Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un très beau Bertone dans ma boite à mails

Aller en bas 
+3
Fabrice
Fana
Baboon
7 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13543
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyDim 10 Déc - 19:15

Bonjour à tous !!!
Reçu dans ma boite à mail
Baboon
________________________________________________________

Salut Baboon,

je viens de faire l'acquisition d'un bertone 2L ( enfin je n'en suis plus sure) de 1972.

Je ne suis pas un mécanicien mais plûtot un bricoleur touche à tout et le Bertone c'était un rève de jeunesse que je viens de réaliser.

je te joins une photo.

Première question

En nettoyant le moteur j' ai pu voir le cycle d'identification du moteur et là sueur froide c'est un triangle avec un point au milieu le tout dans un cercle donc un 1750 2eme série selon la nomenclature moteur disponible sur cuero sportivo. J'ai revérifié le n° de chassis et c'est bien un 2000 de 72 ;

peus-tu me renseigner sur le sujet ( où se trouve le n° moteur sur le moteur par exemple ?

merci de ta réponse.

Lionel


Un très beau Bertone dans ma boite à mails Bertone0126nl6

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un très beau Bertone dans ma boite à mails 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyLun 11 Déc - 20:13

Hi Baboon !


Vouai, j'ai vu ton post, mais je connais pas cette bête là...
Faut dire que je suis ds le 84... Le seul dans ce vert que je connaisse par chez nous, c'est un 1300 BAL avec des jantes tôle munies d'enjoliveurs que je n'ai jamais vu ailleurs... Design entre ceux des 1600 et des 1750, mais avec un gros trèfle à 4 feuilles vert au centre. Sûrement un accessoire d'époque... C'est con j'ai pas pensé à le prendre en tof...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptySam 24 Mar - 21:08

Salut à tous,

c'est la 1° fois que je vois un bertone de la même couleur que le mien, moi qui pensais être unique ...
Il est très beau et est de la même année que le mien.
Cette peinture semble peu courante et apparamment n'était pas au catalogue à l'époque, si qqun connaît sa provenance ??
ce vert s'appelle "vert pininfarina" à ce que l'on m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyDim 25 Mar - 9:36

pour ton information fabrice.

dans le puy de dome il y a un 1750 1ere serie qui a été restauré de cette couleur...

et c est vrai que ca lui va super au bertone ce vert pininfarina !!!!

magnifico

fred
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyDim 25 Mar - 10:47

Quelle différence avec le pino verde ? Mon mien est de 72, en version 2l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyLun 26 Mar - 11:54

bonjour,

le propriétaire a un bloc 2 litres avec une culasse 1750...

à + Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyMar 27 Mar - 8:59

Question de newbie : et quelles en sont les conséquences ?

Et plus généralement, qu'est-il possible de faire en la matière ? Et pour quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyMar 27 Mar - 17:54

bonsoir,

je viens de relire le post de baboon. je n'avais pas bien lu ! c'est son châssis qui est un 2000 et son moteur un 1750.

autant pour moi !! Embarassed

comme d'habitude, cela prouve bien que les alfa sont difficiles à trouver en "matching numbers". N° de châssis correspondant au numéro de moteur (ou tout au moins à l'année de fabrication du moteur).

une culasse 1750 sur un bloc 2 litres n'a aucune conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyMar 27 Mar - 19:38

[quote="2900touring"]bonsoir,
comme d'habitude, cela prouve bien que les alfa sont difficiles à trouver en "matching numbers". N° de châssis correspondant au numéro de moteur (ou tout au moins à l'année de fabrication du moteur).



Est ce qu'il peut causer un peu français, le rosbeef ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyMer 28 Mar - 10:54

Il n'y a pas d'expression simple en bon français à moins de dire (on prend sa respiration) : le numéro du moteur correspond au n° du chassis.
Plus rapide de dire matching numbers...
En fait sur les alfas, matching numbers n'est possible que sur les voitures antérieures aux années 70, après, le n° moteur ne figure plus sur la plaque d'identification du véhicule (celle sous le capot qui reprend le n° de chassis).

Juste pour la frime : mon spider 1300 est "matching numbers" et en immat d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails EmptyVen 13 Avr - 11:28

You ouh ! un 2000 vert, comme le mien en plus clair le mien étant un pino verde ! C'est rare on va pouvoir faire un micro-club !

PS: j'en connais un qui va se faire taper sur les doigts, regarder au niveau du carter aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty
MessageSujet: Re: Un très beau Bertone dans ma boite à mails   Un très beau Bertone dans ma boite à mails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très beau Bertone dans ma boite à mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très beau dossier de restauration Giulia Bertone
» Très beau Bertone Groupe IV Réplica aux Ecuyers
» Très beau collecteur d'échappement
» Les Austin, c'est très beau aussi
» Un tres beau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: