Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 moteur demarre plus apres demontage carbu

Aller en bas 
+3
alfabiscione
disept150
giulia31
7 participants
AuteurMessage
giulia31
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 11:32

J'ai voulu chnager les brides d'admission sur ma Giulia 1600 mais n'arrivant pas à devisser 3 vis j'ai tout remonté dans un premier tps et maintenant elle ne demarre plus. J'ai pas touché aux vis des carbus ni a l'allumage. Qn a une idée d'ou ca peut venir? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 12:00

Simple désamorçage de l'arrivée d'essence?

Mets en peu dans chaque carbu par le haut, et connecte toi à une autre batterie si tu peux pour donner des coups de démarreur en pompant du pied à l'accélérateur, sans risquer de vider la batterie de l'Alfa.

Ce que je dis me paraît tellement simpliste que je souhaite ne pas me tromper dans mon approche du problème.

Je suis sûr que tu vas recevoir l'aide de plein d'avis éclairés.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 12:18

... pompage du pied droit....

çà va revenir...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
moteur demarre plus apres demontage carbu Avatar13moteur demarre plus apres demontage carbu Fr04_museo-vivo-logo+txtmoteur demarre plus apres demontage carbu Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 12:47

giulia31 a écrit:
J'ai voulu chnager les brides d'admission sur ma Giulia 1600 mais n'arrivant pas de devisser 3 visses j'ai tout remonté dans un premier tps et maintenant elle ne demarre plus. J'ai pas touché aux vis des carbus ni a l'allumage. Qn a une idée d'ou ca peut venir? Merci.

Bonjour et bienvenue..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 13:54

diremas a écrit:
Bonjour et bienvenue..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Wink

au fait, il semble qu'il y ait un paquet d'alfistes dans le dept 31... Pourraient pet' se réunir mensuellement Idea Wink


Dernière édition par alfabuster le Lun 12 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 15:02

diremas a écrit:
giulia31 a écrit:
J'ai voulu chnager les brides d'admission sur ma Giulia 1600 mais n'arrivant pas de devisser 3 visses j'ai tout remonté dans un premier tps et maintenant elle ne demarre plus. J'ai pas touché aux vis des carbus ni a l'allumage. Qn a une idée d'ou ca peut venir? Merci.

Bonjour et bienvenue..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


ah vi... tiens.....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
moteur demarre plus apres demontage carbu Avatar13moteur demarre plus apres demontage carbu Fr04_museo-vivo-logo+txtmoteur demarre plus apres demontage carbu Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos
Alfiste
John Quickos


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 16:10

alfabuster a écrit:


au fait, il semble qu'il y ait un paquet d'alfistes dans le dept 31... Pourraient pet' se réunir mensuellement Idea Wink

Jautrou à initié un rdv le troisième dimanche du mois à l'aérodrome de Lasbordes pour les voitures italiennes...
Sinon il y a aussi un rasso d'anciennes à Balma le premier dimanche du mois...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7310
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 16:42

Je viendrai en Ducati pour le rassemblement d'Italiennes, j'ai rien d'autre qui roule... Mr. Green

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
moteur demarre plus apres demontage carbu 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 17:42

rossocorsa31 a écrit:
Je viendrai en Ducati pour le rassemblement d'Italiennes, j'ai rien d'autre qui roule... Mr. Green

Rosso/Gilles

Fais gaffe, y a un vieux proverbe qui dit :

"Qui part en ducati revient en taxi !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyLun 12 Avr - 17:49

bonjour & bienvenue

quels sont les symptômes ?

- quand on tourne la clef, rien ne se passe ?

ou bien

- quand on tourne la clef le moteur tourne et ne démarre pas ?

cela nous avancera, déjà...

bonne chance,

j-christophe
Revenir en haut Aller en bas
giulia31
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyMar 13 Avr - 5:46

je vais reessayer tous ca, avec une autre baterie Smile merci bp a tous, je vous tiens au courant
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5131
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyMar 13 Avr - 6:08

Bonjour Thomas,

Explique nous ce que tu as démonté exactement et quelles sont tes vis récalcitrantes que tu n'as pas réussi à extraire.

J'ai une petite idée sur la démarche, mais une explication de l'auteur du travail, c'est mieux.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giulia31
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyMar 13 Avr - 20:47

Rebonjour tout le monde, j'ai revu tous ca avec un ami, alors comment dire, il y avait bien du carburant qui arrivait au carbu, mais ce que je vous ai pas dit c'est que j'ai débranché les fils de la tete de delco , du coup, ben oui vous devinez, j'ai bien respecté l'ordre d'allumage mais un peu decalé, et ca ne peut pas marcher Laughing donc on a tout bien rebranché comme il faut et elle a demarré du premier coup, il me reste qu'a re-demonter le tout et essayer de devisser les vis d'un bas du collecteur d'admission.
si qn a un truc pour accéder aux trois vis d'en bas... il faut une clés speciale pour ca?
A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyMar 13 Avr - 21:46

Nop pas de clef spécial mais de la patience, l'accès a ces écrous est un peu merdouilleux une fois débloqué un petit cliquet aide pas mal pour garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5131
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu EmptyMer 14 Avr - 6:19

Bonjour,

Pense à débrancher les biellettes de commande des carburateurs.
Puis , avec patience et une clé à oeil, tu défais doucment tes écrous.
Ils sont vraisemblablement oxydés et les rondelles aussi . Tu prévois de les remplacer par des neufs.
C'est du 8 x100 si tout est d'origine.
Par contre, à l'intérieur de la pipe d'admission, tu auras peut -être un peu de mal à démonter les écrous de fixation des brides caoutchouc.
Patience, Transyl ,pendant 2 jours et démontage . Tu remplaces tout ce qui est oxydé...
Les écrous, rondelles plates ou grower, c'est du consomable et cela ne sert qu'une fois. En plus cela coute moins cher qu'une poignée d'olives.

Bon courage ....
Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur demarre plus apres demontage carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur demarre plus apres demontage carbu   moteur demarre plus apres demontage carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur demarre plus apres demontage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: