Non c'est pas si simple, mais pas trop compliqué quand même.
J'ai un petit reportage photo que j'ai trouvé sur internet mais je sais plus ou.
1 - Prédécouper la partie "lisse" du ciel de toit (sans trous trous). L'ancien ciel de toit est une bonne base... mais laisser toujours un peu plus.
2- Coller cette partie sur la mousse (épaisseur 5mm maxi).
Utiliser de la néoprène en bombe pour la mousse)
Attention : ne pas appuyer avec les doigts pour coller, mais avec la paume de la main (sinon, la mousse imbibée de néoprène garde la forme du doigt...)
3 - Le positionnement de la deuxième partie (avec trous trous) sur le cadre rectangulaire est délicate. Des découpes sont nécessaires (faire des essais sur une table en faisant tourner le ciel de toit autour du cadre comme sur le schéma. Molo sur les découpes... Il faut faire ça avec beaucoup de patience, un coup de cutter en trop et c'est irréparable.
On peut partir de l'ancien ciel de toit pour "dégrossir" mais prudence, le vieux ciel étant déformé...
4 - Coller le ciel "à trous" sur le cadre.
La deuxième partie du ciel de toit est prise en sandwich par le cadre rectangulaire. La cadre est fixé sur la structure du toit par des petites vis.
Fixer le cadre (c'est pour ça qu'il faut être deux!) sur la voiture. Le ciel de toit "à trous" pend...
5 - Positionner l'arceau dans le ciel (partie avant), sans le tendre complètement, c'est à dire sans qu'il soit complètement vertical. (le tendre à la fin à travers la toile, avec ses doigts propres).
6 - Encoller les contours de vitres (toujours laisser sécher la colle suffisament).
7 - Tendre le ciel et coller, par étapes (haut de la vitre de custode par exemple)
Bon courage ! Et n'hésitez pas si ce n'est pas clair...
La règle d'or : couper le moins possible !