Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 console

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

console Empty
MessageSujet: console   console Empty24/5/2010, 11:51

Bonjour à tous,

J'ai démonté la console centrale de mon Bertone (1974) mais j'ai des difficultés pour la remonter, c'est à dire pour emmancher le levier de vitesses dans son nouveau soufflet déjà fixé sur la console. Est-ce qu'il ne faut pas remonter la console sans soufflet puis essayer de placer le soufflet après?

Merci d'avance, je bloque... Question
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

console Empty
MessageSujet: Re: console   console Empty24/5/2010, 15:15

bonjour,

Si le soufflet est neuf, le petit caoutchouc qui va autour du levier est très serré.

Il suffit de huiler un peu le levier de vitesses pour faire glisser doucement le caoutchouc le long.

Tu pousses sur le caoutchouc en même temps que tu places la console à sa place.

De plus il faut faire passer la console sous le tableau de bord. En mettant la 3ème le levier monte et c'est plus facile de mémoire.

N'oublies pas de repositionner le bloc tirette de chauffage avant de placer définitivement le console et de visser légèrement les 2 vis de la paltine sinon c'est impossible quand la console est en place

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

console Empty
MessageSujet: Re: console   console Empty24/5/2010, 15:23

Y a pas difficulté majeur pour cette opération sinon les cables du chauffage à bien placer.
Tout rentre normalement.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

console Empty
MessageSujet: Re: console   console Empty24/5/2010, 19:21

Sauf qu'avec ce pu.... de collerette en capouchouc. Pire qu'un préservatif vicelard
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

console Empty
MessageSujet: Re: console   console Empty24/5/2010, 21:36

Merci pour les réponses.
J'ai fait comme préconisé par giuliasuper: elle a fini par se positionner. Après, la fixation des commandes du bloc chauffage, ce n'est pas une partie de plaisir....Puis pour les fixations, j'ai pas encore fait car la console avait été montée "flottante" quand j'ai acheté la voiture. C'est-à-dire non fixée, je ne sais pas où sont les perçages dans le tunnel de transmission.
J'ai un autre problème: le levier de frein à main en position desserré vient buter sur l'arête de la console et si je repousse la console ver le moteur, alors le levier de vitesses heurte la traverse de la console, à la base du soufflet, en position marche arrière. Pourtant, cette console est d'origine, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





console Empty
MessageSujet: Re: console   console Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» console giulia nuova
» A vendre pièces de bertone 1750 et 2000
» Console centrale spider
» console bertone 1750
» lame de chauffage sur console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: