Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???

Aller en bas 
+3
Teddy de Montréal
Chrome
alfabiscione
7 participants
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyVen 11 Juin - 22:43

voivi vouala..
moa aussi j'ai des interrogations qui me turlupinent....

ma Berlina1750 à été affublée dans les années 80.....d'un toit ouvrant basculant Britax....

Bon... interieurement on voit les étoiles.... on peut voir le feu passer au vert en levant les zoeuils.... m'enfin çà fait pas trop raccord avec l'epoque tout cela....

alors .... un idée me taraude gentillement...

le toit étant perçé.... et le ciel de toit aussi...

pourquoi pas aller plus loin...

de la manière des toits découvrables en toile que l'on trouve sur les Bertone (j'en ai vu en Ritalie sur des 2000 Berlina)..... je me dis....

est il possible d'adapter un toit ouvrant piqué sur une autre auto..???

alors j'ai fais le tour....

R5 decouvrable
Touingo decouvrable
Panda découvrable
...ou Sprint Balocco...
etc...etc....

je ne sais pas comment est foutu le systeme.... ni si structurellement c'est possible...

m'enfin voila ..c'est pas super Ayatollah Style.... m'enfin j'aime bien rouler la mèche au vent.. et j'n'ai pas encore de spider..... et de plus....... le toit etant dejà percé.... alors.....
..????????

j'attends vos reactions....vos analyses.... et peut-être me dissuaderez vous de lui filer un coup d'ouvre-boiboite à c'te Berlina.... !! (auto exceptionnellement agreable à conduire.... je le repèterais sans fin... !!.. )

Stph'

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Roa5_dsc03694
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Qmfm_dsc03696

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Avatar13un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Fr04_museo-vivo-logo+txtun toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyVen 11 Juin - 22:54

Pourquoi pas tant qu'il n'y a pas de découpe dans les renforts !

Mais est-ce que ce sera beau sur une berline ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? 82_1_r10un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Dscn4010un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Dscn5810un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyVen 11 Juin - 23:15

chrome 4 a écrit:

Mais est-ce que ce sera beau sur une berline ?

En fait techniquement ... j'en sais rien... est ce qu'un Bertone équipé de ce type de TO est renforcé.??


en même temps ..... d'un point de vue esthétique.....avec le toit ouvrant 80's...... (??????)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Avatar13un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Fr04_museo-vivo-logo+txtun toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptySam 12 Juin - 8:24

Stéph' (alfatisteph) sur l'ACCA a acheté il y a un peu plus de 2 ans un GT junior 1600 équipé d'un toit ouvrant en toile style Sprint Balocco (j'en ai déjà vu du même type sur un 116 V6 d'ailleurs)...apparemment c'était monté d'époque et c'est plutôt bien fait, ça ne dérange pas, et c'est génial! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptySam 12 Juin - 9:45

C'est un système comme ça auquel tu fais allusion ?

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Gtv62

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Gtv67

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Gtv69

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Gtv68
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptySam 12 Juin - 12:00

Nan nan pas un coulissant, vraiment un toit en toile comme les Alfasud Sprint Balocco, les Mini, les Twingo, les Polo

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Sync_1087079890_polob

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Sync_1087079902_polou

Pour donner une idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptySam 12 Juin - 12:06

Salut stph'
Tu veux parler d'un toit webasto souple, comme sur les MGB GT ou les Béhèmes 02 par exemple ?
http://www.derkleine02.net/meca-webasto.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptySam 12 Juin - 15:14

Bah le plus raccord avec l'ambiance de l'époque c'est un bon WEBASTO, rechercher le topic de Fred (FRED75) qui s'interrogeait sur le même sujet...

http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html

C'est le Hollandia 400

Hope this helps...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptySam 12 Juin - 21:21

vi voila, c'est çà..... j'ai rencontré des Bertone qui avaient des Webasto en toile montés à l'epoque... et j'imagine une possibilité d'en prelever un sur une auto existante, pour une question de coût moindre..., genre R5 découvrable, Mini, et Polo, comme ton illustration Teddy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Avatar13un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Fr04_museo-vivo-logo+txtun toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyLun 14 Juin - 18:38

Vincent a écrit:
Salut stph'
Tu veux parler d'un toit webasto souple, comme sur les MGB GT ou les Béhèmes 02 par exemple ?
http://www.derkleine02.net/meca-webasto.htm

VIncent m'a devancé, je suis 100% de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyLun 14 Juin - 19:24

Et ben voilà je connaissais pas le nom mais c'est toutafay ça, faudrait que je chope une photo ou deux pour illustrer mon propos!

Z'arrive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyLun 14 Juin - 19:39

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Phocathumblmeetbeaujola
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Phocathumblmeetbeaujola
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Phocathumblmeetbeaujola
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Phocathumblmeetbeaujola

Voilà un petit panel, j'en ai pas de plus détaillées sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyLun 14 Juin - 19:50

Franchement c'est chouette, je connais bien sur la MG paternelle et c'est un vrai plus. Si c'est possible sur la Berlina, n'hésite pas…
-
-
-
… fait ça bien pour quand après je te l'achète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyLun 14 Juin - 22:23

Vincent a écrit:

… fait ça bien pour quand après je te l'achète Mr. Green

ah.....

J'pensais le faire avec l'ouvre boite de Mme Alfabiscionnette.... m'enfin apres t'avoir lu... je ferai soutraiter par un un professionnel de l'ouvre boite.... !!!!

hihhihihihihi

bon sinon... dimanche.. pris quelques photos du systeme installé sur le bô Sprint Balocco de mon z'ami..

le systeme me plait vraiment, c'est exactement ce que je recherche pour remplacer ce satané Britax 80's...

maintenant, ayant le manuel pièces de rechange des Berlina, j'ai regardé la structure... il ya effectivement une tite babarre.....qui traverse le toit dans sa largeur.... c'est une tout cht'ite barre... et c'est là que j'me pose la question..

peut-on l'enlever...??....la laisser... ou en mettre une autre la remplacant...???

voila.. bon les gars.. si vous avez une Sprint Balocco qui traine... et si vous voulez vous débarasser de son toit.. vous savez où m'trouver.. !!!!!

Stph'

PS @ Vincent.. : hier il y avait une MGB GT equipé d'un toit souple, je l'ai aussi pris en exemple


systeme monté sur le Sprint Balocco (un Britax selon mes recherches... tiens.... tiens .. ce nom me dit quelque chose..)

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? S7f4_dsc05411


pas de confizionnage... le truc en tole ondulé est le toit des halles où nous étions garés...... vivi... moa aussi, j'ai trouvé cela zarb' quand j'ai ouvert la photo.... !!
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? At3t_dsc05412


un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Ppq3_dsc05413

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Avatar13un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Fr04_museo-vivo-logo+txtun toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyMer 16 Juin - 10:13

Pour toi stph' un toit ouvrant de sprint baloco ,
comme tu as vu le type de montage de la sprint , est tu sur qu'il puisse se monter sur la Berlina ?
Bon achat !!
http://gazoline.net/annonces/paweb.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyMer 16 Juin - 12:29

bah en fait .. j'en sais rien.....

selon quelques avis, OUI....

m'enfin seul un pro comme toi m'en dirait plus...

et le fait d'en avoir sous la main..... serait ptet plus commode..

..... mail envoyé à cet annonceur...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Avatar13un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Fr04_museo-vivo-logo+txtun toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? EmptyMer 16 Juin - 14:31

Ayest .. j'ai retrouvé une (petite) trace.... d'une berline 105 équipée d'un toit ouvrant de ce type.... je n'ai donc pas rêvé.....

http://www.duvy.org/?q=alfa-romeo-giulia-1600-nuova


selon quelques infos glanées ici ou..... bien là.... ce genre de toit ouvrant sur les berlines 105 etait plus courant en Belgique.... (?????)... peut-etre un concessionnaire ..claustrophobe...??... !!!


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Avatar13un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Fr04_museo-vivo-logo+txtun toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty
MessageSujet: Re: un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???   un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un toit ouvrant en toile.... sur une Berlina....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertone et toit ouvrant en toile
» clim pour bertone 2000 de 1973
» toit ouvrant sur berline
» Option toit ouvrant
» Info Giulia 1.6 1972 avec toit ouvrant en tôle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: