Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les temps changent ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Les temps changent ...   Les temps changent ... EmptyDim 28 Fév 2010, 11:37

Je viens de retrouver une Cote LVA datant de 1986.
C'était à l'époque un gros bouquin de plus de 500 pages avec des photos de toutes les voitures et une moyenne des cotes basées sur les ventes aux enchères.

C'est marrant à l'époque une 101 1600 Spider de 64 même pas Véloce restaurée se vendait 90.000 fr (13.800 €) et une belle SS de 65 restaurée ne trouvait pas d'enchères à 45.000 fr (6.900 €).
Un Duetto restauré de 67 se vendait 48.000 fr (7.300 €)
et un Bertone 1600 Veloce de 67 était retiré faute d'enchère à 10.000 fr (1.500 €).

A l'époque les gens ne voulaient que des cabriolets.
Les coupés étaient complètement négligés.
Quant aux berlines n'en parlons pas. Elles étaient feraillées pour récupérer les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent ...   Les temps changent ... EmptyDim 28 Fév 2010, 13:46

Citation :
A l'époque les gens ne voulaient que des cabriolets.
Les coupés étaient complètement négligés.
Quant aux berlines n'en parlons pas. Elles étaient feraillées pour récupérer les mécaniques

ca n a pas beaucoup changé...les berlines ont toujours moins la cote que les coupés dans toutes les marques
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent ...   Les temps changent ... EmptyDim 28 Fév 2010, 14:02

Ca a quand même sacrément changé.
Les cabriolets sont peut-être toujours plus cotés que les berlines mais plus du tout dans les mêmes proportions.

En 86 les cabriolets se vendaient autour de 50.000 fr et les berlines moins de 4000 fr soit 12 fois moins cher. (selon la cote que j'ai sous les yeux).
Et aujourd'hui les cabriolets se vendent 12.000 Euros (les beaux) et les berlines 8000 € (les belles) soit seulement 1,5 fois moins cher.

Exemple vécu j'ai vendu l'an dernier ma Super 8500 € et mon spider 2000 (absolument parfait) 11.000 € (aux prix des expertises).
Et la cote des Super continue à monter. (ce qui n'est que justice).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent ...   Les temps changent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kévin DUGROQUON et Régis LABRUTTI changent une roue
» c etait le bon temps
» C'était le bon temps!
» Le temps des héros
» Il fut un temps pas si lointain......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: