Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..

Aller en bas 
+4
alfabiscione
trois100alheure
bd
alfaszat
8 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptySam 17 Avr - 16:33

Tant pis...c'est quoi le fil électrique noir qui sort de mon boitier de direction de mon spider ????

je vous l'avais bien dit .

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptySam 17 Avr - 16:36

klaxon.

non on ne se moquera pas
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptySam 17 Avr - 17:02

surtout ne tire pas dessus..........

je vais aussi passer pour un con mais intrigué j ai tiré dessus.....
le fil c est arraché et a tout de suite été en contact avec la collonne de direction.....
donc a 9 h du soir j ai reveillé tout le village....

le lendemain impossible de rentrer ce p...... de fil noir trop court car l ancien proprietaire avait fait un raccord ds la colonne de direction....donc je suis dans la merde et je n ai plus de klaxon depuis 10 ans que le fil est enroulé autour du maitre cylindre de freins...
la morale de cette histoire

QUAND ON SAIT PAS ON NE TOUCHE PAS !!!!!!!!!
SURTOUT QUAND TOUT MARCHE BIEN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptySam 17 Avr - 20:00

Ouai d'accord mais p... qu'est ce que c'est ce p.... de fil qui sort du boitier de direction ?????

C'est déjà les prémices de la direction électrique non....

Répondez ceusssses qui s'avent....

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptySam 17 Avr - 21:54

alfaszat a écrit:
Ouai d'accord mais p... qu'est ce que c'est ce p.... de fil qui sort du boitier de direction ?????

C'est déjà les prémices de la direction électrique non....

Répondez ceusssses qui s'avent....

JPS Alfaszat

c'est le fil de ton Tuuuuuut Tuuuuuuuut Poueeettt qui remonte le long de la colonne pour arriver à ton volant

et moia aussi, j'me suis fais avoir en remontant le volant... le fil faisait contact avec la colonne.... quand on tournait à gauche... çà faisait "Tuuuuuuuuuut"....

discret....

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Avatar13Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Fr04_museo-vivo-logo+txtVous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptySam 17 Avr - 22:56

Salut,

Oui, c'est ça, comme ont dit les autres.
Ton klaxon a deux fils : un +, alimenté en permance / ou après contact et une masse (ton fil noir) qui part du klaxon pour remonter toute ta colonne de direction et se brancher sur une sorte de disque qui est mis à la masse quand tu appuies sur une des branches du volant. Tuuuut !
Avec le temps, ce disque s'oxyde, la masse se fait mal et... c'est la merde parce que si le desoxyder n'est pas un gros pb, empêcher le retour rapide de l'oxydation en ayant une bonne masse est une autre histoire.

J'ai eu le pb sur ma voiture avec laquelle j'ai roulé un moment à peu près dépourvu de klaxon. Une grosse frayeur plus tard (ben ça sert à rien de gueuler comme un veau dans ta caisse, parce que le mec qui ne t'a pas vu ne t'entend pas non plus...), j'ai utilisé l'interrupteur d'éclairage de tbd comme klaxon. Mouais, c'est quand même pas top quand il faut être Veloce... Je pense avoir une solution, mais je n'ai pas tout à fait fini. Je vous dirai si ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptyDim 18 Avr - 5:29

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué pour repasser un fil dans la colonne de direction.
Il suffit de le glisser en partant du haut ( volant ) avec l'aide d'une baguette de soudure pour chalumeau .
Un peu de patience et le tour est joué.

Notre ami, qui se passe d' avertissuer depuis 10 ans, comment fait -il au contrôle technique, tous les 2 ans ?

Ne pas oublier qu'il faut aussi, un relais pour que l'ensemble fonctionne bien, sans fatiguer le contact dans le volant.
Avec un relais, c'est seulement le moins de la bobine qui passe par là . Soit un courant très faible qui n'affecte pas le contact.

Bonne journée.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptyDim 18 Avr - 6:11

Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté mon spider, à chaque foi que je tournais ça pouetpouetait, alors j'ai démonté le klaxon qui se trouvait du volant. Quand j'ai voulu passer au remontage, j'ai été infoutu de le remonter correctement, alors qu'il n'y a rien de compliqué. Quel boulet !!! Smile

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptyDim 18 Avr - 6:47

On est tous passés pour un très très Con au moins une fois dans sa vie.

Et plus tu es actif plus tu as de risques de passer pour un ( je sais c'est moi )

J'ai connu un jour un gars qui avait peur de passer pour un con et qui ne prenait jamais de risque: résultat il restait chez lui et ne décidait jamais rien
( c'est pas moi mais c'est vécu )

donc continues Very Happy : De là nait l'expérience et l'enrichissement perso

Ok cela fait un peu philosophe de pacotille Sad

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Dim 18 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptyDim 18 Avr - 6:55

Un grand merci, maintenant je suis un peu moins con puisque je sais, merci à tous le érudits du fil électrique noir merci.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. EmptyDim 18 Avr - 10:29

Citation :
Notre ami, qui se passe d' avertissuer depuis 10 ans, comment fait -il au contrôle technique, tous les 2 ans ?

j ai aussi un gros probleme de polution puisque mon 2litres et les webber sont de 72 alors que l auto est de 1977 (donc devrait avoir les carbus dépolués)..c est pas la meme norme

donc pour passer au controle je suis obligé d aller chez un copain...... :diabolo:

il n empeche que cette auto marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..   Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: