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 Freins giulietta spider veloce

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giuliasuper
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MessageSujet: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyDim 2 Mai - 20:07

Avis aux spécialistes :
Savez vous me dire s'il s'agit de tambour 2 ou 3 machoires ?
Et pour les ouvrir ? Faut les attaquer par la face nord ou la face sud ?
Besoin d'un arrache ?
Merci !

Freins giulietta spider veloce S384_p1100335
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyDim 2 Mai - 20:16

Ah oui, le tambour droit est marqué comme celui de gauche "sinistro" qui à priori signifie gauche en italien.
Pour quelle raison étaient ils ainsi reperés ?
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyDim 2 Mai - 20:42

florent,

incroyable, c'est moi qui vais enfin pourvoir te donner une astuce Wink après tous les coups de mains que tu m'as filé

pour enlever tes poeles à frire, tu dévisses simplement les deux vis apparentes sur ta photo, tu tapotes légèrement et tout vient - tu verras alors les belles machoires.


pour destro et sinistro, je crois que c'est lié au sens des ailettes de refroidissements des tambours.

a plus
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v_ert_oum
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyDim 2 Mai - 20:45

Pronto,

normalement (eh oui n...o...r...m...A...L..E..M...E...N...T) par la face sud en devissant les 2 petites vis qui doivent venir toute seule... Ensuite le tout est monté avec suffisament de jeu pour que cela vienne tout seul.

2 ou 3 machoirs ???

ciao
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyDim 2 Mai - 20:46

et comme par hasard, il y a un DROIT à vendre pas loin, à robion

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/102212426.htm?ca=21_s

attention de voir qu'il ne soit pas ovalisé
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyDim 2 Mai - 21:16

Cool ! Merci les zamis ! thumright

Y a pu ka changer les cylindres de roues ! Wink
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyLun 3 Mai - 5:21

Ce sont des 2 machoires.

Les 3 machoires sont des tambours plus larges et creux en leur centre.

De plus , je te conseille de desserrer les machoires de frein à l'aide de l'écrou de 18 sur la platine de frein avant de sortir le tmabour.

En effet si le tambour est marqué, il se peut que la piste de frottement des garnitures empêchent les tambours de sortir

Bruno
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyLun 3 Mai - 16:23

giuliasuper a écrit:
Ce sont des 2 machoires.

Les 3 machoires sont des tambours plus larges et creux en leur centre.

De plus , je te conseille de desserrer les machoires de frein à l'aide de l'écrou de 18 sur la platine de frein avant de sortir le tmabour.

En effet si le tambour est marqué, il se peut que la piste de frottement des garnitures empêchent les tambours de sortir

Bruno


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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyLun 3 Mai - 20:32

giuliasuper a écrit:
Ce sont des 2 machoires.

Les 3 machoires sont des tambours plus larges et creux en leur centre.

De plus , je te conseille de desserrer les machoires de frein à l'aide de l'écrou de 18 sur la platine de frein avant de sortir le tmabour.

En effet si le tambour est marqué, il se peut que la piste de frottement des garnitures empêchent les tambours de sortir

Bruno

Merci bruno !
Dis moi, selon toi, est ce normal d'avoir des "2 machoires" sur une giulietta veloce de 61 (modèle de transition)?
C'est une 750F sur la CG et une 10107 sur la caisse. Ca peut sembler bizarre mais les numeros correspondent entre la CG et la caisse.

Freins giulietta spider veloce P1100334
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 5:12

Salut Florian,

Les séries dites interim 58-60 étaient considérées encore comme des 750F par l'administration française mais déjà pour des 10107 par l'usine ( idem les sprint 750E - 10106 )

Le fiche des mines france a mentionné 750x jusqu'à mi 60 je crois.
Après il y a les exceptions bien sûr.

Aucune giulietta sprint ou spider veloce n'a eu de tambours 3 machoires de série. Seulement les SZ et SS je crois

C'était une option d'homologation pour la fiche FIA voir une option tout court .

Après entre 58-61, on ne sait pas trop avec quoi les autos étaient montées.

Mon ex 750E avait un faisceau électrique mi plastique, mi tissu ..... par exemple et une plaque 10106 mais avec le même numéro de chassis.

Certains disent même qu'il y a eu des sprint veloce jamais fabriqués par l'usine mais exportés ??????????? Question avec de vrais papiers en règle.

Cosa nostra ?

Bruno
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 9:33

diremas a écrit:
giuliasuper a écrit:
Ce sont des 2 machoires.

Les 3 machoires sont des tambours plus larges et creux en leur centre.

De plus , je te conseille de desserrer les machoires de frein à l'aide de l'écrou de 18 sur la platine de frein avant de sortir le tmabour.

En effet si le tambour est marqué, il se peut que la piste de frottement des garnitures empêchent les tambours de sortir

Bruno

Merci bruno !
Dis moi, selon toi, est ce normal d'avoir des "2 machoires" sur une giulietta veloce de 61 (modèle de transition)?
C'est une 750F sur la CG et une 10107 sur la caisse. Ca peut sembler bizarre mais les numeros correspondent entre la CG et la caisse.

Freins giulietta spider veloce P1100334


bonjour Florent,

marant ça il semblerait que nos deux spider soit très proche; en effet le mien a été fabriqué en novembe 1960, puis vendu à Renault (une plaque en atteste) et immatriculé en france en avril 1961 dans l'herault (immatriculation d'origine qu'elle possède toujours);

sur la CG il est indiqué spider giulietta 750, mais sur la plaque constructeur il est bien indiqué type 10107; le n° de chassis concorde parfaitement et d'après les archives alfa c'est bien un veloce;
je te confirme que les tambours sont bien des 2 machoires sur mon auto

son numéro de série est: 167959

quel est le n° du tiens?????


j marie
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 11:57

spider a écrit:
diremas a écrit:
giuliasuper a écrit:
Ce sont des 2 machoires.

Les 3 machoires sont des tambours plus larges et creux en leur centre.

De plus , je te conseille de desserrer les machoires de frein à l'aide de l'écrou de 18 sur la platine de frein avant de sortir le tmabour.

En effet si le tambour est marqué, il se peut que la piste de frottement des garnitures empêchent les tambours de sortir

Bruno

Merci bruno !
Dis moi, selon toi, est ce normal d'avoir des "2 machoires" sur une giulietta veloce de 61 (modèle de transition)?
C'est une 750F sur la CG et une 10107 sur la caisse. Ca peut sembler bizarre mais les numeros correspondent entre la CG et la caisse.

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bonjour Florent,

marant ça il semblerait que nos deux spider soit très proche; en effet le mien a été fabriqué en novembe 1960, puis vendu à Renault (une plaque en atteste) et immatriculé en france en avril 1961 dans l'herault (immatriculation d'origine qu'elle possède toujours);

j marie

Juste une petite précision

Il n'a pas été vendu à Renault mais PAR Renault, qui était le distributeur Alfa pour la France, en vertus d'accords entre les 2 entreprises Nationales (Ne pas oublier qu'Alfa était une entreprise étatique affiliée à l'IRI, aussi bizarre que celà puisse paraître)

De son côté Alfa distribuait des Alfa Romeo 'Dauphine' en Ritalie.

Sauf erreur de ma part, la SO.F.AR a été crée progressivement vers 1964.

De même le Tipo 103 qui résultait des échanges de vues entre les équipes d'ingénierie des 2 constructeurs. Double arbre mais... traction avant et moteur 750 cc transversal. Un peu trop avant gardiste, il a indirectement donné naissance à la R8, d'un côté, la Giulia de l'autre.

Normalement donc, une Alfa pré 64 doit porter une plaque RNUR

Cdlt
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 13:32

sprint750 a écrit:
spider a écrit:
diremas a écrit:
giuliasuper a écrit:
Ce sont des 2 machoires.

Les 3 machoires sont des tambours plus larges et creux en leur centre.

De plus , je te conseille de desserrer les machoires de frein à l'aide de l'écrou de 18 sur la platine de frein avant de sortir le tmabour.

En effet si le tambour est marqué, il se peut que la piste de frottement des garnitures empêchent les tambours de sortir

Bruno

Merci bruno !
Dis moi, selon toi, est ce normal d'avoir des "2 machoires" sur une giulietta veloce de 61 (modèle de transition)?
C'est une 750F sur la CG et une 10107 sur la caisse. Ca peut sembler bizarre mais les numeros correspondent entre la CG et la caisse.

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bonjour Florent,

marant ça il semblerait que nos deux spider soit très proche; en effet le mien a été fabriqué en novembe 1960, puis vendu à Renault (une plaque en atteste) et immatriculé en france en avril 1961 dans l'herault (immatriculation d'origine qu'elle possède toujours);

j marie

Juste une petite précision

Il n'a pas été vendu à Renault mais PAR Renault, qui était le distributeur Alfa pour la France, en vertus d'accords entre les 2 entreprises Nationales (Ne pas oublier qu'Alfa était une entreprise étatique affiliée à l'IRI, aussi bizarre que celà puisse paraître)

De son côté Alfa distribuait des Alfa Romeo 'Dauphine' en Ritalie.

Sauf erreur de ma part, la SO.F.AR a été crée progressivement vers 1964.

De même le Tipo 103 qui résultait des échanges de vues entre les équipes d'ingénierie des 2 constructeurs. Double arbre mais... traction avant et moteur 750 cc transversal. Un peu trop avant gardiste, il a indirectement donné naissance à la R8, d'un côté, la Giulia de l'autre.

Normalement donc, une Alfa pré 64 doit porter une plaque RNUR

Cdlt
Sébastien

d'après le mail que j'ai reçu de la part de M Fazio:

mon spider a été construit le 17/11/1960 et vendu le 9/03/1961 à la Régie Nationale Usines de Billancourt;

et d'après de que j'en sais vendu par renault Montpellier à son premier propriétaire (certificat d'immat du 19/04/1961)

j marie
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 19:35

Hello,

Je prends en marche le post, j'ai fait récement la conversion tambours /disques de mon sprint de qui a été également vendu par la RNUR en 62.
J'ai donc entre autres autes pièces de dispo 2 magnifiques tambours en parfait état et les cylinrdes de roues qui vont avec si interressé MP avec plaisir.

Bonne soirée
Patrice
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 20:28

giuliasuper a écrit:
Salut Florian,

Les séries dites interim 58-60 étaient considérées encore comme des 750F par l'administration française mais déjà pour des 10107 par l'usine ( idem les sprint 750E - 10106 )

Le fiche des mines france a mentionné 750x jusqu'à mi 60 je crois.
Après il y a les exceptions bien sûr.

Aucune giulietta sprint ou spider veloce n'a eu de tambours 3 machoires de série. Seulement les SZ et SS je crois

C'était une option d'homologation pour la fiche FIA voir une option tout court .

Après entre 58-61, on ne sait pas trop avec quoi les autos étaient montées.

Mon ex 750E avait un faisceau électrique mi plastique, mi tissu ..... par exemple et une plaque 10106 mais avec le même numéro de chassis.

Certains disent même qu'il y a eu des sprint veloce jamais fabriqués par l'usine mais exportés ??????????? Question avec de vrais papiers en règle.

Cosa nostra ?

Bruno

Oui, en creusant la question, c'est bien ça : pas de sprint ou spider veloce avec les tambours 3 machoires (peut etre effectivement en option?). Seules les SS et SZ avaient ce privilège !
Pour ce qui est du focklore italien administratif, je crois que ça fait globalement partie de l'ambiance qui va avec ! Laughing



spider a écrit:
[
bonjour Florent,

marant ça il semblerait que nos deux spider soit très proche; en effet le mien a été fabriqué en novembe 1960, puis vendu à Renault (une plaque en atteste) et immatriculé en france en avril 1961 dans l'herault (immatriculation d'origine qu'elle possède toujours);

sur la CG il est indiqué spider giulietta 750, mais sur la plaque constructeur il est bien indiqué type 10107; le n° de chassis concorde parfaitement et d'après les archives alfa c'est bien un veloce;
je te confirme que les tambours sont bien des 2 machoires sur mon auto

son numéro de série est: 167959

quel est le n° du tiens?????


j marie

Salut Jean Marie !

Malheureusement ce spider n'est pas à moi. Je ne fais que le remettre en route. Wink

Au plaisir de te revoir !!!




Patrice a écrit:
Hello,

Je prends en marche le post, j'ai fait récement la conversion tambours /disques de mon sprint de qui a été également vendu par la RNUR en 62.
J'ai donc entre autres autes pièces de dispo 2 magnifiques tambours en parfait état et les cylinrdes de roues qui vont avec si interressé MP avec plaisir.

Bonne soirée
Patrice

Salut Patrice

Je t'envoie un mp
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMar 4 Mai - 20:49

spider a écrit:
sprint750 a écrit:


Il n'a pas été vendu à Renault mais PAR Renault, qui était le distributeur Alfa pour la France, en vertus d'accords entre les 2 entreprises Nationales (Ne pas oublier qu'Alfa était une entreprise étatique affiliée à l'IRI, aussi bizarre que celà puisse paraître)

De son côté Alfa distribuait des Alfa Romeo 'Dauphine' en Ritalie.

Sauf erreur de ma part, la SO.F.AR a été crée progressivement vers 1964.

De même le Tipo 103 qui résultait des échanges de vues entre les équipes d'ingénierie des 2 constructeurs. Double arbre mais... traction avant et moteur 750 cc transversal. Un peu trop avant gardiste, il a indirectement donné naissance à la R8, d'un côté, la Giulia de l'autre.

Normalement donc, une Alfa pré 64 doit porter une plaque RNUR

Cdlt
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d'après le mail que j'ai reçu de la part de M Fazio:

mon spider a été construit le 17/11/1960 et vendu le 9/03/1961 à la Régie Nationale Usines de Billancourt;

et d'après de que j'en sais vendu par renault Montpellier à son premier propriétaire (certificat d'immat du 19/04/1961)

j marie

Certainement, mais dans ce cas là toutes les voitures en circulation, même neuves sont des 2ème main (!!), puisqu'à un moment, parfois très court, elles ont été la propriété...du concessionnaire, la distribution automobile connaissant peu la vente directe (constructeur -> client final) sauf pour les flottes et les Grands comptes.

La vente en tant que telle, correspond au moment où débute officiellement la garantie, c'est à dire à la vente au client final.

J'avais apporté cette précision, parce que justement à la création de la SOFAR (donc peut être la RNUR avant), il y avait des véhicules qui étaient commandés et achetés par la SOFAR elle même, l'exemple le plus typique étant les TZ puis les GTA qui appartenaient à la SOFAR pour courrir, avec entre autre le regretté Jean ROLLAND. Alfa poussait très fort ses filiales pour acheter les véhicules afin d'obtenir les homologations le plus rapidement possible. Mais il y avait aussi toute la ribanbelle de véhicules de service de démonstration et de direction.

Entre mars et avril 61, je doute un peu que ton spider ait été affecté à une de ces missions pour la régie (??)

Mais le plus important, c'est qu'au final il soit arrivé entre tes mains !


cdlt
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMer 5 Mai - 6:06

sprint750 a écrit:
spider a écrit:
sprint750 a écrit:


Il n'a pas été vendu à Renault mais PAR Renault, qui était le distributeur Alfa pour la France, en vertus d'accords entre les 2 entreprises Nationales (Ne pas oublier qu'Alfa était une entreprise étatique affiliée à l'IRI, aussi bizarre que celà puisse paraître)

De son côté Alfa distribuait des Alfa Romeo 'Dauphine' en Ritalie.

Sauf erreur de ma part, la SO.F.AR a été crée progressivement vers 1964.

De même le Tipo 103 qui résultait des échanges de vues entre les équipes d'ingénierie des 2 constructeurs. Double arbre mais... traction avant et moteur 750 cc transversal. Un peu trop avant gardiste, il a indirectement donné naissance à la R8, d'un côté, la Giulia de l'autre.

Normalement donc, une Alfa pré 64 doit porter une plaque RNUR

Cdlt
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d'après le mail que j'ai reçu de la part de M Fazio:

mon spider a été construit le 17/11/1960 et vendu le 9/03/1961 à la Régie Nationale Usines de Billancourt;

et d'après de que j'en sais vendu par renault Montpellier à son premier propriétaire (certificat d'immat du 19/04/1961)

j marie



Mais le plus important, c'est qu'au final il soit arrivé entre tes mains !


cdlt
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je confirme Cool Cool Cool

jm
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMer 5 Mai - 12:51

spider a écrit:

son numéro de série est: 167959

quel est le n° du tiens?????


j marie

NAAAAAAAAAAN !!!!!!
Alors là c'est pas possible !

Je ne peux communiquer le numero sur le net car ce n'est pas mon auto mais je peux t'assurer qu'elles se sont vues de très très très très très prêt sur la chaîne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un truc de dingue !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMer 5 Mai - 13:27

diremas a écrit:


Je ne peux communiquer le numero sur le net car ce n'est pas mon auto mais je peux t'assurer qu'elles se sont vues de très très très très très prêt sur la chaîne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un truc de dingue !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


genre.......????

... juste devant.??? .... juste derrière.???

Stph'

PS : j'confime pour la SOFAR... ma Giulia de mai 1964 n'a pas de plaque Renault, mais une plaque SOFAR

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
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MessageSujet: Re: Freins giulietta spider veloce   Freins giulietta spider veloce EmptyMer 5 Mai - 13:45

alfabiscione a écrit:
diremas a écrit:


Je ne peux communiquer le numero sur le net car ce n'est pas mon auto mais je peux t'assurer qu'elles se sont vues de très très très très très prêt sur la chaîne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un truc de dingue !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


genre.......????

... juste devant.??? .... juste derrière.???

Stph'

PS : j'confime pour la SOFAR... ma Giulia de mai 1964 n'a pas de plaque Renault, mais une plaque SOFAR

stph',

un truc de dingue, je confirme, unique quoi shakng2

jmarie
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