Bonjour Christian,
Comme l'écrit notre ami, bien vérifier qu'il n'y a pas d'air dans le circuit et faire circuler dans le radiateur de chauffage de l'habitacle.
Il faut aussi s'assurer que la courroie d'entrainement est correctemetn tendue .
Le thermostat est peut être un peu vieux et son remplacement peut -être une bonne chose.
Si ton circuit est propre, que ton fluide de refroidissement est de bonne qualité ( qualité constructeur ) , il n'y a pas de raison pour que la température s'élève au ralenti, plus que de raison.
Lors du démontage de la pompe as-tu pris soin de bien nettoyer le bloc , par des rinçages éfficaces ?
Sur ces moteurs, la derniere chemise est souvent colmattée par des boues résiduelles . D'ou la surchauffe.
Pour éliminer ces dépots il faut brancher un flexible à la place du robinet de vidange du bloc et laver abondemment sous pression.
Il te reste toujours la solution de monter un ventilateur électrique, beaucoup plus efficace au ralenti que celui d'origine.
Bonne journée
Alain.