Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 couleur plafonier de bertone ...

Aller en bas 
+2
alfabiscione
501
6 participants
AuteurMessage
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptySam 16 Jan - 22:35

Bonjour a tous,
ce matin, avec ma femme, on a regardé le plafoniér de l'alfa et la, gros débat sur la couleur d'origin de ce dérnier...
il est un peut jaune (37 ans comemme !!) peut étre c'est du a la fumé et l'age; pour moi il est blanc cassé/beige, pour ma femme est blanc tout court

quel est la vrai couleur de ce type de plafoniér ?

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptySam 16 Jan - 23:35

Sur le Bertone 2000 bleu en signature, il est blanc cassé... maintenant l'a t-il toujours été....... çà chai pô....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
couleur plafonier de bertone ... Avatar13couleur plafonier de bertone ... Fr04_museo-vivo-logo+txtcouleur plafonier de bertone ... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyDim 17 Jan - 5:34

Blanc cassé tirant sur le beige clair avec l'âge

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyDim 17 Jan - 6:40

Blanc cassé oui ,
toujour en vente chez V.PARTS.
Très ch..... à remplacer, j'ai réussi dans le passé donc faisable.....

j.pierre
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyDim 17 Jan - 10:12

Bonjour

Oui blanc cassé neuf puis devenant de plus en plus beige avec le temps pour finir jaune !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyDim 17 Jan - 18:31

Very Happy Le mien a été refait en jaune moutarde et blanc.

Couleur que j'avais trouvé et qui me plait bien

couleur plafonier de bertone ... Dscn3310

Pour moins de 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyDim 17 Jan - 22:11

phil26 a écrit:
Very Happy Le mien a été refait en jaune moutarde et blanc.

Couleur que j'avais trouvé et qui me plait bien

couleur plafonier de bertone ... Dscn3310

Pour moins de 30 euros

salut Phil,

t'a changé ton plafoniér ? ça pas l'air simple ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyLun 18 Jan - 17:24

Very Happy Non c'est pas si simple, mais pas trop compliqué quand même.

J'ai un petit reportage photo que j'ai trouvé sur internet mais je sais plus ou.

couleur plafonier de bertone ... P1010010
couleur plafonier de bertone ... P1010011
couleur plafonier de bertone ... P1010012
couleur plafonier de bertone ... P1010013
couleur plafonier de bertone ... P1010014
couleur plafonier de bertone ... P1010015
couleur plafonier de bertone ... P1010016
couleur plafonier de bertone ... P1010017
couleur plafonier de bertone ... P1010018
couleur plafonier de bertone ... P1010019
couleur plafonier de bertone ... P1010020

1 - Prédécouper la partie "lisse" du ciel de toit (sans trous trous). L'ancien ciel de toit est une bonne base... mais laisser toujours un peu plus.

2- Coller cette partie sur la mousse (épaisseur 5mm maxi).
Utiliser de la néoprène en bombe pour la mousse)
Attention : ne pas appuyer avec les doigts pour coller, mais avec la paume de la main (sinon, la mousse imbibée de néoprène garde la forme du doigt...)

3 - Le positionnement de la deuxième partie (avec trous trous) sur le cadre rectangulaire est délicate. Des découpes sont nécessaires (faire des essais sur une table en faisant tourner le ciel de toit autour du cadre comme sur le schéma. Molo sur les découpes... Il faut faire ça avec beaucoup de patience, un coup de cutter en trop et c'est irréparable.
On peut partir de l'ancien ciel de toit pour "dégrossir" mais prudence, le vieux ciel étant déformé...

4 - Coller le ciel "à trous" sur le cadre.
La deuxième partie du ciel de toit est prise en sandwich par le cadre rectangulaire. La cadre est fixé sur la structure du toit par des petites vis.
Fixer le cadre (c'est pour ça qu'il faut être deux!) sur la voiture. Le ciel de toit "à trous" pend...

5 - Positionner l'arceau dans le ciel (partie avant), sans le tendre complètement, c'est à dire sans qu'il soit complètement vertical. (le tendre à la fin à travers la toile, avec ses doigts propres).

6 - Encoller les contours de vitres (toujours laisser sécher la colle suffisament).

7 - Tendre le ciel et coller, par étapes (haut de la vitre de custode par exemple)

Bon courage ! Et n'hésitez pas si ce n'est pas clair...

La règle d'or : couper le moins possible !
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyLun 18 Jan - 23:12

merci pour ce photos Phil thumleft ,
le gars il a fait des coutures a l'arriere; tu a fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyMar 19 Jan - 7:44

Alors pour ma contribution, j'ai changé le mien car l'ancien proprio fumait des gitane Maïs... Je vous laisse imaginer la teinte et l'odeur...

J'ai commandé la repro et je l'ai fait avec un sellier que je connais contre un billet vert en €.

Et bien, je peux vous dire que c'est une petite galère si l'on est pas du métier car déjà il a fallu recouper et réajuster la repro. Ce n'était pas du Plug & Play. Découpe et couture. Je le regardais en n'osant pas lui demander si il était bien certain de ce qu'il faisait (à + de 150€ le bout de simili...).

Ensuite, attention au vis qui viennent fixer le cadre de la partie lisse car on a vite fait d'abimer le toit si les vis sont trop longue (je crois, d'ailleurs, que j'ai vu ça dans un autre topic).

Sinon nous avons gardé la mousse de cette partie et changé le reste, puis j'avoue qu'il en a fait beaucoup et que ça date un peu mais ça nous a pris deux après-midi quand même...

Voilà, mais je suis super content du résultat.

Hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... EmptyMar 19 Jan - 17:01

501 a écrit:
merci pour ce photos Phil thumleft ,
le gars il a fait des coutures a l'arriere; tu a fait pareil ?

Oui pour les coutures à l'arrière pas vraiment le choix et conforme à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur plafonier de bertone ... Empty
MessageSujet: Re: couleur plafonier de bertone ...   couleur plafonier de bertone ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur plafonier de bertone ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: