Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En regardant les factures d\'époque ......

Aller en bas 
+2
bd
alfabiscione
6 participants
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: En regardant les factures d'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 20:54

Ce soir en regardant le dossier de factures et le carnet d'entretien de ma Berlina1750, je me suis aperçu d'une chose...

les vis platinées ont été changées à moultes reprises......

le 5 mars 1973 à 56.398 km
le 26 avril 1973 à 60.210 km.... !!

.. puis à 79.035 km en janvier 1974.. puis à 83.253 et 84.730 kms.....

à votre avis pour quelles raisons on lui changeait ses vis platinées aussi souvent.??

....

sinon kit complet d'embrayage à 80.512 km..
...et refection moteur (culasses, chemises pistons, coussinets, ligne d'arbres et paliers, soupapes d'admi et refection soupapes echapp. à 95.108 km) et re-joint de culasse à 159.000 .. donc 65.000 km apres la refection

et à noter que le garage qui a effectué ses reparations à l'epoque etait, çà c'est pour les bretons, le garage Jourdain, route de Benodet à Quimper

En regardant toutes ses factures, il me semble qu'elle a eu droit à pas mal d'interventions.... j'ai tout le detail avec les prix (courroies, pneus, balais d'etale-flottes, ampoules..etc..).... et même les relevés d'essence.... !!!

ex :

le 8/09/1974 ... 44,60 L d'essence pour...... 75,80 F..
..et à la même époque une courroie.... 9.90 F.. !!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a


Dernière édition par alfabiscione le Mer 14 Avr - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 20:59

rhaa ca c'et un truc qui fait mal.... d'ici peu ca sera le meme prix mais en euros.

hier, 44L= 61€

pour les vis platinée... son garagiste ne savais pas regler les carbu et faisait passer ca pour un pb de vis platiné?
en tout cas il roulais pas mal le gazier,

4000 km en moins de 2 mois ca fait une belle moyenne sur l'année
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 21:01

les factures etaient au nom de la Sté Armoricaine de Motoculture - Route du Loch à Quimper....

. à mon avis une auto de fonction...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 21:02

alfabiscione a écrit:

à votre avis pour quelles raisons on lui changeait ses vis platinées aussi souvent.??

A mon avis, ils se rappelaient pas la nature des opérations précédentes alors ils faisaient la totale à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 21:08

diremas a écrit:
alfabiscione a écrit:

à votre avis pour quelles raisons on lui changeait ses vis platinées aussi souvent.??

A mon avis, ils se rappelaient pas la nature des opérations précédentes alors ils faisaient la totale à chaque fois...


vi c'est ce que j'pense.... surtout que c'est la société qui rackait.... tout comme d'ailleurs la refection moteur qui me semble lourde.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 21:36

Il aurait pu faire des économies de rupteurs , si le garagiste avait changer le condensateur la première fois , c'est bien connu que le condensateur absorbe l'étincelle qui bouffe les rupteurs ...... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 21:46

upsa44 a écrit:
Il aurait pu faire des économies de rupteurs , si le garagiste avait changer le condensateur la première fois , c'est bien connu que le condensateur absorbe l'étincelle qui bouffe les rupteurs ...... Boulet

bien vu Fernando...

j'viens de regarder... ils ont changé 2 fois les vis platinées (56.398 et 60.210 km) avant de changer le condo à 79.035 km.. !

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 22:09

à l'époque, c'était un "signe extérieur de richesse" de passer chez son pote le" garagiste".
Rappelez vous que nos ALFA étaient des voitures de luxe dans ces années 70/80.
J'ai compulsé celles de ma tantine d'époque de 72 à 80, c'est éloquent !
relativisons !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyMer 14 Avr - 22:40

hors sujét, ça me rappel l'histoire de une vespa GS 150 que mon pére avait dans les année '60 elle était toujour déreglé, le super pro garagiste a changé vis platiné, bobine, bougie des dixaine de fois, a chaque fois qui la vespa sortait du garage elle roulait un millier de Km et a nouveau deréglé Shocked au bout de quelq temp mon pére on a eu marre, a arrété la vespa et acheté une 500
il y a quelque année je me suis attaqué au redémarrage et ..... je sort le plateau d'allumage et le trou de la clavétte faisait presque le double de cétte derniere Shocked resultat des course, a chaque fois que ce c... de garagiste remontait le plateau, l'allumage etait en phase, en suite en roulant il allait bouger

démontage du vilo, réctification, remontage et ça marche niquél king

la question: le garagiste il faisait éxprés ou il était vraiment c... ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyJeu 15 Avr - 9:28

alfabiscione a écrit:


et à noter que le garage qui a effectué ses reparations à l'epoque etait, çà c'est pour les bretons, le garage Jourdain, route de Benodet à Quimper

Stph'

Ah oui, le garage Jourdain .. Tiens donc, j'ai un catalogue pub datant de 1964 de cet ancien concessionnaire ... study

Mais bou Diou, c'est Mamie Giulia çà !! cyclops cyclops
Jacques

En regardant les factures d\'époque ...... P1000649t
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyJeu 15 Avr - 12:52

alfamania a écrit:
alfabiscione a écrit:


et à noter que le garage qui a effectué ses reparations à l'epoque etait, çà c'est pour les bretons, le garage Jourdain, route de Benodet à Quimper

Stph'

Ah oui, le garage Jourdain .. Tiens donc, j'ai un catalogue pub datant de 1964 de cet ancien concessionnaire ... study

Mais bou Diou, c'est Mamie Giulia çà !! cyclops cyclops
Jacques

En regardant les factures d\'époque ...... P1000649t


bah vi .. !!

c'est Mamie.. !!!!!

Jacques, tu l'aurais pas acheté à Loheac.??
j'avais loupé il ya quelques années, un catalogue 64' qui provenait de chez Jourdain

tu connaissais le concessionnaire Jourdain.???

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyVen 16 Avr - 8:04

[quote="alfabiscione"][quote="alfamania"]
alfabiscione a écrit:



bah vi .. !!

c'est Mamie.. !!!!!

Jacques, tu l'aurais pas acheté à Loheac.??
j'avais loupé il ya quelques années, un catalogue 64' qui provenait de chez Jourdain

tu connaissais le concessionnaire Jourdain.???

Stph'

Non, c'est pas à Loheac .. je ne me rappelle plus trop où d'ailleurs. Pas à retromobile non plus .. sans doute à une bourse d'échange locale (Vieux pistons bretons ou Valct) .. un catalogue de Quimper n'a pas du voyager trop loin.

Je n'ai pas connu Jourdain, mais son successeur J.L Corre. Je connais bien toutefois un membre de la famille Jourdain (son neveu je crois), qui a - ou a eu - une très belle collection d'Alfa (rien que Giulia Sprint, Giulia Spider, Giulia SS, Bertone 1750 S1, Montreal, peut-être d'autres !) ..

Un détail : en regardant le catalogue et une autre doc, j'ai vu que la Giulia Ti était homologuée pour 6 places (levier au volant et banquette), 5 places (levier plancher donc sièges séparés) ... et seulement 4 places (Ti Super) --> là je ne vois pas pourquoi !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyVen 16 Avr - 8:56

alfamania a écrit:

Un détail : en regardant le catalogue et une autre doc, j'ai vu que la Giulia Ti était homologuée pour 6 places (levier au volant et banquette)

exactly Sir, Mamie Giulia à toujours sa CG en 6 places... (m'enfin en realité... 5 places 1/4....... !!!)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyLun 19 Avr - 7:57

alfabiscione a écrit:
alfamania a écrit:

Un détail : en regardant le catalogue et une autre doc, j'ai vu que la Giulia Ti était homologuée pour 6 places (levier au volant et banquette)

exactly Sir, Mamie Giulia à toujours sa CG en 6 places... (m'enfin en realité... 5 places 1/4....... !!!)

Stph'

Cool Yes, çà je sais .. Ma question était: pourquoi la Ti Super n'a droit qu'à 4 places alors que la Ti levier au plancher en a 5 ?? study
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyLun 19 Avr - 8:02

alfamania a écrit:
Cool Yes, çà je sais .. Ma question était: pourquoi la Ti Super n'a droit qu'à 4 places alors que la Ti levier au plancher en a 5 ?? study
Jacques

Jacques,

juste pour préciser... les giulia super 1.3 et 1.6 étaient aussi homologuées en 4 places seulement. Mon ex, une des dernières de 1972 est à quatre places.

Pour les raisons, je ne sais pas. puis-je tenter deux idées:

- il y a un gros accoudoirs sur la banquette arrière qui se baisse/lève et le dessin des assises et dossiers est fait pour deux places. etait-ce une tentative pour "vendre" le confort et la place ?

- cela peut il etre lié à une règlementation de ceintures arrières (foireux comme idée)

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyLun 19 Avr - 10:29

Oui, j'y ai pensé .. Mais la Ti Super (datant de 63) est contemporaine de la Ti levier plancher. What the fuck ?!?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyLun 19 Avr - 12:17

alfamania a écrit:
Oui, j'y ai pensé .. Mais la Ti Super (datant de 63) est contemporaine de la Ti levier plancher. What the fuck ?!?
Jacques

ah vi tiens.....

surtout que la banquette arriere de la Ti Super etait pratiquement semblable à la 105-08 (Ti selecteur au plancher) ou 105-14 (selecteur au volant) .. qui ont toutes les 2 des accoudoirs centraux

peut-etre sa vocation sportive ne permettait pas au marketing de l'epoque d'oser la vendre pour une familiale..... (???)..


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
En regardant les factures d\'époque ...... Avatar13En regardant les factures d\'époque ...... Fr04_museo-vivo-logo+txtEn regardant les factures d\'époque ...... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... EmptyLun 19 Avr - 12:48

alfamania a écrit:
Oui, j'y ai pensé .. Mais la Ti Super (datant de 63) ...What the fuck ?!?
Jacques

ah oui, je ne savais pas -
effectivement, des autos de la même époque avec des capacités différentes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En regardant les factures d\'époque ...... Empty
MessageSujet: Re: En regardant les factures d\'époque ......   En regardant les factures d\'époque ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En regardant les factures d\'époque ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub d'époque
» la fin d'une époque
» Pub d'époque...
» Pub d'époque
» une époque formidable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: