Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova

Aller en bas 
+4
sprint750
alfabiscione
alfaszat
Rome77
8 participants
AuteurMessage
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 18:54

Bonsoir c'est à cause de ce petit ressort que j'ai faillit laisser JeanPierre Alfaszat sur le rond point de Vincennes.... La portière s'est ouverte violement.
Le cassé
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Lgt2_p1020956
et normalement (lorsque l'on ouvre la portière)
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova H67u_p1020959
Comme quoi je vais bien bricoler des ceintures pour mes passagers à l'arrière.
J'ai une portière arrière en rabe, est ce que le ressort est le même que celui de devant? Si oui, ça a l'air assez simple de faire le changement en le declipsant mais je me méfis des ressorts, qu'en est il réellement?
Merci, et une petite dernière vu la fermeture de nos portes finalement peu sécurisante, y a t'il moyen de prévenir la casse de ce ressort à part la protection noire?
Rhum1
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 20:19

Oui......mettre sa ceinture et surtout l'attacher ....sinon.
Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 20:55

ah fichtre.. jamais vu ce souci....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Avatar13Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Fr04_museo-vivo-logo+txtRessort de gache sur portiere Giulia Nuova Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 20:56

Caramba.... encore raté ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 21:28

Rome77 a écrit:
Bonsoir c'est à cause de ce petit ressort que j'ai faillit laisser JeanPierre Alfaszat sur le rond point de Vincennes.... La portière s'est ouverte violement.
Le cassé
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Lgt2_p1020956
et normalement (lorsque l'on ouvre la portière)
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova H67u_p1020959
Comme quoi je vais bien bricoler des ceintures pour mes passagers à l'arrière.
J'ai une portière arrière en rabe, est ce que le ressort est le même que celui de devant? Si oui, ça a l'air assez simple de faire le changement en le declipsant mais je me méfis des ressorts, qu'en est il réellement?
Merci, et une petite dernière vu la fermeture de nos portes finalement peu sécurisante, y a t'il moyen de prévenir la casse de ce ressort à part la protection noire?

Généralement ce ressort casse car il est affaibli par la corrosion. Pas mal d'humidité passe au travers des différents 'crevés' du mécanisme d'ouverture des portes.

Par contre tu devrais aussi faire les feutres de guides de vitres ...

Cdlt
Sébastien


Rhum1
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 21:34

alfabiscione a écrit:
ah fichtre.. jamais vu ce souci....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Stph'

He oui si je comprend bien, lorsque la porte est fermée, a clef ou pas, le ressort pousse la gache pour maintenir la porte fermée.
Quand on actionne la poignée, le mecanisme compresse le ressort qui bouge la gache qui se remet donc en place quand on relache l'ouverture de portiere.
Ressort au "repos"
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Mda0_p1020960
Action sur le ressort pour ouvrir la portiere
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova 5gd7_p1020959

Donc c'est bien cette m.. de ressort qui tient fermée nos portieres...

Rhum1
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 21:38

sprint750 a écrit:

Généralement ce ressort casse car il est affaibli par la corrosion. Pas mal d'humidité passe au travers des différents 'crevés' du mécanisme d'ouverture des portes.

Par contre tu devrais aussi faire les feutres de guides de vitres ...

Cdlt
Sébastien

Tu connais donc ce probleme? Est ce que c'est difficile à changer? Les 4 ressorts sont ils les mêmes?

C'est quoi et pourquoi "faire les feutres de guides de vitres "???? Coller de la feutrine le long des guides?
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMar 6 Avr - 23:48

Rome77 a écrit:
sprint750 a écrit:

Généralement ce ressort casse car il est affaibli par la corrosion. Pas mal d'humidité passe au travers des différents 'crevés' du mécanisme d'ouverture des portes.

Par contre tu devrais aussi faire les feutres de guides de vitres ...

Cdlt
Sébastien

Tu connais donc ce probleme? Est ce que c'est difficile à changer? Les 4 ressorts sont ils les mêmes?

C'est quoi et pourquoi "faire les feutres de guides de vitres "???? Coller de la feutrine le long des guides?

Non, y'a des guides au mètre (Comptoir de la carrosserie) ou chez les revendeurs de pièces (VP et autres). Il faut la coller sur l'encadrement au néoprène, et faire des entailles dans les coins (comme l'original).

Pour les ressorts, en ce qui me concerne, le pb ne se pose pas. Restau totale, tout est démonté et je pioche dans mon stock de serrures les meilleures (donc aussi les meilleurs ressorts)

Perso, dans to cas, je pense plus à la fatigue du métal qu'à la corrosion (au vu des photos).

Maintenant si t'as besoin d'un ressort, je t'envoie ça.

Cdlt

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 14:27

Bonjour,

Il en est des ressorts de portières, comme de tous les autres ressorts de nos voitures ( suspension, soupapes etc...). Au bout de tant de décennies, ils arrivent en fin de vie.
Le soucis , dans ce cas, peut revétir un coté dangereux.
Le pauvre Jean - Pierre s'est fait une chaleur.
A la vue des photos que tu as aimablement mis à notre disposition, il y a de la restauration à faire sur tes portières. Et comme il y en a 4 il vaut :ieux prévoir plusieurs WE .
Les coulisses de guidage des vitres ont complètement disparus. Ce doit être la même chose sur les autres portières.
Ce n'est pas très compliqué à réaliser, mais il est préférable, pour un bon travail, de déposer les encadrements.
Parfois les supports de coulisses ont disparus... C'est du simple coulisseau acier... que l'on trouve chez brico truc.
Cela te permettra de voir si la corrosion ne s'est pas installée ailleurs.

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 14:53

Bon,

j'appelle Brice Hortefeux qui va faire un déplacement spécial pour motiver la police locale à trouver rapidement le coupable de ce sabotage. lol!

des sanctions rapides et sans appel seront prises .

Rome77 tu dois déposer une plainte auprès du services des transports américain qui condamneront Alfa roméo à une amende record de milliards de Dollars pour n'avoir pas prévenu très rapidement les possesseurs de Giulia d'une possible panne de ce ressort.

:diabolo:

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 18:33

Romain,

Je possède des feutres glissières pour vitres de portière de spider....
Qui peut dire ici si ce sont les mêmes que ceux de la Guilia, pour ma part j'en doute.

J.PS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 19:44

t'es pas rancunier,ila essayé de t'assassiner et toi tu veux lui offrir des feutrines de vitres. Very Happy Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 19:46

bonsoir ,juste pour info ,sur mon coupé j'ai voulu monter des glissières de vitres neufs
Shocked et après...impossible de monter les vitres affraid tout le système forçait terrible résultat j'ai bien nettoyé les anciens ,j'ai mis le coté bas en haut et miracle tout a fonctionné et ne me dites pas que le système doit se faire a l'usage ,petit à petit,encore un peu et tout partait en vrille shakng2 limite la casse :salut:ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 20:53

Et la vaseline !!!! bor... I don't want that
Un peu de lubrifiant et tout rentre dans l'ordre...c'est ce que j'ai fait, maintenant il faut retenir la glace. Very Happy Very Happy

Fendslabise....tu as raison c'est un peu un assassin ce mec.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 21:11

et pourtant,j'ai fais sa connaissance à rétromobile et on dirais pas du tout;
il cache bien son jeu. pig :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyMer 7 Avr - 21:43

Merci à tous, ça c'est un forum actif !
Alfaszat - c'est que j'aime bien ton spider et je me suis dit sans lui....
Guiliasuper - si tu peux lacher le numero d'ortefeux j'ai qq truc à lui dire rambo . Sans deconner, c'est quand dangereux...

Sinon, qq'un aurait une photo de mecanisme de vitre et de porte sain que je regarde la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 5:28

Rome77 a écrit:
Merci à tous, ça c'est un forum actif !
Alfaszat - c'est que j'aime bien ton spider et je me suis dit sans lui....
Guiliasuper - si tu peux lacher le numero d'ortefeux j'ai qq truc à lui dire rambo . Sans deconner, c'est quand dangereux...

Sinon, qq'un aurait une photo de mecanisme de vitre et de porte sain que je regarde la différence ?

Salut ,

Hortefeux, je ne le connais qu'à la télé, rassures-toi . Pas de politique ici bien sûr

Effectivement au delà de la plaisanterie, c'est le truc con qui peut faire mal.

Remarques que j'ai failli de jamais dépasser l'age de 1 an.

Mon père avait une Fiat 1500 à l'époque.

Sous un pont en appui la porte arrière droite s'est ouverte et le couffin a glissé.

Ma mère l'a retenu d'un main..... Et je suis toujours en vie.

Pour la gache . torsion du véhicule + mauvaise gache, cela donne une porte qui s'ouvre.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 7:41

A ta place je ne rmonterais plus jamais dans une Fiat trop dangereux ces trucs.
JPS Alfaszat

PS: donnes mes félicitations à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 7:53

Bonjour,

Cherches pas Bruno, c'est de là que te viens ce gout du risque .
Le coufin secoué et le bébé devient pilote.....

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 8:17

diremas a écrit:
Caramba.... encore raté ! Mr. Green


oui, on lui avait pourtant dit de savonner la banquette arrière et hop, svizzzzzz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 9:28

Je sais pas si elle a bien fait ! Question
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 10:55

Le vieux y s'accroche....c'est pas encore l'heure...
Surtout comme souvent j'oublie la ceinture...

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 17:13

Au boulot, j'ai compris pourquoi ça me turlipinait autant cette histoire. Je travaille dans l'aero et on pense sécurité : si le ressort casse, la portiere ne devrait plus s'ouvrir dans ma logique or c l'inverse elle ne ferme plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyJeu 8 Avr - 20:53

Ce qui était possible dans les années 70 n'est plus possible, aujourd'hui...double sécurité en 2 fois sur nos portières de nos modernes.
La clanche de cette serrure de Guilia est simplement impréssionnante de petitesse et de fragilitée, sur le Bertone et le Spider ce n'est pas possible de larguer Alfaszat, c'est réalisé totalement différemment.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova EmptyVen 16 Avr - 12:46

Pour finir ce post, la portiere ferme de nouveau grace à la générosité de Sebastien (Sprint750) qui m'a envoyé un ressort complet en bon état.
Merci à tous et en particulier à Seb qui en échange obtient mon éternelle gratitude Wink
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova   Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort de gache sur portiere Giulia Nuova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ressort frein portière
» cherche ressort courts,moyeu volant et phares blanc nuova
» Problème pour remettre un ressort de coffre Giulia 1600
» Face avant de Giulia sur une Nuova Giulia
» support joint portiere giulia berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: