Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui c'est le con qui qua

Aller en bas 
+4
spidertom
ctrop
Barchetta087
bd
8 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptySam 10 Avr - 20:46

alors

j'etait tranquillement en train de remonter mon pont arriere quand je suis passer sous la caisse pour boulonner l'arbre au pont. jusque la tout va bien.

je me retourne a un moment pour sortir, machinalement je jete un oeil au donut.....

aie...

pardon..

Do'

le donut va bien par contre ce que je vois sur la boite moins.. beaucoup moins.

qui c'est le con qui qua Sam0423eb

qui c'est le con qui qua Sam0428l

qui c'est le con qui qua Sam0425

le cul de boite a ete litteralement usiner par un boulon qui a perdu son ecrou sur la route et qui petit a petit c'est deviser direction la boite

il y jusqu'a 1cm de matiere qui est partit en limaille... la prise de vitesse a eu chaud//
par secu j'ai demonter les autres et tout passer au frein filet.
bon par contre maintenant il me manque un ecrou et c'est pas un filletage habituel...

quelqu'un a ca en stock?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 9:28

Salut Bd

je ne trouve pas que ton flector soit en si bon état que ça. les fissures dans le caoutchouc ne présagent rien de bon. A ta plca, je le remplacerais, surtout que la moitié de la voiture est déjà par terre.

d'autre part, tu à l'air d'avoir des écrous normaux. je pense aue par précaution, et vu ce qui est déjà arrivé, tu devrais monter des écrous freinés genre Nylstop. C'est ce qu'il y a d'origine sur les génération ultérieures, comme mon Alfetta GTV.

Ciao et bon remontage
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 13:40

salut bd ,barchetta 087 a raison, le flector semble bien fatigué et tes boulons(en plus le filetage dépasse beaucoup je trouve) Exclamation je comprends pas comment il ont frottés sur la boite à moins qu'il ne se soient dévissés Shocked un petit conseil revoit toute la transmission (si çà n'a pas été fait) Arrow tu seras tranquille par la suite cheers
change les boulons (pas fin ... freiné ,ou nylstop.) salut bon dimanche ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 14:22

Hello
Effectivement ta transmission a déjà été bricolée par l'ancien proprio apparament... D'origine sur les Bertone et les spiders ce sont déjà des nilstop, donc impossible qu'il se dévissent (c'est d'ailleurs pour eviter ce genre de problèmes que d'origine il ya des nilstop Wink )

Donc fastoche, même un saut chez leroy merlin ouvert le dimanche pour les jardiniers en herbe fera l'affaire, même diam même longueur + les écrous nilstop et on en parle plus Smile

En revanche : change ton flector, il peut faire encore quelques km mais tant que t'y es...

Bonne chance !
Tom
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 16:42

Bonjour,

bis repetita: effectivement le flector est largement dépassé, quant aux vis et écrous de fixation c'est du pakistanais bas de gamme.
Comme tu as beaucoup travaillé, maintenant il faut aller au bout.
Tu achètes un flector neuf et la boulonnerie qui va avec.
Les vis ont une partie non filletée qui fait la longueur , moins quelques mm avant le flector. Cela pour éviter les flections dues au couple.
Il faut des rondelles acier et des écous au pas fin, freinés ( nylstop )

Il serait dommage d'avoir à tout redémonter sous peu. Surtout que la rupture du flector peut provoquer des dégats très importants à la boite , au plancher et occasionner une sortie de route aux conséquences imprévisibles...
C'est du temps, de l'argent mais aussi un résulat qualitatif et sécuritaire.

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 18:38

re bonsoir tout d'accord, mais tant qu'a faire change tout, le flector, le palier et son roulement et les croisillons Sad pour le porte monnaie mais au moins tu seras tranquille pour un bon moment Wink salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 18:38

re bonsoir tout d'accord, mais tant qu'a faire change tout, le flector, le palier et son roulement et les croisillons Sad pour le porte monnaie mais au moins tu seras tranquille pour un bon moment Wink salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 18:41

ou là !!! je me répète...désolé pour la manip Shocked salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 19:39

J'espère qu'il a compris notre ami........

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 19:51

ouaip ouaip ouaip tapez pas, tapez pas....

chuis têtu mais qd meme ^^

le changement de flector est prevu mais pas pour le moment.

de toute maniere il me reste du taf.

et ca ne me resoud pas mon pb,

comme boulon je mets pas n'importe quoi faut au moins du 8.8 en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 20:04

Alors peu etre pas Leroy merlin pour la qualité de la visserie...

Lorsque j'ai refait ma transmission (flector, roulement, SB, croisillons = 1 journée de taf, sans trop forcer...) je suis allé chercher tout ça chez VHB à asnieres sur seine, qui avait tt en stock et du top qualité d'origine Smile

Bon d'accord tu habites loin d'asnières sur seine... bon, un bon revendeur de pièce alfa dans ton coin... y'en a un ! Sinon si t'es pas pressé il fait de la vente par correspondance VHB...
SmileSmile

Tom
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyDim 11 Avr - 20:08

bd a écrit:
ouaip ouaip ouaip taper pas, taper pas....

chuis têtu mais qd meme ^^

le changement de flector est prevu mais pas pour le moment.

de toute maniere il me reste du taf.

et ca ne me resoud pas mon pb,

comme boulon je met pas n'importe quoi faut au moins du 8.8 en qualité.

Le boulon est spécifique, il doit pouvoir être inséré en force dans la tulipe de sortie de BV et légèrement serré dans le flector. De plus il fait partie des masses en mvt et son poids doit donc être rigoureusement identique aux 2 autres Tout manquement entraînera des vibrations ou des plus gros soucis.

Et Nylstop neufs obligatoires.

Voili voilou

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyLun 12 Avr - 7:10

Bonjour BD,

Tu dois pouvoir trouver tout ça chez VP.
Appelles Fred il te donnera les bons conseils.
Je n'avais pas mentionné le palier à roulement et surtout son silent bloc coutchouc.
Je viens de faire l'opération sur la mienne avec les croisillons.
Une fois tout remplacé, alors qu'il n'y avait pas d'usure prononcée, le comportement et la rigueur de guidage, sont evidents.
C'est beaucoup plus agréable, moins bruyant ( roulement et silent bloc ) et sans aucun jeu.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyLun 12 Avr - 10:13

Attention à la classe de écrous, parce qu'il y a pas mal de classes...

8.8 minimum en automobile, sauf pour la sellerie (ce qui n'est pas forcement le cas des leroy machintruc...)

Un ecrou, cela se lit en coordonnées horaires.

8.8: un trait à midi et l'autre à 8 heures
10.9: un trait à midi et l'autre à 10 heures
12.9: 2 traits à midi.

Tout le reste: poubelle direct (ou pour accrocher des etagères, bricoler la cuisine de Madame).

Sur les vis, c'est marqué sur la tête en clair, et on met à l'autre bout un écrou d'au moins la même classe.

Regles de l'art à rappeler pour eviter les facheuses surprises vues plus haut, OK?
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyLun 12 Avr - 19:10

Et au risque de me répeter mais ces vis ne sont pas des vis roulées traditionnelles du commerce mais des vis usinées, faites aux cote exactes. (long, tête et diamètre) A remplacer à l'identique.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua EmptyLun 12 Avr - 19:30

bonsoir à tous, je confirme l'info de sprint 750( Wink )ces boulons sont spécifiques Exclamation salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui c'est le con qui qua Empty
MessageSujet: Re: qui c'est le con qui qua   qui c'est le con qui qua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui c'est le con qui qua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest une Lancia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: