Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en Eau - refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyLun 1 Mar - 8:45

Salut à tous,

Petite quesition concernant la remise en Eau du refroidissement de mon Bertone.

Baboon préconisait le nettoyage du circuit avec chauffage sur position "chaud"...faut il qu'il en soit de même lorsqu'on remplit le circuit une fois refait?

Si oui, quelle est la bonne position pour "chaud"? Je suis paumé ...tirettes en bas, ou en haut?

Merci pour votre aide!

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyMar 2 Mar - 18:36

Bonsoir à tous,

question subsidiaire, ça y est, mon circuit est de nouveau tout neuf, mais y-a-t-il une purge quellleconque à faire afin qu'il n'y ai pas d'air dans le circuit.

J'ai fait tourner la voiture et tout semble se passer normalement, tempé stable et plus de fuites, mais je me demande si j'ai tout bien fait, donc toutes les aides et conseils seront les bienvenues;
Merci à tous par avance,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyMar 2 Mar - 18:45

laisse ton bouchon ouvert et fait chauffer le moteur, et vérifie que le calorstat s'ouvre (durite supérieur chaude ) il n'y a rien de sorcier. Tu fais ton niveau est c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyMar 2 Mar - 19:27

Super, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyJeu 4 Mar - 17:38

Salut Florian,
j'ai l'impression que tu as une piste sérieuse avec le refroidissement.
Les beaux jours arrivent et j'espère que tu
vas en profiter.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyVen 5 Mar - 10:41

Salut Didier,

Ben piste tellement sérieuse que le joint de cualssse semble HS...j'ai des remontées de liquide de refroidissemlent dans le bocal...donc c'est pas vraiment bon signe.

IL va falloir déculassser et vérifier .

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyDim 7 Mar - 12:23

Salut à tous,

A force de poser des questions techniques, j'en ai oublier de vous poster qqs photos de mon 1300.

En voici deux trois prisent sous le soleil cette semaine.

Remise en Eau - refroidissement 1003070113011006345580673

Remise en Eau - refroidissement 1003070111351006345580667

Remise en Eau - refroidissement 1003070113401006345580676

Bonne fin de weekend à tous,

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyMar 23 Mar - 17:21

Salut à tous,

Bon, j'en suis toujours sur mes problèmes de refroidissement sur le 1300.

Action Man, j'ai suivi ton conseil et suis allé voir JP LAvelatte à Fontaines. Je lui ai laissé la voiture ce matin en croisant les doigts pour qu'il ne découvre pas trop de cadavres....

Merci en tous cas pour ce super tuyeau, Mr Lavelatte est super sympa et de très bon conseil!

J'espère avoir de bonnes nouvelles d'ici peu pour enfin pouvoir rouler mon Bertone par ces beaux jours.

A+

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyMar 23 Mar - 17:42

Salut !

Sur mon 1300, il y a bien une purge à faire, la vis est située logiquement sur le point le plus haut : la pipe d'admission.

Je ne comprends pas ton problème : des remontées de liquide dans le bocal, ça ne me semble pas anormal, non ?

Sur mon 1300 (de 69) je n'ai pas de bocal, cequi simplifie les choses !

Les symptomes d'un joint de culasse que je connais :

Mayonnaise dans le radiateur
Mayonnaise dans le carter
Chute de compression dans 2 cylindre côte à côte


@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Alfiste
Florian


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2010

Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement EmptyJeu 25 Mar - 17:23

Salut Fana,

Ben je n'avais pas de bocal non plus sur la voiture quand je l'ai acheté. Peut être ais-je fait une connerie en le montant.

Chose que j'avais oubliée, c'est de vérifier aussi la pompe à Eau...et pourtant on me l'avait dit...ah....jeunesse et impatience...

Bref, toujours pas de nouvelles de mon super garagiste...je brule d'impatience bounce

A+

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en Eau - refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remise en Eau - refroidissement   Remise en Eau - refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en Eau - refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: