Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cote entre portière et bas de caisse sur bertone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CA1750
Alfiste
CA1750


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/09/2008

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptyVen 9 Avr - 18:31

Salut à tous,

Demain je soude mes bas de caisses...

Quelqu'un peut il me dire quelle est la cote d'origine entre la portière et le bas de caisse ??

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptySam 10 Avr - 13:56

Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une "cote" d'origine.
Ce n'est pas de la mécanique de précision ni même de la finition Mercédes ou BMW.
L'important est que, quand la porte fermée file bien droit avec les ailes au niveau des arêtes, le jour entre le bas de porte et le bas de caisse soit le même partout.
2,3 ou 4 mm n'ont guère d'importance.
Fais comme ça te plait à l'oeil et si possible pareil des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptySam 10 Avr - 15:51

Bonjour,

Je n'ai pas la voiture sous la main, mais il serait bon que quelqu'un te donne une côte un peu plus précise : outre le jeu entre bas de porte et l'arête de bas de caisse, il faut veiller à souder "au plus bas" bas sur l'arête intérieure (si c'est pas clair, je dois pouvoir retrouver une photo) pour ne pas relever à la fin l'enjoliveur en inox marqué Alfa Romeo. Sinon, c'est l'empilement de côtes et tu risques d'avoir ton joint de portière trop haut ce qui empêchera la bonne fermeture de la porte. Il faudra alors ajuster la porte un peu plus haut pour que ça ferme bien, mais du coup les arêtes sur les flancs ne seront plus alignées !!
A faire avec grand soin donc.
Revenir en haut Aller en bas
CA1750
Alfiste
CA1750


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/09/2008

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptySam 10 Avr - 17:45

Merci !!!

J'ai mis 4 mm ....
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptySam 10 Avr - 19:20

Normalement pour éviter de se planter, il faut juste faire 2 ou 3 petits points et passer au montage de la porte pour vérifier le jeu et l'alignement.
Si tout est ok, tu peux faire ton pointage définitif en toute tranquillité.
Attention de bien aligner et maintenir la partie inférieure du bas de caisse avec plusieurs pinces-étau ou serres-joint avant de tout souder.

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Cote entre portière et bas de caisse sur bertone 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Dim 11 Avr - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptySam 10 Avr - 19:22

salut , voici une photo d'un de mes coupé avec bas de caisse d'origine jamais remplacés .
les jours sont bien de 4 mm ....Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Imgp6610 Bon courage pour la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
CA1750
Alfiste
CA1750


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/09/2008

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptyDim 11 Avr - 15:44

Merci !! Merci !!

Finalement j'ai fait que le droit dans la journée ....

J'avais telement le doute que j'ai du monter et demonter la portière une vingtaine de fois.

C'est plus de la carrosserie c'est du culturisme
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone EmptyDim 11 Avr - 18:26

Il est très important de prendre son temps pour les ajustages.
Surtout les bas de caisses car ils déterminent par la suite , les galères pour avoir des ouvrants qui ferment sans avoir à claquer les portes avec la force d'un camionneur .......
Il est prés important aussi que les bas de caisse soit soudés , véhicule sur 4 chandelles ou véhicule sur roues pour ne pas que la caisse se vrille ....
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Contenu sponsorisé





Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty
MessageSujet: Re: Cote entre portière et bas de caisse sur bertone   Cote entre portière et bas de caisse sur bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote entre portière et bas de caisse sur bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: