Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quel prix pour un moteur d'occase ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty
MessageSujet: Quel prix pour un moteur d'occase ?   Quel prix pour un moteur d'occase ? EmptySam 24 Avr - 20:20

J'ai l'occasion de racheter un moteur à un garagiste, ce moteur est complet (carbus , alternateur , demarreur etc) mais sans la boite.
Ce serait un 1750 , je dois encore le vérifier, et il a environ 60 000 Kms d'origine car il avait été deposé d'une voiture accidenté.
Il est resté posé au sol dans un coin du garage, depuis 10 ou 15 ans, le gars me dis qu'il le virait à la main régulièrement pour garder les chemises grasses;

ll m'a dit de lui faire une offre , combien d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5132
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un moteur d'occase ?   Quel prix pour un moteur d'occase ? EmptyDim 25 Avr - 4:55

Bonjour Kimble.

Si tout est complet, compte tenu , qu'il va falloir le réviser , sauf miracle ) j'offrirais 300, 350 € de cet ensemble.
Dans les annonces, il y en avait un d'Alfeta 1600 entièrement refait pour 500 €.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un moteur d'occase ?   Quel prix pour un moteur d'occase ? EmptyDim 25 Avr - 7:35

Je suis en train d'en refaire un (1750) en ce moment et j'en suis déjà à plus de 600e de pièces (réfection complète de la cullase aussi, c'est fou le jeu que l'on trouve dans les guides de soupapes!!!).

Pour celà j'avais acheté 2 1800 alfetta à 120€ chacun

D'accord, sans carbu et sans démareur, mais sur un, un alternateur 65a, la bonne surprise.

Fais toi une liste de tous les joints et autres petites choses et calcul ton devis sur un site comme VP

10 ou 15 ans sans bouger, il y aura de toute façon des mauvaises surprises.

Pour le prix vois en fonction des modèles de carbus. Si weber, un peu plus chère.

Fais toi un prix et propose 25% de moins pour démarer la négociation.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un moteur d'occase ?   Quel prix pour un moteur d'occase ? EmptyDim 25 Avr - 7:36

A2F 83 a écrit:



Dans les annonces, il y en avait un d'Alfeta 1600 entièrement refait pour 500 €.



Alain.

A ce prix la il n'est pas passé partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un moteur d'occase ?   Quel prix pour un moteur d'occase ? EmptyDim 25 Avr - 9:52

Pour avoir refait le mien de 1750 il y en a pour un peu plus de 1000€ si l'on veut tout refaire comme il faut.

J'ai acheté aussi il y a quelques années un 1750 qui était stocké depuis 7 ans mais dont le proprio le faisait tourner à la main soit disant.
Résultat de la première mise en route, je faisais le poulpe en situation d'urgence Shocked , ça fumait comme c'était pas permis.
Après ouverture: segments grippés sur 2 cylindres, joints de queue de soupapes mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un moteur d'occase ?   Quel prix pour un moteur d'occase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prix pour un moteur d'occase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type pour ce moteur?
» A vendre pièces Bertone
» prix moteur
» Quel est ce moteur
» Presentation JP27 Alfa GT junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: