Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Trouver des jantes GTA pour Bertone

Aller en bas 
+4
bd
giuliasuper
Bertone1600
Florian
8 participants
AuteurMessage
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 15:16

Bonjour,

Désoél si je me suis trompé de rubrique pour ce poste...excusez le débutant...

Bref, je souhaite monter des jantes de GTA sur mon 1300 GT Junior, mais ça a l'air vraiment dur à trouver d'occase...et peu être pas conseillé...

J'ai vu que Cromodora en faisiat une ré-édition, mais je n'ai aucune idée du prix de la jante...il y en a aussi chez Victor Parts mais aucune idée de la provenance...

Tout les conseils seront les bienvenus...idem poru la taille, 14 ou 15 pouces...

Merci d'avance,

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 15:22

Salut,

Va sur le site alfaholics. Les miennes viennent de là. Sérieux, rapide et un conseiller sympa et dispo que tu peux contacter sur ce forum : giuliasuper (Bruno).

A plus,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 15:30

Bonjour Florian,

oublies les jantes magnésium d'époque c'est hors de prix et elles sont très cassantes.

Alfaholics en refait en version 6x14 ou 7x15 en alu selon les techniques modernes ( différentes des compomotive ).

http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/wheels/document_122_128.php

http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/wheels/document_385_128.php

dispo sur stock. tubeless

Atention au déport en fonction de ta voiture avant ou après 68.

Trouver des jantes GTA pour Bertone Img_3610

tu peux m'appeler à ce sujet : 06 07 90 91 35

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Ven 22 Jan - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 15:34

Merci les gars!!! Super info, je m'en vais regarder tout çà ce weekend et surtout commencer de faire mes économies....parce qu'elles doivent pas être données les cocottes...

Pour le déport, j'ai vu un autre poste qui permet d ele calculer, je ferais les calculs. Quoiqu'il en soit, mon 1300 est de 75.

D'origine en 14p mais je me demand esi je vais pas la fatiguée avec du 15...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 15:40

non tu ne fatiques rien avec des 15 pouces, c'est ce que j'ai sur mon Bertone.

L'intérêt c'est que les pneus en 15 sont moins chers que les 14 car plus courant maintenant.

De plus toutes les jantes alfaholics te permettent de monter des gros freins en 4 pistons ventilés par la suite.

Pour les prix, comptes environ 672 euros les 4 rendues pour les 14 et 803 euros pour les 15 ( à la variation de la livre près ).

je suis à ta disposition pour d'autres infos techniques.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 15:46

Dans ces tailles de jantes, c'est surtout la largeur des pneus qui fatiguent rotules, boitier de direction, ... et qui absorbent des cv (important sur un 1300).
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 19:28

Encore merci pour tout ces renseignements! Bruno, super pour les prix, c'est clair que çà vaut le coup!

Et effectivement, il faudrait que je puisse rester en 195 sans que ça fasse trop ridicule sur des GTA.

Merci à tous encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptyVen 22 Jan - 19:39

pour la largeur de la bande de roulement, si les jantes GTA sont en 7" de large, tu peux monter du 185 (185-65-15 et tu garde le developpement d'origine
185 c'est le mini acceptable (sans que ca fasse des flans tirer.

certain centre ne veulent pas le faire car ca n'est pas dans leur tableau. pourtant c'est la monte d'origne des clio williams en 15x7
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 0:16

bd a écrit:
pour la largeur de la bande de roulement, si les jantes GTA sont en 7" de large, tu peux monter du 185 (185-65-15 et tu garde le developpement d'origine

Oui sauf que ca te fait une direction de camion
.
Je pratique au quotidien, c'est ce que j'ai sur la Juju. Et encore, c'est une berline, donc avec le volant de 400mm.(380 sur le coupé)
On peut tricher en mettant moins de chasse, mais alors c'est le guidage et le clavetage à haute vitesse qui en pâtit.

Paradoxalement ca le fait moins avec les 185/70/14.

C'est pas tant la largeur qui y fait mais surtout aussi la hauteur de flanc et sa rigidité. Tous les pneus en 65 sont pour des voitures de dernière génération et les manufacturiers font des flancs hyper rigides.

On pourait dire que c'est meilleur pour le comportement routiers mais que nenni. Ca ne fait qu'exacerber les défauts et le flou de la direction, avec un train AV qui n'est de toute façon pas assez rigoureux pour exploiter le potentiel de la carcasse, tout en dégradant le confort.

CONCRETEMENT: Ce n'est pas comme les 'modernes' ou l'auto s'inscrit 'comme dans un rail'. là, les gros pneumatiques suivent les déformations de la chaussée et ca tire le volant de partout et le moindre ralentisseur est un calvaire. Seul endroit ou ca marche à peu près bien: L'autoroute.

Les séries 70 c'est pour les 80's jusque fin 90. On retrouve les 405, ZX et autres Mégane 1. Et les pneus qu'on trouve dans le commerce ont les flancs plus souples.



A réfléchir avant donc. Et surtout avant de larguer 1200£ (faut inclure les enveloppes) dans la nature...

