Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau sur le forum mais pas dans la passion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion EmptyMar 5 Déc - 14:33

Bonjour a tous.

Je suis comme vous tous un passionné maladif des alfa et je me suis inscrit aujourd'hui pour pouvoir échanger des conseils, des expériences ou tout simplement cette chose que seuls les alfistes comprennent et qui nous ronge un petit peu plus chaque jour.

J'ai découvert cette marque grace a mon père qui m'a preté, mon permis juste en poche, sa 90 v6.

Après quelques essais vers d'autres marques je suis retourné vers ces voitures au caractère indéniable avec une 33.

Depuis je n'envisage meme pas de rouler autrement quand alfa.

Aujourd'hui a la maison, on trouve une 33 serie 1 de 1984 en resto, une 146 ti, et deux 164 v6 (une 12 et une 24).

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion EmptyMar 5 Déc - 15:13

Ah oui, j'avais oublié mon reve que j'éspere bien concretiser; posséder une Giulietta spider.
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion EmptyMar 5 Déc - 16:45

Tu as une 164 V6 ? la quadrifoglio ? Qu'est ce que ça vaut ce machin-là ?
Je demande ça car j'en ai peut-être une sous le coude, pas cher, à 50 000 kms certifiés......

je me renseigne .....


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion EmptyMer 6 Déc - 8:18

Bonjour, en ce qui concerne la 164, ç'est une voiture tres agréable qui plus est emmenée par le v6 arese.

Malheureusement ce n'est pas dans cette livrée qu'il pourra s'exprimer le mieux, la faute au train avant mais qui peut toutefois se reveler amusant comparé au voitures recentes aceptisées, on lui préférera donc la 75.

Coté moteur, si il est entretenu comme il se doit, il te le rendra et t'emmenera très loin.

On trouve deux categories principales qui sont, 12 et 24 soupapes; les deux sont très agréables mais légèrement différentes dans leur comportement.
Le premier, toujours alerte comme le second, tire son couple dès les bas régimes alors que le 24 est plus linéaire en bas mais deviens une balle sans comparaison avec la 12 passé les 5000 tr.

La version quadrifoglio, mise a part l'aspect esthetique, se distingue par sa suspension pilotée qui ammene un gain indéniable mais toutefois insuffisant.

Reste le haut du classement avec la q4 qui en plus de la suspension a également les roues motrices et une belle boite de vitesse, celle ci faisant 230 cv.

Après tout est question de savoir ce que l'on désire; sachant que par exemple ma v6 24 qui fait d'origine 211 cv mange la q4 qui est bien plus lourde mais dans des conditions bien définies( ligne droite, temps sec), mais comme ce n'est jamais le cas la q4 restera de toute façon plus abouti.

Le v6 arese QUE DU BONHEUR


A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion EmptyMer 6 Déc - 8:26

Salut Olivier et bienvenu sur ce forum Very Happy

Vends vite tes 33, 146 et les 2 Alfiat 164, et offre toi le spider de tes rèves.
A bientôt
Baboon

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Dscf4155sw1

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion EmptyMer 6 Déc - 9:08

Bonjour et merci pour l'accueil; par contre une photo comme ça dès le matin...ça va me travailler toute la journée encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais pas dans la passion   Nouveau sur le forum mais pas dans la passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum mais pas dans la passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "100 ANS de Passion automobile"
» Le Club GTV Passion
» Giulietta Passion
» Rétro passion
» Giulietta Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: