problème.ci ce n'est que faire admètre à la ffsa ce type de roues qui n'existaient pas à c'ette époque et que le nouvel annex J soumis à la
réglementation de l'annex K t'a pas un commissaire technique
qui va valider ce montage si toute fois ça passait il y en a toujours 1 pour
te bloquer la bagnole sur un parc fermé le jours d'une épreuve. Shocked la question
devra etre poser de façon affirmative avec dossier à la clée

Belle suprise chez Alfaholics.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1