J'ai 4 x 185/65/15 de marque presque neufs à refourguer à celui qui me dégottera des 155x15 en échange... Mr. Green

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 6:44

Bonjour Sebastien,

Excellente analyse.
Le comportrement , la géométrie, la conception des trains roulants ont été réalisés à une époque, avec les produits développés par les manufacturiers du moment.
Croire qu'en remplacant par des dimensions supérieures avec flanc bas va améliorer les performances est une erreur, si l'on ne reprend pas en profondeur les calculs de tous les angles dont certains ne sont pas réglables.

Monter des dimensions d'origine sur des trains rigoureusement réglés, guidés et sans usure aucune, procure une tenue de route et des performances supérieures à la monte de pneumatiques plus importants , qui ne servent à rien , si ce n'est au look.
Là c'est un autre domaine.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 8:41

Je n'ai pas parler du poids des voitures actuelles qui n'a plus rien de commun avec nos machines qui dépassent rarement la tonne.
Alors qu'aujourd'hui la moindre petite 1600 pèse 500 kg de plus !
Dynamiquement tout est différent et les pneumatiques, ainsi que leurs dimensions sont étudiés ( matuériau, texture , maillage , hauteur de flanc, largeur de la bande etc...), puis élaborés en fonction des données constructeur.
Dans les années 70 /80 les constructeurs de voitures très sportives de 300 à 400 cv équipaient leurs voitures de 205 x 70 VR 14 OU 15 .
Ces machines atteignaient 250 à 270 km/h sans problème majeur.
Nos machines développent entre une petite centaine et cent trente chevaux ,les meilleures, pour des vitesses très inférieures à 200 km/h .

Travaillez vos trains roulants et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes Alfa Romeo.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 9:21

faudra que je regarde la taille de mes pneu pour confirmer, mais je ne trouve pas que ca lui fasse tant que ca une direction de camion.

et bizarrement ce que tu me decrit est l'inverse de mon ressenti. (en 15" j'entend)

mais mon jugement peut etre faussé a cause de mes reglege de train avant,
j'ai du mettre la chase au max pour durcir la direction pour evité d'avoir des retour trop important dans le volant au lacher de gaz a cause de mon train arr ( j'ai quelque SB a changer dirons nous.)

la ok j'ai une direction plutot dure, mais des que je repasse sur un reglage normal du train avant, je retrouve une direciton souple a basse vitesse et qui reste precise quand je usis plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 9:52

Bon, ben il est clair que çà mérite reflexion tout çà afin de ne pas se tromper..et surtout de ne pas plomber le petit 1300. Bref, je vais bien suivre tout vos conseils!

Merci encore!

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 21:22

A2F 83 a écrit:
Bonjour Sebastien,

Excellente analyse.
Le comportrement , la géométrie, la conception des trains roulants ont été réalisés à une époque, avec les produits développés par les manufacturiers du moment.
Croire qu'en remplacant par des dimensions supérieures avec flanc bas va améliorer les performances est une erreur, si l'on ne reprend pas en profondeur les calculs de tous les angles dont certains ne sont pas réglables.

Monter des dimensions d'origine sur des trains rigoureusement réglés, guidés et sans usure aucune, procure une tenue de route et des performances supérieures à la monte de pneumatiques plus importants , qui ne servent à rien , si ce n'est au look.
Là c'est un autre domaine.

Bonne journée

Alain.

Bonsoir,

je suis aussi adepte de la mote d'origine. Comme le dis Alain, les trains roulant ont été prévus pour et il ne faut pas oublier que de toute manière, à taille égale, les pneus actuels sont infiniment meilleurs qu'il y a 30 ou 40 ans.

Par contre il y a un autre point avec lequel il ne faut pas transiger, c'est l'age des pneus. Certains roulent avec des pneus hors d'age, sous pretexte qu'ils sont encore bons. Certe, il peut rester des sculptures suffisamment profondes pour passer le contrôle technique, mais ces pneus, durs comme du bois, sont plus dangeureux que des pneus récent mais usés.
Au dela de 10 ans, c'est même pas la peine de poser la question, on jette les vieilles enveloppes et on en achète de neuves.

C'est le prix de la sécurité, je le sais, j'ai fini sur le toit à cause de ça.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 21:26

c'est bien vrai. ca a couté une ancienne a un collegue (un petit tonneau a 200 a cause de pneux en bois.) a sa decharge des pneux neuf dans la monte d'origine ca n'existe plus. 215 60 14
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone EmptySam 23 Jan - 22:35

J'ai des 195/60/14 sur la Berlina1750, j'ai pas sensation d'avoir une direction lourde (mais c'est vrai j'ai des gros bras.... çà aide surement... hum...), et même je la trouve super precise (tres moderne comme feeling)

sur le Bertone 2000 et la Giulia, ce sont des montages pratiquement d'origines.... (175/14 pour le bertone et 165/15 pour la Giulia)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Trouver des jantes GTA pour Bertone Avatar13Trouver des jantes GTA pour Bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtTrouver des jantes GTA pour Bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty
MessageSujet: Re: Trouver des jantes GTA pour Bertone   Trouver des jantes GTA pour Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des jantes GTA pour Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes 15'' pour bertone???
» Jantes pour GT bertone
» Jantes pour mon Bertone aidez MOI ???
» [b]jantes alu sur coupé bertone[/b]
» Jantes pour bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: