Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 redemarrage a chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

redemarrage a chaud Empty
MessageSujet: redemarrage a chaud   redemarrage a chaud EmptyDim 19 Nov - 20:17

bonsoir a tous,
c'a y est, j'ai acquis aujourd'hui une alfetta gt 1600 tant convoite.
je les rapatrie depuis les bouches du rhone a toulouse soit 360kms a 110km/heures sans forcer.
seul petit soucis,lors d'un arret d'une trentaine de minute,je n'ai pu redemarrer malgre enfoncement de la pedale des gaz a fond.
j'ai fini par ouvrir le boitier de filtre a air et la bete a redemarre.
pour eviter ce genre de desagrement,avez-vous la super methode pour
redemarrer a chaud sans embrouille....
merci et a bientot sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

redemarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: redemarrage a chaud   redemarrage a chaud EmptyLun 20 Nov - 13:43

Ce que je fais dans ces cas là, c'est juste une légère pression sur l'accélérateur, à 1/3 d'enfoncement, et si ça plante, juste de petites pression histoire de remplir les carbus juste ce qu'il faut. c'est un coup à prendre, mais ça vient assez vite....


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

redemarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: redemarrage a chaud   redemarrage a chaud EmptyMer 22 Nov - 20:11

Bonsoir à tous,

Citation :
Ce que je fais dans ces cas là, c'est juste une légère pression sur l'accélérateur, à 1/3 d'enfoncement, et si ça plante, juste de petites pression histoire de remplir les carbus juste ce qu'il faut. c'est un coup à prendre, mais ça vient assez vite....
Spider-Man désolé de te contredire, mais les petits coups d'accélérateur que tu donnes, ne remplissent pas les cuves de carbu mais les chambres de combustion. Le cuves se remplissent (avec de la patience après un long hivernage) par le simple actionnement du démarreur.

Il est vrais que c'est une technique qui fonctionne bien pour les démarrage à froid...

Jautrou, pour ton problème, vu que tu vients d'acquérir l'auto, une remise en état du système d'allumage serait certainement la bienvenue (rupteur, bougie, éventuellement faisceaux). Vérifier l'état du filtre à air, et un petit réglage carbu.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

redemarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: redemarrage a chaud   redemarrage a chaud EmptyMer 22 Nov - 23:09

SG a raison, pense aussi à nettoyer tes cuves de carbus, rares celles qui sont cleans...
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

redemarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: redemarrage a chaud   redemarrage a chaud EmptyJeu 23 Nov - 9:02

Ma technique est peut-être aléatoire, mais ça marche !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: redemarrage a chaud   redemarrage a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarrage a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: