Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise en route Giulia 1600 ti 1963

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 9296
Age : 45
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 29 Jan - 20:57

alfamania a écrit:
Stph'
Bon (enfin façon de parler), celui que j'ai déterré est un cuore de 1300 Ti ..
Jacques

Marc_O
Il s'agit bien d'une dynamo;
Le calorstat qui convient est le second.

alfamania

merci Jacques d'avoir regardé, comme cela tu sais au moins ce que tu as.. !!

Wink Wink Wink Wink

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 9296
Age : 45
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 29 Jan - 21:06

Marc_O a écrit:
2 nouveaux défis : d'abord le radia ensuite les freins geek


le radiateur c'est rien, j'te conseille d'aller voir un specialiste de radiateurs automobiles, c'est ce que j'ai fais pour la Giulia, le Bertone et la Berlina, ils te l'éprouverons, et si le faisceau est mort, il te le changerons, en filant un coup de peinture noir mat ..et zou t'auras plus qu'à le mettre sous le capot en toute confiance

.. par contre les freins.... hum...
.. prépare la valise de billets, .. ou le mieux.. commence par braquer un train postal... !!!

pour ce qui est de la mecanique.. c'est du solide... le moteur de la mienne n'a pas bougé depuis 46 ans (joint de culasse, silent-blocs moteurs sont d'origines).. et il prends toujours 6.500 tr sans broncher .. !!!!

Si tu as un jour besoin de descendre la boite à pignons .. prevois la journée.... et 6 bras musclés.... quand t'as trouvé la méthode et le sens de passage, çà passe au millipoil de balloch' de lezard..., çà n'a rien à voir avec une boiboite de giulia plus recente

enfin voila.. que de l'amour.... que du sport.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste


Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 30 Jan - 8:48

alfabiscione a écrit:
alfamania a écrit:
Stph'
Bon (enfin façon de parler), celui que j'ai déterré est un cuore de 1300 Ti ..
Jacques


merci Jacques d'avoir regardé, comme cela tu sais au moins ce que tu as.. !!

Wink Wink Wink Wink

Stph'

C'est d'autant plus ballot que si çà avait été le bon, je t'en aurais volontiers fait cadeau ! Cool
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 9296
Age : 45
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 30 Jan - 22:12

alfamania a écrit:
alfabiscione a écrit:
alfamania a écrit:
Stph'
Bon (enfin façon de parler), celui que j'ai déterré est un cuore de 1300 Ti ..
Jacques


merci Jacques d'avoir regardé, comme cela tu sais au moins ce que tu as.. !!

Wink Wink Wink Wink

Stph'

C'est d'autant plus ballot que si çà avait été le bon, je t'en aurais volontiers fait cadeau ! Cool
Jacques


cyclops

quand j's'rais grand .. j'pourrais m'marier avec toi..?? !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 30 Jan - 22:55

Bon alors quelques nouvelles, j'ai trouvé un spécialiste du radiateur sur clermont, donc j'irai les voir cette semaine.

Ensuite je compte passer la commande définitive ci jointe sauf contre indications du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 30 Jan - 22:56

Sinon pour rectifier, mon oncle avait une 1750 bertone blanche avec interieur skai noir.

Personne n'en a une comme ca sur le forum d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 9296
Age : 45
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 30 Jan - 22:58

....Serie 1 ou Serie 2...?????

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 30 Jan - 23:01

je demanderai la date, j'espere que c'était une série un, je me rappelle juste des cligno sur le parechoc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Mer 3 Fév - 19:06

La commande est passée cheers

Ben maintenant "ya plus qu'à" comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Jeu 4 Fév - 19:00

Encore des news, aujourd'hui je suis passé chez un pro du radia, et pour un changement de faisceau : 230€ ht Shocked

A part ca impossible de mettre la main sur un "T" en 12 mm pour le circuit de refroidissement... et c'est pas faute d'avoir cherché !!

Et ensuite je cherche de la durite de dépression, mais toujours pas trouvé non plus

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste


Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Jeu 4 Fév - 19:56

Marc_O a écrit:
Encore des news, aujourd'hui je suis passé chez un pro du radia, et pour un changement de faisceau : 230€ ht Shocked

A part ca impossible de mettre la main sur un "T" en 12 mm pour le circuit de refroidissement... et c'est pas faute d'avoir cherché !!

Et ensuite je cherche de la durite de dépression, mais toujours pas trouvé non plus

A suivre...

A Lyon (Villeurbanne, en fait) chez Paulo: 160 TTC changement complet. Acier -> Cuivre (d'origine, les Ti sont en cuivre, il me semble)

Pour le 'T', je dois en avoir 1. Est-ce que tu as une photo ou une réf d'origine de ta pièce que je vérifie qu'on parle bien du même élément ?

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Fév - 17:56

sprint750 a écrit:


A Lyon (Villeurbanne, en fait) chez Paulo: 160 TTC changement complet. Acier -> Cuivre (d'origine, les Ti sont en cuivre, il me semble)

Pour le 'T', je dois en avoir 1. Est-ce que tu as une photo ou une réf d'origine de ta pièce que je vérifie qu'on parle bien du même élément ?

Cdlt
sébastien

Ca peut etre interressant, il me reste encore 2 professionnel dans le coin. Au pire en e/s sur classic alfa c'est pas trop trop cher.

Pour le T j'ai pas réussi a trouver de photos ni de ref, mais c'est un bête T en 12mm ext. Ce T fait la liaison entre une durite qui vient du collecteur d'admission, une durite qui va au bloc et une autre qui va au chauffage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste


Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Fév - 22:16

Marc_O a écrit:
sprint750 a écrit:


A Lyon (Villeurbanne, en fait) chez Paulo: 160 TTC changement complet. Acier -> Cuivre (d'origine, les Ti sont en cuivre, il me semble)

Pour le 'T', je dois en avoir 1. Est-ce que tu as une photo ou une réf d'origine de ta pièce que je vérifie qu'on parle bien du même élément ?

Cdlt
sébastien

Ca peut etre interressant, il me reste encore 2 professionnel dans le coin. Au pire en e/s sur classic alfa c'est pas trop trop cher.

Pour le T j'ai pas réussi a trouver de photos ni de ref, mais c'est un bête T en 12mm ext. Ce T fait la liaison entre une durite qui vient du collecteur d'admission, une durite qui va au bloc et une autre qui va au chauffage

Wink

Ca ressemble à ça , diam 12mm ?



Si oui, j'ai en stock.
Ce Té là est pour la voiture que je remonte mais je dois en avoir un 2ème...

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Fév - 22:21

sprint750 a écrit:


Ca ressemble à ça , diam 12mm ?



Si oui, j'ai en stock.
Ce Té là est pour la voiture que je remonte mais je dois en avoir un 2ème...

Cdlt
Sébastien

Oui oui c'est exactement ca, tu l'as trouvé ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 9296
Age : 45
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Fév - 22:30

j'ai encore l'ancien de Mamie Giulia, mais il me semble qu'il est .... mort... sur un des bouts

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Fév - 22:34

alfabiscione a écrit:
j'ai encore l'ancien de Mamie Giulia, mais il me semble qu'il est .... mort... sur un des bouts

Stph'

Ca semble normal, le mien était super rouillé et a fini par casser.

Tu te souviens pas ou tu avais trouvé le nouveau par hasard ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste


Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Sam 6 Fév - 9:32

Bonjour,

J'en ai acheté un il y a 1 ou 2 ans chez Quadrifoglio (pièce ref. 106.00.57.054.00)
Profites-en pour changer aussi le robinet (pièce ref. 102.04.57.015.00) qui doit être dans le même état que le T ..
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Mar - 18:00

alfamania a écrit:
Bonjour,

J'en ai acheté un il y a 1 ou 2 ans chez Quadrifoglio (pièce ref. 106.00.57.054.00)
Profites-en pour changer aussi le robinet (pièce ref. 102.04.57.015.00) qui doit être dans le même état que le T ..
Alfamania

Merci Wink

Qu'est ce que tu appel le robinet ? Celui sur le bloc qui sert a vidanger le ldr ?

Embarassed Désolé de la réponse tardive
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Mar - 18:01

Oyez Oyez

Alors, la commande a été passée et reçue en 5 jours, cependant il me manque encore :

_réservoir liquide de frein
_filtre à air
_Durites depression
_...
.... et un radiateur neuf

Demain je passe la journée dessus/dedans/dessous, ca va avancer Very Happy

Peut etre des photos si présence du photographe attitré s'il lit ces quelques lignes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Mar - 18:06

Sinon j'aurais une petite question avant de me lancer dans des interminables recherches, comment traiter la rouille de surface ?

Pour les pièces trop rouillées, je pense poncer, frameto, laque anti rouille noire (2 couches ou plus), mais pour la carrosserie ?

Une peinture complète est hors de question pour l'instant et j'aimerai bien traiter les premiers points de rouille pour éviter qu'ils ne prolifèrent Sad

Merci Very Happy

MarcO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste


Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Mar - 20:34

Bonsoir Marc_O

Si tu as des impératifs de conservation temporaire plutôt qu'esthétiques RUSTOL est ton ami. C'est super efficace, tenace et disponible à peu près partout, dans de multiples formats (pots +/- grands, bombe...)

Perso j'suis fan (et habitué à rouler dans des poubelles jamais restaurées)

Au fait as-tu mis la main sur un té en 12mm ? Je peux chercher dans mon bazar si tu es toujours intéressé. Par contre ça relève de la fouille archéologique... farao donc faut pas être pressé.

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Mar - 20:37

sprint750 a écrit:
Bonsoir Marc_O

Si tu as des impératifs de conservation temporaire plutôt qu'esthétiques RUSTOL est ton ami. C'est super efficace, tenace et disponible à peu près partout, dans de multiples formats (pots +/- grands, bombe...)

Perso j'suis fan (et habitué à rouler dans des poubelles)

Au fait as-tu mis la main sur un té en 12mm ? Je peux fouiller dans mon bazar si tu es toujours intéressé. Par contre ça relève de la fouille archéologique... farao donc faut pzs être pressé.

Cdlt
sébastien

On m'avait effectivement parlé du rustol, je pense que je vais l'adopter !

Merci du tuyau Wink

Sinon, non j'ai pas encore trouvé ce @*"##&~ de Té , donc si tu le retrouve je suis fortement intéressé ! Mais va pas y passer ton week end Laughing

Marco
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 9296
Age : 45
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Ven 5 Mar - 22:05

Salut Marc-O

vi le Rustol Owatrol est notre ami,

sinon pour ton bocal de frein, Victor Parts relance une refabrication .... que Mamie Giulia à testée il ya 15 jours...

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/mamie-giulia-sert-de-cowboy-euhh-nan-t8796.htm

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Mar 9 Mar - 20:03

alfabiscione a écrit:
Salut Marc-O

vi le Rustol Owatrol est notre ami,

sinon pour ton bocal de frein, Victor Parts relance une refabrication .... que Mamie Giulia à testée il ya 15 jours...

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/mamie-giulia-sert-de-cowboy-euhh-nan-t8796.htm

Stph'

Merci pour le lien, mais je vais déjà voir si le mien est encore bon. Peut être y a t'il un joint à changer ? Question

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc_O
Alfiste


Nombre de messages : 57
Localisation : 06 et 84
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Mar 9 Mar - 20:39

Bon alors samedi on a un peu repris le boulot tranquillement (c'est qu'il fait pas très chaud aussi ! )

Alors au programme:

_4 Bougies ngk
_Le faisceau "rosso" lol!
_Bocal de ldf démonté => à tester
_Montage à blanc du nouveau réservoir, ca passe mais c'est pas parfait.
_Démontage boitier calorstat.

Quelques photos :








Fixation batterie faite maison :



Cependant j'ai eu quelques surprises:

_Pas trouvé de calorstat en démontant Shocked
_Le nouveau réservoir from "classic alfa" fait vraiment léger, l'autre est beaucoup plus lourd. En plus le nouveau n'a pas de taraudage pour vidanger l'essence, etc... Un peu déçu, mais bon pour le prix ...
Je chercherai quand même quelqu'un qui pourra me réparer l'ancien au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route Giulia 1600 ti 1963   Aujourd'hui à 23:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Giulia 1600 ti 1963
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route Giulia 1600 ti 1963
» Remise en route giulia nuova 1300 super
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: